fbpx

Les nouveautés de la (dernière) semaine : périphériques Razer, Logitech et boîtier du futur

Dernière salve de nouveautés de 2016, comme d’habitude une sélection parmi toutes les dernières références Materiel.net. La part belle est faite aux périphériques PC avec un Razer très actif en cette fin d’année. Logitech renouvelle pour sa part ses fleurons en matière de souris bureautique tandis qu’Aerocool a flatté nos rétines avec son tout dernier boîtier PC.

manettes de jeu razer

Manettes de jeu Razer Wildcat et Raiju

Il y a des manettes pour jouer et des manettes… pour gagner ! Pour PC, Xbox One ou PS4, Razer s’est appuyé sur son expertise gaming et esport pour proposer les Raiju et Wildcat, respectivement versions largement améliorées des pads de PS4 et Xbox One. La marque aux serpents rajoute ainsi 4 touches programmables (2 bumpers, 2 gâchettes) sous chaque modèle et ne s’arrête pas là : grip sur les sticks analogiques et boutons de configurations audio sont aussi de la partie. Nous vous invitons à découvrir les vidéos de présentation sur chaque fiche qui vous donneront un aperçu plus visuel de ces excellentes manettes.

Découvrez les nouvelles manettes de jeu Razer

razer kraken v2 blanc

Cliquez pour zoomer

Razer toujours

Autre spécialité maison chez Razer, les casques micro. Et parmi les gammes qui ont fait leurs preuves, ce sont aujourd’hui les Kraken qui déboulent dans une nouvelle version. Baptisée Kraken V2 (originalité quand tu nous tiens), elle se décline en 2 modèles, le Pro V2 et le Kraken 7.1 V2. Outre la spécificité de la spatialisation, ce dernier est uniquement compatible PC et rétro-éclairé (pilotable et customisable via Razer Synapse). Le Pro V2, stéréo, est quant à lui compatible PC, PS4 et Xbox One (nécessite un adaptateur jack tout de même). La structure de ces 2 casques reste en revanche la même – monocoque en aluminium – avec un micro rétractable et des écouteurs de 50 mm de diamètre. Son système fermé le rend particulièrement isolant, idéal pour l’immersion.

Les Razer Kraken V2

 

logitech mx master

Cliquez pour zoomer

Belles et pratiques

Les souris MX de Logitech se sont toujours distinguées. Les nouvelles MX Master et MX Anywhere, toutes deux sans-fil, ne dérogent pas à la règle. Fleuron bureautique de la marque, la première offre un confort impressionnant : outre sa forme, elle est dotée de 2 molettes dont une sous le pouce pour le défilement horizontal. Ce même pouce qui pourra activer la combinaison Alt-Tab grâce à un bouton dédié. La molette centrale, plus habituelle, se signale, elle, par une fonction de course intelligente pour adapter le scroll à la volée. Avec 40 jours de batterie annoncée et un fonctionnement du capteur sur des surfaces en verre, le côté pratique est bien là.
La MX Anywhere 2 n’a pas la même vocation mais le même côté pratique. Elle, c’est une nomade. Petite et légère, elle est capable de se connecter à plusieurs périphériques pour basculer de l’un à l’autre sans sourciller.

Découvrez les nouvelles souris MX de Logitech

boitier pc aerocool p7-c1-bg

Cliquez pour zoomer

En toute transparence

C’est une tendance forte dans le monde des boîtiers PC. Désormais de nombreux PC sont habillés de parois en verre trempé comme le propose Aerocool avec ses P7-C1. Une façon de ne plus cacher son ordinateur – vu que de toute façon ce n’est pas toujours possible – et de, au contraire, l’exhiber ! Côté esthétique, la marque a aussi intégré de l’acier pour mettre en valeur le design futuriste de ce P7-C1. Évidemment, le paraître sans l’être n’a que peu d’intérêt et on retrouve ici un compartiment pour l’alimentation, un espace à même d’accueillir 7 cartes d’extensions (coucou le SLI ou le Crossfire), des cages HDD/SSD dissimulées, une place dédiée pour le watercooling et 6 ventilateurs inclus. De quoi configurer un PC silencieux.

Les boîtiers Aerocool P7-C1