#configsMatNet : les PC de Kelly et Cédric

Une fois n’est pas coutume ce n’est pas un PC de la communauté que nous mettons ici en avant mais deux. Deux situés dans la même pièce mais pas pour le même utilisateur… Et oui, c’est une histoire de couple que ces config nous racontent également, celle de Kelly et Cédric.

PC d eKelly et Cédric

Noms : Kelly et Cédric
Surnoms : Méloya et Déné
Utilisation du PC : gaming pour les 2 et dessin sur tablette graphique pour Kelly.

PC de KEllySetup :
Le PC de Kelly
processeur Intel Core i5-6600k 3,5GHz
carte mère Asus Z170-P
✓ carte graphique Asus GTX 780 3go Founder Edition
RAM G.Skill Ripjaws4 Red DDR4 2 x 4go + 1 x 8go
alimentation Cooler Master series B 600w

Le PC de Cédric
✓ processeur Intel Core i7-4820k OC à 4,2GHz
✓ carte mère Asus Rampage IV Formula
carte graphique Gigabyte GTX 1070 G1 Gaming 8go
RAM G.Skill Ripjaws Extreme 3 DDR3 4 x 4go
✓ alimentation 900w

 

pc_cedricCédric : « Mademoiselle voulait en priorité une compo économique mais suffisante pour jouer correctement à de bons jeux, sauf pour la carte graphique qui est mon ancienne. Le mien est à la base un modèle monté que j’ai depuis 2 ans et demi et où j’ai juste changé la carte graphique. Mais le tout était déjà très performant.

En plus de tout ça, nous avons bien sur quelques périphériques : Kelly a clavier et casque SOG (spirit of gamer), souris TNB, une manette Xbox 360 et bien sur sa tablette graphique Bamboo. Pour moi, c’est une manette xbox 360 également, un « mini clavier » Razer Nostromo, clavier et souris Asus ROG, casque Afterglow et lunettes Nvidia 3D vision. Et bien sûr nous sommes installés dans de bons fauteuils de bureau ».

Ce qui vous fait rêver pour votre config : « Ce qui la fait rêver elle, c’est tout simplement une grosse config où on pourrait admirer l’intérieur sans l’ouvrir surtout avec des lumières bleues. Et moi ce serait tout simplement un beau boitier pour admirer l’intérieur de la config, car la seule déception de mon PC pré-monté, c’est de ne pas pouvoir voir l’intérieur sans démonter un panneau.

Comment vous êtes-vous connus ? : Nous nous sommes connus il y a environ 5 ans sur World of Warcraft (le jeu des no life) en étant chacun dans notre guilde. Et suite à beaucoup de soirées de jeu et une rencontre IRL nous sommes finalement tombés amoureux l’un de l’autre. Vu que l’on joue souvent aux mêmes jeux ensemble (WoW, Diablo, Overwatch, The Division..), les victoires se partagent souvent avec une tape dans la main ! Mais les défaites et autres décès finissent souvent par des insultes amicales ^^».

Un mot sur Materiel.net pour finir : Pour en finir avec ce grand texte, nous vous remercions de nous avoir sélectionné pour faire partie de votre blog. Et bien sûr de continuer à nous divertir et informer sur votre page Facebook.

 

Et retrouvez toutes les configs matnet présentées sur le blog !

  • Ah, WoW… Souvenirs, souvenirs! J’ai connu ma miss avant, et j’y jouais sur un ordinateur portable, la miss avait sa tête reposée sur mon épaule pendant que je trucidais des murlocs pour avoir mon niveau 10. Il ne lui a pas fallu longtemps pour craquer, et voilà qu’on jouait tous les deux. Hélas, on n’a jamais eu de bureau comme ça à deux, ce qui est dommage! J’aurais bien aimé. Aujourd’hui, ce n’est plus possible, je prend tout un bureau à moi tout seul, et la miss en fait de moins en moins (WoW est bien derrière nous), mais ce type de config me fait toujours rêver! Merci d’avoir partagé.