Les nouveautés : Daddy PC, Raspberry Pi, Steelseries Arctis Pro et ROG STRIX Flare

Les équipes ne nous facilitent pas la sélection du vendredi. Il suffit de regarder la liste des nombreuses nouveautés pour s’en rendre compte, il y a beaucoup de bonnes choses ! Sur Materiel.net, choisir n’étant pas renoncer (au reste ^^), nous allons nous attarder bien sûr sur notre tout nouveau PC gamer, conçu en partenariat avec le streamer Yann-CJ23. Mais ce n’est pas tout, Rapsberry ayant sorti son Model B+, Steelseries sa nouvelle gamme de casques Arctis Pro sans oublier le clavier personnalisable Asus ROG Strix Flare.

Jouer en streamant (ou l’inverse)

Si vous ne connaissez pas Yann-CJ23, nous ne saurions que trop vous conseiller de suivre ses lives et vidéos alliant fun et gaming. Enfin, surtout du fun ^^

Le streamer ayant besoin d’une belle machine pour jouer et diffuser en même temps, nos équipes ont conçu le Daddy PC pour le Daddy Monster, qu’il utilise pour ses lives. Comme il n’y a pas que Fortnite dans la vie de Yann, c’est une configuration musclée que nous avons concoctée ensemble : Intel Core i7 8700K, GTX 1080 Ti, 64 Go de Ram, 512 Go de SSD et… 18 To de HDD !! De quoi stocker, monter, jouer, fragger, se faire éliminer rapidement. Et puisque le Daddy PC comble Yann-CJ23, nous nous sommes dits qu’il devrait aussi vous faire plaisir. En même temps, avec une telle puissance de feu, qui peut lui résister… ?

Découvrez le Daddy PC

Vous reprendrez bien un peu de framboise ?

Vous le savez, chez Materiel.net nous sommes friands des Raspberry Pi. La version 3 de la fondation éponyme avait déjà beaucoup plu, cette itération B+ ne fera pas moins. Car les évolutions intégrées sont plus qu’intéressantes quel que soit le projet que vous pourriez avoir pour ce micro-PC : le CPU y est plus puissant tout comme le WiFi (désormais A/C double bande). Le Bluetooth passe en 4.2 et ce Raspberry dispose d’un contrôleur Gigabit Ethernet.

Avec toutes ces nouveautés, le dernier né de la fondation Raspberry continue de creuser l’excellent sillon de ses prédécesseurs, celui d’une informatique pratique, pas chère et inventive. Domotique, bureautique, multimédia, c’est une excellente plateforme pour des projets DIY.

Le Raspberry PI 3 Model B+

Gaming haute fidélité

Steelseries choie les gamers avec sa nouvelle gamme de casques micro PC Arctis Pro. Déclinés en 3 versions (classique, sans-fil et DAC Hi-Res), ils offrent tous un confort et une qualité de son indéniables.

Côté audio, Steelseries a intégré deux néodymes de 40 mm de diamètre pour une réponse en fréquence trèèès large (10 – 40 000 Hz). Grâce à l’USB, le DTS Headphone X est de la partie, permettant de bénéficier d’une virtualisation 7.1. Gaming oblige, le micro bidirectionnel est également soigné avec la technologie Clearcast.
Pour le confort, c’est aussi une accumulation de bons points. Entre le maintien impeccable grâce à un poids contenu et un système de suspension ingénieux, vous allez pouvoir enchainer les parties. Enfin, 2018 oblige, les Arctis Pro disposent d’un système RGB personnalisable.

Voir la gamme de casque Steelseries Arctis Pro

Style et performances

Vous connaissez tous Asus ROG et son approche des périphériques gaming. Le tout nouveau clavier Strix Flare à switches Cherry MX Red ne vous surprendra sans doute pas quant à ses spécifications mais il risque de vous faire de l’œil. Tout y est savamment pensé.

Mécanique, il est équipé des fameux interrupteurs MX Red de Cherry qui offrent donc une belle réactivité avec leur course linéaire et une pression de 45g. Et en cas de rage, vous pourrez appuyer partout, il réagira toujours, anti-ghosting et Rollover obligent ! Aura, le rétro-éclairage maison, est bien évidemment de la partie tout comme des touches multimédia dédiées. Dernier point, en tant que joueurs, nous apprécions la présence d’un repose-poignet (amovible) en soft-touch. Ne reste plus qu’à enchainer les kills 😊

Et pour en voir beaucoup plus, regardez notre unboxing !

Le clavier Asus ROG Strix Flare