fbpx

Guide de la photographie : à vous les belles images !

Avec nos smartphones, prendre des photos est devenue une habitude si ce n’est plus pour certains. Mais pour faire de belles images, mieux vaut se tourner vers un appareil photo aux technologies éprouvées. Reste à choisir le bon modèle en fonction de son besoin et son budget et ce n’est pas si simple qu’il y paraît. Cela le sera plus après la lecture de notre guide photo mis à jour !

guide d'achat photo

Il y a ceux qui dégainent et shootent plus vite que leur ombre ; ceux qui aiment les compositions léchées et les cadrages au cordeau ; ceux qui, avec l’arrivée du petit dernier, vont faire des portraits toute l’année… Tous auront besoin d’un appareil photo mais pas forcément le même.

Si aujourd’hui le monde de la photographie se divise grosso modo en quatre catégories (compacts, bridges, hybrides et reflex), chacune d’entre elles peut vous correspondre car les constructeurs délivrent une variété de références. Un compact expert est loin d’un petit appareil de poche et peut même lorgner sur les reflex d’entrée de gamme. Un hybride vous ouvre le monde des objectifs interchangeables sans la profondeur technique du reflex. Quant aux bridges, ils savent un peu tout faire.

Vous allez me dire (si, si, je le sens bien) « c’est pas super pratique ça pour s’y retrouver ! ». Et vous n’auriez pas tort ! C’est aussi pour cette raison que nous avons mis à jour notre guide photo. Et aussi pour revenir sur les bases fondamentales avant de passer à l’achat car si nous savons tous ce qu’est une photo, le monde de la photographie reste vaste et parfois trompeur.