fbpx

#configsMatnet : le PC qui voit quadruple de Yoann

Vous vous en doutez, des PC, nous en voyons passer quelques tripotées entre les ordinateurs Materiel.net et les configurations sur mesure. Mais quand Yoann nous a envoyé ses photos de setup (à configsmatnet@materiel.net), nous avons flashé. Une jolie config, de belles images et non pas un ni deux ni trois mais… quatre écrans ! Quand on aime…

Nom : Yoann

Pseudo : Yoyo1525

Utilisation du PC : jeux et stream twitch

✓ Boîtier Corsair Graphite Series 780T
✓ Alimentation LC Power 750W
Carte mère Asus STRIX Z270F gaming
Processeur Intel Core i7 7700k 4,2GHz
Watercooling Corsair H115i
Carte Graphique Asus STRIX GTX 1080
Mémoire RAM HyperX DDR4 32 Go
SSD Samsung 850 EVO 1 To
Clavier Logitech G910 Orion Spectrum
Souris Logitech G502 Proteus Spectrum
✓ Tapis de souris Logitech G240
Casque Logitech G633 Artemis Spectrum
Caméra Logitech C920
Manette Xbox 360
✓ Écrans 3 Asus VP278H, 1 Asus PG278QR 165Hz

Yoann :

Quand je monte un pc, je regarde la pérennité. Je ne veux pas m’amuser à acheter des composants milieux de gamme pour devoir upgrade quelques années plus tard. J’ai donc choisi des composants qui, pour moi, sont les plus fiables, performants pour mon utilisation et les plus esthétiques.

Pour ce qui concerne les 4 écrans, je joue en triple screen et l’écran supplémentaire a un côté pratique. Lors des streams, ou en jeu, J’aime tout voir au premier coup d’œil. Et puis j’ai aussi une folie des grandeurs ^^
Pour moi, un setup c’est comme une voiture, c’est quelque chose qui ne plait pas à tout le monde mais du moment que l’on est satisfait de ce que l’on possède, c’est ce qui compte.

Ce qui te fais rêver pour ta config ?

Difficile à dire, je pense avoir ce dont j’ai toujours rêvé. J’ai fait il y a 8 ans avec mon premier setup et mon premier pc monté moi-même avec une puissante… gtx 465 ^^
Je rêvais d’avoir un gros setup et maintenant je l’ai. Mais si jepouvais ajouter quelque chose, pourquoi pas un fauteuil DXRacer parce que ma chaise actuelle est une bas de gamme que j’ai depuis quelques années…

Un petit mot sur Materiel.net :

Je vous ai connu grâce à Alexclick sur twitch et je suis fan de ce genre de stream où l’on peut interagir directement avec des gens qui connaissent et qui ont du plaisir à répondre.