fbpx

Les nouveautés de la semaine : boîtiers In Win, Surface Book 2, Arctis 3 Bluetooth, Mate 10 Lite

Nous balayons large cette semaine pour notre sélection de nouveautés (les voir toutes) avec pour commencer les nouveaux boîtiers In Win au look très réussi. Chez Microsoft, le design de la Surface Book 2 est lui plus classique mais ses performances parlent pour elle. Chez Steelseries, le casque Arctis 3 Bluetooth vient accompagner tous ceux qui restent 100% connectés. Et on termine justement par un smartphone à l’excellent rapport qualité prix, le Mate 10 Lite de Huawei.

Un design flatteur

Les boitiers PC In Win 101C et 301C proposent un châssis assez comparable mais attention : l’un est ATX, le 101 C, l’autre mini-ITX. Et si tous deux disposent d’une paroi en verre trempé et d’un rétroéclairage RGB plutôt sobre, ils n’offrent évidemment pas les mêmes possibilités d’assemblage, le 101C étant logiquement plus confortable. Mais dans les deux cas, ces In Win font appel à des matériaux premium comme l’acier et intègrent une connectique USB Type-C. Surtout, ils se positionnent à un tarif très intéressant pour qui aime leur esthétique.

Découvrez tous les nouveaux boîtiers In Win

Le plus puissant des hybrides

A la fois tablette et PC portable, la Microsoft Surface Book 2 vous offre une fluidité sans pareille en toute circonstance. Il faut dire que le constructeur n’a pas lésiné sur la puissance de cet hybride qui embarque au pire un core i5 3,5 GHz mais qui se décline en Core i7 4,2 GHz (Coffee Lake dans les deux cas) ! De quoi travailler, se divertir, et plus avec un seul appareil.

Car, et on le rappelle, c’est bien sa polyvalence couplée à cette puissance qui fait de la Surface Book 2un produit de choix pour qui ne veut pas choisir entre pro et perso, tablette et portable. Toutes dotées d’un écran tactile 13,5 pouces, ses différentes versions vous laissent également choisir l’espace de stockage. Une belle succession pour la Surface !

Voir toutes les tablettes Microsoft Surface Book 2

La communication est la clé de la victoire

Un casque gamer avec connectivité Bluetooth pour pouvoir s’adapter à vos usages, ce n’est pas franchement nouveau. Mais là où l’Arctis 3 Bluetooth de Steelseries fait son petit effet c’est qu’il est possible d’avoir dans les oreilles deux canaux audio : celui du jack et celui du Bluetooth.

J’en entends au fond qui me disent « So What ? ». Eh bien imaginez que vous jouez à votre MMO préféré mais qu’il y a un coup de fil à ne pas louper. Cela vous parle ? Allons plus loin avec les possesseurs de Switch, l’excellente console de Nintendo malheureusement dépourvue de chat vocal. Vous voyez où l’on veut en venir ? Cette particularité s’accompagne de bien d’autres atouts : léger, multiplateformes, doté d’une télécommande et de la virtualisation 7.1, l’Arctis 3 se pose en sérieuse référence pour qui cherche un casque gaming pratique et efficace !

Voir le casque micro PC Steelseries Arctis 3 Bluetooth

Du lourd mais à prix léger

Ce nouveau smartphone Mate 10 Lite de Huawei illustre en bonne partie ce qui fait l’ascension de la marque en Europe : des produits au rapport puissance prix très intéressants. Car à 349€, le Mate 10 Lite est tout sauf « light » : écran 5,9 pouces IPS de 2160 x 1080 pixels, (18:9) qui reprend les canons du moment – à savoir des bords fins, un châssis en métal, un processeur véloce, un quadruple capteur photo (2 devant, 2 derrière, en voiture ^^) ou encore le capteur d’empreinte. On apprécie également toujours autant la possibilité d’étendre la mémoire via micro SD et le double SIM. À ce tarif, on peut parler de suréquipement !

Découvrez le smartphone Huawei Mate 10 Lite