Les nouveautés : Apple iPhone, PC Entry, Zenbook Pro UX580GD et Blackwidow Elite

C’est le grand écart du côté des nouveautés de la semaine ! Et oui, le High-Tech, c’est vaaaaste et notre sélection parmi toutes nos nouvelles références l’illustre bien. De notre PC Entry au budget ultra méga serré à la disponibilité des NVIDIA RTX en passant par les nouveaux Apple et le clavier Razer Blackwidow Elite, il y a un monde. Notre monde.

XS (et consorts) by Apple

C’est l’une des sagas High-Tech les plus clivantes mais elle revient (presque) chaque année. Dès qu’Apple annonce sa keynote, les pros et les antis fourbissent leurs arguments. Nous, nous ne sommes ni pour, ni contre, bien au contraire ?

Car pour les fans de High-Tech que nous sommes, la sortie des iPhone XS et XS max (en attenant le XR) reste un événement. Pour l’ensemble du secteur tout d’abord, le design Apple étant du genre a être largement copié. Si les tailles et définition d’écrans de ces deux modèles différent (5,8 ‘’ en 2436 x 1125 px pour le XS ; 6,5’’ en 2688×1242 pour le Max), ils bénéficient du même superbe écran Super Retina HD qui va encore donner quelques longueurs de retard à la concurrence. Toujours côté esthétique, Apple reste dans le premium avec une coque en acier inoxydable.

Mais soyons francs, cette année, les principaux changements… ne se voient pas. Ils sont bien là pourtant et notamment le tout nouveau processeur A12 Bionic gravé en 7 nm pour des perfs accrues et une bonne autonomie. De prime abord, l’aspect photo ne change pas non plus mais là encore, les nouveaux modes et fonctions apportent. Cette génération d’iPhone inaugure iOS12 et sera la première à proposer le double SIM.

Découvrez les nouveaux iPhone

Simple. Basique.

Évidemment, à force de voir nos PC Legend et autres configurations gamer, vous ne rêvez sans doute pas à la première vue de notre tout dernier né, l’Entry. Pourtant, je suis sûr que nombre d’entre vous ne saurait estimer le premier prix d’un PC Materiel.net… Alors… Mmm ?

Avant de vous donner la réponse, le contexte : pour accéder à l’informatique, lire des vidéos YouTube ou consulter ses mails, nul besoin de cœurs CUDA ou de GHz à foison. Un Celeron Coffee Lake G4900 et 4 Go de DDR4 (plus quelques copains) suffisent. C’est ce qui trône au cœur de notre PC Entry. Et si l’envie de jouer vous prend, il y a la place pour au sein du boîtier ZM-T5 de Zalman. Venons-en à la conclusion : un PC d’entrée de gamme, OK, mais pour combien ??? Eh bien l’Entry s’affiche … 299,90€ sans OS, 399,90€ avec W10 !

Découvrez notre PC Entry

Plus de détails dans le replay de notre dernier Live consacré aux nouveautés

Screenpad : 2 écrans (dans un PC portable) sinon rien

Lorsque vous travaillez sur un PC portable (et oui, il n’y a pas que le gaming ^^), le trackpad peut être pratique mais reste limité. Asuspro a pris le problème à bras le corps sur son Zenbook Pro UX580GD et pour quel résultat : bienvenue au Screenpad, un écran Full HD tactile de 5,5 pouces qui ravit sa place autant que ses utilisateurs en permettant de lancer et piloter vos applications !

Cette innovation ne cache pas la forêt : ce Zenbook Pro se révèle être un laptop ultra mobile (2 kg) mais aussi performant. Il faut dire qu’équipé d’un Intel Core i7 8750H associé à 16 Go de DDR4 et à un SSD PCIe 512 Go le rend particulièrement efficace. À noter que son écran principal est un 15,6 pouces UHD à bords fins, nourri par une GTX 1050

Le PC portable Asuspro Zenbook Pro UX580GD

La veuve noire mais verte et RGB

La série de claviers Blackwidow de Razer a depuis longtemps fait ses preuves. Et son tout dernier représentant, le Blackwidow Elite à switches Razer Green, va vite les faire.
L’un de ses premiers atouts est dans le nom, ce clavier gamer mécanique est équipé de switches tactile Razer Green : 1,9 mm de distance d’activation, 50g de pression, 1ms en taux de réponse et… 80 millions de frappe. Et puis, tant qu’à faire du solide, Razer a choisi un châssis en métal pour ce Blackwidow Elite.

Rajoutez des touches multimédia, une molette multifonctions et bien sûr le rétro-éclairage RGB et vous aurez compris que le constructeur a passé tous les checkpoints. L’ergonomie a été également bien travaillée avec un repose-poignet, un port USB et une prise jack 3,5 mm. Bienvenue dans l’Elite du gaming !

Découvrez le clavier Razer Blackwidow Elite