HTC Vive : vers une nouvelle version plus performante et design

Avant un éventuel HTC Vive 2, la marque taïwanaise pourrait bien très rapidement sortir une version améliorée de son premier casque de réalité virtuelle. Le monde de la VR est à peine né qu’il entame déjà sa deuxième phase.

viveland-frontdefense

De son fonctionnement à l’accueil du public, le HTC Vive est ce que l’on peut appeler une réussite. L’un de ses principaux concurrents, l’Oculus, séduit également. Ces premiers modèles de casques VR semblent donc suffisamment avoir fait leurs preuves pour que les industriels songent à la phase 2… ou plutôt la phase 1.2 pour HTC.

Selon des indiscrétions récoltées par Techcrunch, HTC travaille en effet sur un Vive « remasterisé » : Rikard Steiber, vice-président VR chez le constructeur, a ainsi expliqué qu’ils travaillaient sur un « design amélioré » et de la « performance » et notamment pour équiper des salles d’arcade du 21e siècle, comme son Viveland qui a ouvert en ce début novembre . Une déclaration corroborée par le développeur LlabTooFeR sur Twitter qui évoque le nom de code interne, Oasis.

Pour Rikard Steiber, le cycle d’innovation sur les casques VR sera de l’ordre d’un an. Logique pour une technologie naissante et particulièrement innovante et attractive. Et pour qu’elle le soit plus, HTC sait qu’il va falloir passer le seuil des foyers. Cela passera certes par des progrès techniques, économiques (prix), technologiques (performances) et ergonomiques (moins de fils, le port du casque audio plus confortable…) mais aussi par le design et le marketing : puisque l’on est immergé dans un univers, autant que les accessoires soient à l’avenant. Volants, armes et autres arboreront certainement un aspect plus réaliste que l’actuel VR Gun de Playstation qui ressemble plus à un cintre en plastique qu’autre chose.

Et vous, quelles évolutions attendez-vous de la VR ?

  • Bishok

    Ils penseraient à faire des jeux avec ça serait pas mal aussi, j’ai revendu le mien au bout de 2 mois tellement le catalogue est pauvre. Aucune killer app, que des trucs pas fini d’indé. C’est triste.