#configsMatnet : le PC de salon DIY de Stéphane

A Materiel.net, nous adorons vos #configsMatNet (n’oubliez pas de nous les faire parvenir sur notre page Facebook ou par mail à configsmatnet@materiel.net). Elles sont le témoin qu’un PC, gamer ou autre, peut vraiment mériter son nom d’« ordinateur personnel ». S’il est là pour répondre à des besoins assez communs, les envies parfois très spécifiques de chacun le rendent singulier. Regardez donc le PC de Stéphane…

ouverture

Nom : Stéphane

Pseudo : aucun

Utilisation du PC : polyvalent. J’aimerais bien l’utiliser pour jouer mais il n’est pas assez puissant.

vue globale de la config de stéphane

Cliquez pour zoomer

Setup :
Carte mère MSI B85-G43
✓ 12 go de ram
✓ Processeur Intel Pentium
✓ Carte graphique MSI GTX 770 2GO
✓ Alimentation : Advance 750W premium power
✓ 2 disques durs 500 Go WD
✓ Rheobus tactile
✓ Ecran : TV Toshiba 117 cm

Stéphane : Pour le montage, j’ai acheté deux plaques de pléxi, une transparente et une en polycarconate. Toute est fait maison ensuite et les stickers MSI fait sur mesure par un ami. Pour connecter ma CM et ma CG, j’ai acheté une nappe PCI express pour pouvoir tout mettre à plat. Le PC est posé sur une étagère et j’aimerais le fixer définitivement au mur. Mais j’attends de ne plus intervenir dessus pour éviter de le décrocher.

interieur

Ce qui te fait rêver pour ta config : un watercooling avec liquide UV rouge mais j’attends de changer mon processeur en Core I5 ou I7. J’aimerais bien également un transmetteur d’image pour avoir aucun fil.

Un mot sur Materiel.net : Merci de vous investir autant avec ceux qui suivent votre page.

pc de stéphane

  • Jean Yves Crepiat

    Le mod est super, il faut juste quelques pièces à jour et t’auras une machine de guerre !
    GG pour le boulot !!

  • Karim Matnet

    Belle bête !

  • swann brun

    Super joli !
    En passant en watercooling tu pourrais passer ton riser PCI-E derrière ta plaque de polycarbonate pour éviter de masquer la zone CPU !
    Bon courage !

  • Cédric Richard

    mouai pas fan du tout, de plus les 3 ventilateurs ne serve à rien ou ils sont placé à part refroidir le plexi ensuite le riser qui passe sur le ventilo du proce je suis pas certain que sa soit top pour le refroidir, et après quelques détails mais bon… l’idée aurait put être bonne mais pas le matos pour ce genre de boitier.