Les nouveautés : boîtiers PC Corsair, Mamba Elite, Arctis 2019 et Vive sans fil

Enfin ! La rentrée est passée et on peut maintenant se concentrer sur des choses plus agréables ^^ Et cela tombe bien, car parmi toutes nos nouveautés, il y a plein de bonnes choses notamment au niveau périphériques. On commence par Corsair qui lance de nouveaux boîtiers très séducteurs. Razer de son côté commercialise la version Elite de sa souris Mamba tandis que Steelseries libère sa nouvelle gamme de casques Arctis. Enfin, HTC libère la VR de ses entraves avec l’adapteur sans-fil pour le Vive.

Plaisir des yeux et pas que !

Habituellement, quand une marque lance plusieurs références d’un coup, nous essayons de choisir pour cette sélection de nouveautés. Mais avec ses très beaux SPEC-06 TG et Crystal 280X, Corsair nous fait déroger à la règle.

La gamme Crystal 280X, déclinée en deux coloris et avec RGB ou non, montre que les boîtiers mini tour peuvent être terriblement esthétiques. Le châssis en acier et les trois panneaux en verre trempé laissant apparaître les ventilateurs 120 mm n’y sont pas pour rien. Si vous optez pour le RGB ou en rajouter (jusqu’à 6), l’effet sera encore plus saisissant. L’intérieur n’est pas en reste avec une conception en double chambre, une largeur suffisante pour accueillir des CG de 300 mm avec ventirad (150 mm max.) et même un système de watercooling comme le montre la vidéo ci-dessous. Du bel ouvrage !

Les boîtiers PC Corsair Crystal Series 280X

Et l’on en dira tout autant des Carbide SPEC-06 TG. Au format moyenne tour, ces boîtiers allient une esthétique réussie, tout en sobriété, à une conception simple mais efficace. À noter qu’ils existent en coloris noir ou blanc, cette dernière version étant également déclinée en RGB ce qui, il faut l’avouer, la rend encore plus aguicheuse. L’éclairage est en fait assez sobre avec un petit liseré sur la façade blanche

Si le Carbide SPEC-06 TG est relativement compact, il peut tout de même accueillir des configurations en ATX (CG de 370 mm et ventirad de 170 mm) et dispose de 7 slots d’extension. Compatible lui aussi avec un watercooling, il est également prêt à héberger jusqu’à 6 ventilateurs !

Les boîtiers PC Corsair Carbide SPEC-06 TG

Capteur d’Elite

Sans maîtrise, la précision n’est rien pourrait-on dire à propos des souris gamers en plagiant une vieille réclame ^^ Mais pour Razer, les gamers savent se maîtriser et n’auront donc aucun mal à dompter son tout dernier mulot, la Mamba Elite. Car si les changements esthétiques et ergonomiques sont bien visibles à l’œil nu, c’est surtout à l’intérieur que se cachent les gros changements au premier rang duquel on trouve le capteur optique à 16 000 dpi ! Un chiffre à considérer avec les 50G d’accélération et le temps de réponse à 1 ms.

Évidemment RGB (personnalisable), la Mamba Elite se signale également par ses 9 boutons programmables et une molette multi-directionnelle. Il n’y a plus qu’à bien viser !

Découvrez la souris Razer Mamba Elite

La VR libérée

Délivréééee (vous pouvez aller pourrir notre CM 😊) ! Si la « hype » reine des neiges n’est plus, la réalité virtuelle, elle, n’a pas dit son dernier mot, bien au contraire. Et HTC s’attaque à une évolution très attendue : la suppression des fils entre son casque Vive et le PC. Pour ce faire, le constructeur commercialise un adaptateur sans-fil.

Celui-ci se connecte directement sur le Vive et intègre une batterie pour une autonomie annoncée à 2h30 environ. La réception du signal, transmis avec la technologie Intel WiGig, se fait par une carte PCIe fournie. Ainsi équipé, plus de crainte de se prendre les pieds dans le fil !

L’adaptateur sans-fil pour HTC Vive

Collection 2019

Rassurez-vous, Steelseries ne s’est pas trompé de date, la mention est là pour souligner l’avancée et les améliorations présentes de cette nouvelle gamme. Il y a près de deux ans donc, la marque avait sorti les casques Arctis 3, 5 et 7. Vous l’aurez compris, les modèles 2019 remplacent logiquement les anciens, avec une base technique très proche mais des avancées non négligeables majoritairement concentrées sur l’ergonomie et le confort.

On retrouve notamment un micro bidirectionnel rétractable accompagné d’un 7.1. Il est supporté par une carte son sur les modèles 5 et 7, le 3 reposant sur un rendu virtuel. Pour continuer sur les différences entre les modèles, précisons que le 3 est à connexion Jack, le 7 est sans-fil ou USB et le 5 fonctionne en USB avec ChatMix Dial fourni. Pour rappel, le ChatMix permet à un utilisateur de choisir l’équilibre entre l’audio du jeu et celui du chat et se modélise comme une barre horizontale avec un indicateur ajustable. A vous de bouger le curseur et de trouver la balance que vous souhaitez entre l’audio du jeu et du chat vocal. Précisons que les Arctis 2019 sont multiplateformes, aussi utiles donc pour les possesseurs de consoles PS4 ou Xbox One. Cette série s’apparente donc à une montée en gamme mais sans changement de prix par rapport aux anciens.

Découvrez les casques Steelseries Arctis 2019