Faites le test : casque HyperX Cloud II Gun Metal par Félix

Vous avez acheté un produit, partagez votre expérience en nous envoyant votre candidature à blog@materiel.net et soyez publiés !
Félix revient ainsi sur son changement de casque gamer et nous détaille son nouveau HyperX Cloud II avec lequel il joue régulièrement. Rendu sonore, confort, ergonomie, retour sur un casque PC 7.1 bien isolant mais pas exempt de défaut…

Présentation

Je suis un joueur régulier de 28 ans, je fais principalement des jeux en ligne.
Je souhaitais acquérir un nouveau caque pour remplacer mon ancien SteelSeries Siberia V2. Ce dernier se désagrégeait et commençait à montrer de l’âge dans son câblage.

Pourquoi ce choix

Il me fallait donc un nouveau casque qui vienne répondre à quelques besoins de base :
une structure pas trop lourde pour rester confortable après plusieurs heures sur la tête et un bon micro, qui puisse se bouger selon les besoins. Il fallait aussi que ce casque réponde à un nouveau besoin : la spatialisation correcte des sons environnants dans les jeux.

Je fais toujours une vérification des casques sur Les Numeriques (lien des tests ici) et en général j’achète une référence que la rédaction du site a testé. Ce fut le cas avec ce casque filaire à micro-amovible et doté d’un audio 7.1 virtual surround avec carte-son intégrée ( branchement sur port USB).

Cliquez pour zoomer

Design

Le casque est livré dans une superbe boîte en carton épais, avec protection façon papier de soie à l’intérieur. De quoi être très impressionné par le sentiment de qualité.

La coque a l’air robuste, avec une structure en aluminium et un plastique très résistant. En revanche, il n’est absolument pas esthétique. Sa taille et son type (circum-aural) ne le rendent déjà pas très discret mais au-delà, c’est le casque le plus laid de tous ceux que j’avais pré-sélectionnés ^^
Mais cela n’a pas guidé mon choix.

Utilisation

C’est plutôt sur le rendu sonore que l’on juge un casque et l’Hyper X Cloud II offre une très bonne qualité de ce point de vue. Le surround notamment est vraiment très bon, je suis épaté par ce qu’il donne en jeu.

Côté isolation, il presse suffisamment pour que je m’entende parler (comme un chanteur qui se boucherait une oreille pour s’entendre et corriger sa justesse) ce qui m’évite d’hurler sans m’en rendre compte dans la maison.

En revanche, le rendu virtuel 7.1 est inutile : il ajoute un bruit blanc assez gênant et je ne remarque pas vraiment de changement en matière de spatialisation.
Autre point décevant, le microphone, assez faible et sans option pour le configurer. La qualité audio est bonne si j’en crois mes interlocuteurs, mais ils m’entendent assez bas (testé sur Discord version application installée sur l’ordinateur, et sur Skype).

Cliquez pour zoomer

Ergonomie

Sur ce point, cet HyperX est un peu décevant.

Le micro amovible « col de cygne » ne se rentre pas, contrairement à mon Siberia v2. J’ai peur de l’abîmer en le bougeant constamment, d’autant que c’est gênant pour boire ou manger quand on l’a devant la bouche et qu’on doit sans arrêt le remettre en haut pour s’en libérer…

Il n’y a pas d’interface sur le casque ni de logiciel proposé, c’est très épuré.
La télécommande est pratique mais n’a pas l’air de bonne facture : le bouton pour couper le micro ne donne pas d’indication visuelle et n’a pas du tout l’air solide. Et l’absence de molette pour régler le son n’est guère pratique même s’il y a des boutons l’ajuster.
Qui plus est, un logo est éclairé par une LED dans la télécommande, c’est ridicule et inutile (et ça chauffe un peu le plastique).

Bon point en revanche, le casque est livré avec une poche de transport pour le protéger.

Verdict

Le rapport qualité-prix correct. Je suis satisfait de mon achat, mais pas conquis. Je pense qu’une version devrait être réalisée sans ce virtual 7.1 inutile, et avec un prix plus bas par la même occasion ^^

 

Le casque micro PC HyperX Cloud II Gun Metal

Cliquez pour zoomer

Découvrez tous nos casques gaming

  • Boba Fett

    « Je pense qu’une version devrait être réalisée sans ce virtual 7.1 inutile, et avec un prix plus bas par la même occasion ^^ »
    oui c’est le HyperX Cloud tout court…

    « Le surround notamment est vraiment très bon, je suis épaté par ce qu’il donne en jeu. […] En revanche, le rendu virtuel 7.1 est inutile » keuha ?

    • Stealfire

      surround et 7.1 pas la même chose 😉

  • CLatsre Samuel

    mdr ils ont rien comprit

  • Viloki

    Bonjour !

    Je dément tout ce qu’il dit ! Le HyperX on sait monté le son du micro par la carte de son et niveau 7.1 c’est pas du vrai 7.1 c’est gèrer par le matériel lui même et je trouve qu’il y a quand même une différence entre le normal et le surround 7.1 il ne rajoute pas de son gênant au contraire tu entends les personnes derrière toi quand tu joues par exemple à CS ou Rainbow Six vous êtes tout simplement nul et un haters et la LED chez moi ne chauffe pas non plus dans la carte son –‘ le micro ne rentre pas mais au moins comme j’avais la même chose sur mon Razer Kraken en rentrant le micro, le micro s’est désintégrer et puis sur le HyperX le micro ce détache donc complètement débile de dire cet avis… Niveau Logiciel, perso je trouve sa inutile contrairement à vous ça ne sers à rien et on l’utilse 4-5 fois et puis on l’oublie … BREF ce casque est utilisé dans les compètitions e-sport et je trouve que le micro est juste parfait tout simplement que vous ne savez l’utilisé correctement … vous êtes tout simplement nul ! et ne savez pas utilisé un casque, après niveau design c’est votre avis mais le design est solide et efficace, ce n’est pas en étant assis dessus qu’on va le casser. Je trouve ce casque de qualité, et au bon prix contrairement à certain … (Utilisateur du casque HyperX Cloud II Gun Metal)

    A mon avis vous avez juste eu une version défectueuse parce qu’au niveau surround je n’ai pas de problème ni de son gênant et au niveau micro mes amis m’entendent très bien sur Discord, Skype, Curse, TeamSpeak…

    • Bonjour Viloki et merci pour ce contre-avis !
      Il n’y aura pas de clash ici, nous y veillerons. C’est dommage en revanche d’utiliser des termes un peu agressif pour l’avis de ce client. Comme vous le dites, peut-être la version est-elle défectueuse mais on parle quand même ici de ressenti sur de nombreux points, il faut respecter le sien 😉

      • Viloki

        Il est vrai que j’ai été agressif pour cet avis, il est vrai et j’en suis désolé, je respect totalement son avis. Je respect le sien et enfin dans mon commentaire j’ai l’air énervé mais au contraire je n’ai pas pensé à mieux structurer mes phrases. Il est vrai que j’aurais pu utiliser d’autres termes que Nul etc…