Configsmatnet : le PC qui voit triple de François

Qui peut le plus peut le moins dit l’adage. C’est valable dans le domaine des PC et François l’a bien compris. Équipé d’un triple screen, il a conçu un PC gaming avec des composants haut de gamme. Coup de projecteur sur sa configuration qu’il nous a fait parvenir à configmatnet@materiel.net.

Nom : François

Pseudo : InDaftWeTrust

Utilisation du PC : Gaming / LAN

Setup :

Boitier Thermaltake Core X31
Carte mère Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming
CPU Intel Core I7 8700K
Watercooling Cooler Master MasterLiquid 240
RAM 4 x 8Go Corsair Vengeance DDR4 2666MHz
Inno3D iChill GeForce GTX 1080Ti
SSD Samsung 960 pro M.2 512Go
Seagate Barracuda 1To
Alimentation Seasonic FOCUS Plus 850W Gold
Ecran AOC G2460PG Nvidia G-sync
Ecran AOC G2460V x2
Clavier Ducky channel Shine 6 Switch Cherry MX Blue
Souris Razer Taipan
Casque Razer Blackshark
Tapis Razer Goliathus extended

François : Après avoir revendu mon portable MSI GS60 2QE Ghost Pro 4K, j’ai décidé de revenir aux sources avec un pc fixe !

Le boitier est un choix important. Je voulais quelque chose où mes mains pourraient rentrer facilement mais également une référence assez large pour que cela soit bien stable et avec une vitre sur le côté pour avoir toujours un œil dessus en cas de “pépin”. Le Thermaltake X31 a toutes ces caractéristiques avec un plus, la sobriété.

J’ai voulu prendre la carte mère qui me permettrais de me limiter par la suite… Oui car si j’avais pris un truc plus performant, j’aurais rempli le PC, je suis le maçon de l’informatique, du genre à boucher tous les trous ^^ Du coup, le prix aurait explosé. J’avais déjà une petite idée de ce que je voulais mettre à l’intérieur mon choix s’est donc porté sur cette Z370 Aorus ultra gaming.

La RAM choisi initialement n’était plus disponible. J’ai donc pris le modèle au-dessus, c’est pour ça que je me retrouve avec 32 Go de DDR4 à 2666 Mhz. Suite à mon choix “réhaussé”, j’ai eu un geste commercial, j’ai donc choisi un processeur plus puissant et pris un i7 8700k au lieu d’un i7 8700, correctement watercoolé avec un Cooler Master MasterLiquid 240.

Je n’ai pas vraiment besoin de beaucoup de stockage en local car tout est externalisé chez moi. Le SSD Samsung 960 pro de 515 Go au format M2 me propose des débits hallucinant que ce soit en lecture et écriture, il est parfait pour l’OS ou installer mes jeux principaux.

J’ai « comblé » le reste de mon budget avec une formidable 1080 Ti qui a du mal à dépasser les 65 c°. Que dire sur celle-ci à part qu’elle offre des performances quasiment parfaites.

Il fallait bien pouvoir l’allumer ce PC ^^ Je suis parti sur une alim de 850w gold de chez Seasonic qui plus est, modulaire pour éviter d’avoir des fils qui se baladent partout. J’y ai adjoint un onduleur de 700 VA, parfait pour protéger le matériel en cas de coupure de courant.

Ce fût compliqué d’élaborer cette config pourtant si classique mais avec l’aide d’un ami (Knarf) nous y sommes arrivés. Et comme il le dit si bien “François tu touches surement bien mieux que moi en réseau mais en ce qui concerne la conception, je suis à des années lumières de toi”. Ce n’est pas faux, merci encore camarade 🙂

Pourquoi le triple screen ?

C’est un peu pour moi un rêve de gosse, avoir 3 écrans et jouer avec la technologie NVIDIA surround. Et puis ouvrir la suite Adobe et pouvoir travailler sur 3 écran, ça n’a pas de prix. Au final, j’avoue que qu’il m’arrive souvent de n’utiliser que l’écran du milieu de serait-ce que pour profiter de la G-Sync et des 144Hz !

Ce qui vous ferait rêver pour votre PC ?

C’est drôle comme question car on peut toujours pousser une config jusqu’à son paroxysme. Si ça devait être une pièce à l’intérieur de la tour je dirais une seconde 1080 Ti pour faire un SLI, et encore, je ne suis pas sûr d’en avoir l’utilité. Tandis que si c’était un périphérique, mon choix se dirigerait vers un petit “sound system” de la marque Bose (le Solo 5 par exemple) ou un pied pour supporter les 3 écrans.

Un petit mot sur Materiel.net

Mon avis ne serait pas objectif mais je suppose qu’il suffit de regarder n’importe quel commentaire sur leur site pour voir qu’il y a des personnes sérieuses derrière 🙂

  • Gates

    Une bien belle configuration et surtout une installation bureautique propre, avec de la place !!
    Je répondrais bien à ta place à la question : « Ce qui vous ferait rêver pour votre PC » par 3 écrans à bords fins ! et ce serait PARFAIT (pour moi bien sûr)
    Have Fun