Les nouveautés : Antarès, Duality, Hellfest, Ryzen 2990WX et Stream Deck Mini

Ahhhhh, le retour des nouveautés ! Ne croyez surtout pas qu’elles étaient parties en vacances, même durant la pause estivale de votre serviteur, le catalogue n’a cessé de s’enrichir. Et lorsque vous découvrirez nos PC d’exception Antarès et Duality, vous constaterez que ce n’est pas qu’un peu ! Bonne nouvelle également pour tous ceux qui l’avaient réclamé, le boîtier du CP Wolöfdeth est aussi disponible. On terminera ce tour de rattrapage avec l’énormissime CPU d’AMS le 2990WX et le tout petit Stream Deck d’El Gato. Et bonne rentrée au fait 😊

Heres comes a new champion !

On dit souvent que les suites sont moins bonnes que l’original. Mais ça, c’est pour le cinéma car en matière de PC en série limitée, nos équipes vont toujours plus loin. Surtout, pour ce PC Antarès, nous avons reconduit un casting qui avait fait des merveilles pour le 1er opus, le Dusklight : Watermod et Asus se sont joints à nos équipes de conception pour ce PC d’exception !

Le résultat est tout simplement somptueux. Le boîtier Lian Li PC-O11WXC est élégamment réhaussé d’aluminium noir et métal tandis que l’intérieur, tout en watercooling à base de Barrow, sera à vos couleurs. Oui les vôtres puisque le RGB, qui, on le rappelle, est la vie, peut évidemment se paramétrer pour que les 6 Thermaltake Rings ou encore les waterblocksCPU et GPU. Alors bien sûr, l’Antarès n’est pas qu’esthétique : Asus apporte toute son expertise pour accompagner le core i7 8700K, monté sur la CM ROG Strix Z370-E Gaming, avec la 1080 Ti Strix OC. Magnifailleque.

Découvrez le PC en édition limitée Antarès

Deux fois plus de plaisir

Démesuré, monstrueux, sans limite, déraisonnable… Tels sont les superlatifs qui ont accompagné la commercialisation du boîtier Corsair Obsidian 1000D. Il ne fallait pas nous le donner… Comme ont pu le constater les visiteurs du HellFest 2018, nos équipes ont beaucoup œuvré sur ce titan pour imaginer la machine qui va avec (ou plutôt dedans)… ou plutôt les machines : et oui car dans le Duality, ce n’est pas un mais deux PC que vous retrouvez.

Oui, oui, deux, avec donc une double alimentation, double CM, CPU, etc. Je vous entends déjà et vous avez bien raison, c’est un truc de fou. Nous avons donc d’un côté une configuration basée sur un Ryzen 7 2700x associé à une 1080 Ti Aero OC 11 Go de MSI (le tout mû par une alimentation SFX pour un minimum d’encombrement), de l’autre un trio i7 8700K et SLI de 1080 Ti. Le Duality ne soufflera pas pour autant le chaud, watercoolé qu’il est. Sans compter les… 19 ventilateurs Corsair à lévitation magnétique, les ML120.

Vient une question : est-ce bien utile ? Si vous voulez une seule machine pour jouer et streamer en même temps ou encore pour pouvoir avoir le pro d’un côté, le perso de l’autre ou aussi pour n’avoir qu’une machine pour 2, clairement oui. Si vous aimez les PC d’exception aussi…

Découvrez le PC Duality

Hell Yeah !

On ne dira pas que c’est une « vraie » nouveauté produit mais on sait que nombre d’entre vous le souhaitait : lors de notre venue au Hellfest la création graphique qui accompagnait le PC dédié à l’événement, le Wolöfdeth avait provoqué de nombreux râles d’envies. Nous avons donc décidé de vous proposer le boîtier nu du Wolöfdeth, le Define C TG de Fractal Design en édition HellFest 2K18, avec donc notre création sur la paroi latérale. De quoi changer des habituels goodies de la Hell Gate !

Notre édition HellFest du Fractal Design Define C TG

Artillerie lourde

Après l’Antarès et le Duality, cet intertitre vous fait peut-être sourire. Mais il faut dire qu’avec son CPU Ryzen Threadripper 2990WX, AMD ne fait pas dans la délicatesse : gravure en 12 nm et surtout 32 cœurs pour 64 Threads !! Des caractéristiques qui en font le processeur le plus véloce. Sa fréquence native de 3 Ghz peut être poussée à 4,2.

Une telle bête de puissance n’est pas vouée à toutes les utilisations : ce CPU se destine clairement plus aux professionnels qui sollicitent énormément leur processeur comme pour le rendu vidéo, la modélisation 3D, etc.

Le processeur AMD Ryzen Threadripper 2990WX

Magneto Serge

Imaginez : vous êtes en live sur Twitch et là, vous vous rendez compte que vous n’avez pas prévenu votre communauté Twitter. Une simple pression de bouton et le tweet part. Le live aussi d’ailleurs, toujours avec cette seule pression. Pendant votre game, un autre bouton vous permettra par exemple de lancer un son précis, une vidéo… Tout cela grâce au Stream Deck Mini d’El Gato qui permet aussi de changer de scènes lors d’un live, d’ajouter des bandeaux, de lancer l’introduction et le générique de … C’est simple, vous pouvez programmer jusqu’à 210 actions, autant dire que la seule limite du Stream Deck Mini c’est votre créativité. En sachant bien sûr que le tout fonctionne avec Streamlabs, Twitch, OBS, YouTube, Twitter, PhotoShop, Premiere Pro, etc. etc… Indispensable pour les streamers ?

Découvrez le Stream Deck Mini d’El Gato