Exclusif : Manatori ouvre la communication du futur avec un Palantìr !

Oubliez vos smartphones, boites mails, Discord et autres logiciels de chat, communiquez désormais par… la pensée ! Oui, ce doux rêve de nombreux geeks devient réalité grâce à la collaboration des équipes Manatori avec l’institut Theodor Kocher et une équipe de chercheurs en neurosciences dirigée par le docteur Emilie Lecance (dont vous pouvez retrouver l’interview sur le blog). Après de nombreux essais, nous sommes ainsi fiers de vous dévoiler le premier Palantìr 100% fonctionnel !

La communication intense et rapide de notre époque repose le plus souvent sur la voix, le texte ou les images. Suite aux récents travaux en neurosciences et à l’influence de leurs références de fictions, les équipes de Manatori se sont impliquées dans un long processus de R&D pour dépasser ce stade et réaliser une première : commercialiser un Palantìr que n’aurait pas renié Tolkien lui-même.

Celui-ci fonctionne en duo, avec un autre Palantìr, qui permet à deux individus de communiquer par la pensée uniquement en posant leur main dessus. Résultat, vous pouvez transmettre des émotions, enrichissant la conversation plate habituelle (attention à ce que vous avez en tête tout de même). Mieux, notre Palantìr, telle une webcam, vous permet de visualiser le lieu où se trouve son homologue.

Un système avancé, un design reconnaissable

Malheureusement pour les plus rêveurs d’entre nous, point de magie ici. Ce sont les avancées de la science associées à quelques-unes des idées et références de l’équipe Manatori qui ont permis de finaliser un tel produit : la communication par Palantìr repose sur les mêmes principes que ceux utilisés en imagerie médicale en transmettant sous forme de données numériques une représentation de ce qui se passe dans l’esprit. Elle est reconsitituée à « l’autre bout de la ligne » et communiquée au cerveau cible par le même procédé (mais inversé, forcément).
La transmission d’un Palantìr à un autre se fait par WiFi (Internet) uniquement.


Une caractéristique qui en dit un peu plus sur la conception de cet objet : en son cœur réside un système électronique embarquée dont nous tairons les spécifications. Grosso modo, il s’agit d’un mini PC, entouré d’un noyau de Béryl qui va agir comme un amplificateur d’ondes cérébrales et recouvert de cristal de Quartz. Nous vous laissons découvrir l’intégralité des caractéristiques sur Manatori.

Quant au design, le souhait était d’être fidèle au film qui les a inspirés. La forme sphérique épouse parfaitement la main et ses variations de couleurs (dignes d’un rétro-éclairage RGB sous Prozac) sont du plus bel effet. Et ce, sans aucun risque d’être corrompu par Sauron.

Nous sommes ainsi très fiers de vous proposer la 8e Pierre de vision qui, elle, n’a pas été perdue : nous l’avons créée !

Découvrez le Palantìr par Manatori

  • Little Jon

    Oh le vilain poisson d’avril =) !!
    Lecture par interprétation numérique des pensées de l’individu par simple contact de la main sur une boule de cristal.
    Carrément ! La Base koi en 2017 ! O_O
    En tout cas ils sont très balaises chez Manatori.

    Après il est vrai que je ne suis pas non plus très au faite des progrès récents en neuroscience même si je suis certain qu’il y en a surement eu d’importants et notamment chez Manatori.