Configsmatnet : Le PC classe, RGB et très Corsair de Samy

C’est propre, c’est sobre, c’est classe. Voilà ce que nous nous sommes dit lorsque Samy nous a envoyé son setup à configsmatnet@materiel.net. Une configuration équilibrée mais puissante, plutôt tendance, avec son watercooling et le RGB, et qui est le fruit d’une évolution, l’un des points forts de notre plateforme préférée ! Petit tour avec le propriétaire !

Nom : Samy Davy

Pseudo : Nocti

Utilisation du pc : Principalement pour le gaming !

Setup :

Écran Acer Predator XB271HU 27″ G-SYNC 165hz 2K
Boitier Corsair Crystal 460x RGB
Carte mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon
Processeur Intel Core i7 7700k
RAM Corsair DDR4 3000 Mhz 16 Go
Watercooling NZXT Kraken X62
Alimentation Corsair RM850
SSHD 2 To
Carte graphique MSI GTX 1080 Gaming

Clavier Corsair K70 RGB
Souris Corsair Sabre
Casque Plantronics RIG 500HD
Tapis Corsair MM300 XXL
Manette XBOX One Elite

Oculus Rift CV1 + Touch

PC portable Acer Nitro 5

Samy :

Avec mon ancienne config, je jouais sur un écran 60hz en 1080p. Et depuis que je suis passé sur un écran 2k, wahou, quelle différence ! Qui plus est, il dispose du G-Sync, donc ça me permet de pousser les derniers jeux à fond, sans avoir la sensation de « lag ». Et le 165hz que dire… Juste parfait ! Cet achat est l’un de ceux dont je suis le plus satisfait.

Mais depuis que je suis passé sur cet écran, il fallait la config qui suit derrière. J’ai donc opté pour la GTX 1080, dont tout le monde connait les perfs monstrueuses.
Pour le processeur, je me rappelle qu’avec mon i5 2500k (RIP ☹ ), tous les cœurs saturaient à plus de 100 FPS, donc il me fallait un i7. Et comme pour la carte graphique, j’ai choisi le i7 7700k pour être tranquille et ne pas être CPU limited dans l’avenir !

Pour le boitier, je voulais quelque chose de joli, sobre, avec un montage facile et offrant une vue sur l’interieur. Vu que la majorité de mes périphériques était de marque Corsair, j’ai choisi un boitier de cette marque, le 460X RGB !

Pour le casque, je cherchais un modèle avec le 7.1 ( même si ce n’est que de la virtualisation ) et j’ai trouvé ce petit Plantronics pas trop cher. J’en suis très content, son et micro de bonne qualité.

Et enfin, je me suis fait un petit plaisir avec l’Oculus Rift. J’adore les nouvelles technologies et je me rappellerai toujours la claque que je me suis prise quand j’ai mis le casque la première fois sur ma tête ! Même si je trouve, que la VR manque de « vrais » jeux, mais wait and see comme on dit !

Vous avez un SSHD mais pas de SSD, une raison spécifique ?

Non, c’est uniquement parce-que j’ai changé les plus anciennes pièces que j’avais dans mon vieux PC. Mais c’est en cours d’investissement, c’est quelque chose qu’il me faut absolument. J’ai toujours trouvé les SSD assez chers pour leur capacité, je me suis donc rabattu sur un SSHD pour que ce soit plus rapide qu’un HDD standard, et avec un stockage de même valeur. Mais Materiel.net, je compte sur vous pour une petite promo ! (NDLR : c’est par ici 😉)

Pourquoi un watercooling ?

J’ai longuement eu un ventirad basique, mais ne serait-ce que pour le design général, cela n’allait pas. Sachant que tout est RGB presque, j’ai donc opté pour un watercooling X62 de NZXT. Performances, esthétique et même au niveau de l’entretien tout est beaucoup mieux ainsi je trouve ! 😊

Votre setup est fait d’un PC fixe et d’un portable. Impossible de choisir ?

Si, c’est assez simple : pour moi ça sera toujours le pc fixe pour le refroidissement, la puissance, le fait de pouvoir faire évoluer la config etc. Le PC portable est là juste pour mes déplacements, histoire de pouvoir continuer à jouer, sans embarquer tout le matos ! 😊

Qu’est-ce qui vous ferait rêver pour cette config ?

Comme beaucoup je pense, on a mis un certain temps à avoir LE setup que l’on voulait depuis toujours mais on a toujours envie de le perfectionner, de l’améliorer. Je dirais donc une petite 1080ti ou peut être une deuxième 1080 histoire de faire un petit SLI. Tout ce que je sais c’est que pour l’instant, je peux jouer à toutes sortes de jeux en ultra, sans problème, et c’est le principal !

Un petit mot sur Materiel.net ?

Toujours au top, un service parfait, continuez comme ça !