Les nouveautés de la semaine : Config de Canard PC, Define R6, Titan XP Star Wars et impression 3D en couleurs

Spoil : ceci est notre dernier billet de nouveautés de l’année 2017 ! La semaine prochaine, nous donnerons un petit coup d’œil dans le rétro ! Nous vous avons donc fait notre ultime sélection de nouveautés parmi les dernières références du catalogue. Et, c’est de saison, on commence par du canard, avec la mise à jour des PC de la rédaction éponyme. Si vous préférez monter vos PC, la sortie du Define R6 de Fractal Design sera un bon choix de boîtier. C’est aussi de saison, NVIDIA a dévoilé des Titan XP aux couleurs de Star Wars. Quand on aime… Enfin, XYZ passe à la couleur pour l’impression 3D avec la Da Vinci Color pour créer tout ce que vous voulez ou presque !

Conflit de Canard

Vous le savez, les meilleures rédactions autour du PC (Clubic, Gamekult et Canard PC) font confiance à Materiel.net pour réaliser des ordinateurs à leur nom. C’est le cas du palmipède, Canard PC, avec qui nous entretenons une relation particulière (en gros on les kiffe grave ^^).

Toute la gamme de PC Canard vient ainsi de subir un petit mais néanmoins important lifting. Si le best seller Ducky mis à jour apparaîtra dans les prochaines semaines, le reste de la gamme se pare de ses tous derniers atouts : les Level One passent en architecture Ryzen (Ryzen 3 1200), les CanHard abandonnent les 1070 pour la grande sœur 1070 Ti, les Hard Gore changent de boîtier et augmentent leur mémoire (de 16 à 32 Go) et les Duck Nukem adoptent eux la 1080 Ti ! De quoi bien se gaver de FPS pour Noël et après.
Et bien sûr, toujours un an d’abonnement à Canard PC Hardware* (oh joie !) ainsi que 2 mois d’abonnement à Canard PC Magazine offerts avec ces PC.

Les nouveaux ordinateurs Canard PC

Fractal de la rétine

La succession du Define R5 de Fractal ne paraissait pas simple tant ce boîtier PC (vous) plaisait. Mais la marque suédoise a encore une fois bien fait les choses avec ce Define R6. Disponible avec ou sans paroi en verre trempé, ce boîtier tous formats fait dans l’efficacité et la performance.

Avec ses matériaux de qualité, il offre un haut niveau de conception que son design ne laisse pas entrevoir. Sobriété, efficacité. Car sur ce dernier point, les possibilités d’agencement, la gestion bien pensée du bruit et la souplesse d’utilisation (pour installer un gros watercooling, jusqu’à 9 ventilos…) le rendent quasi incontournable. Seul manque à l’appel le RGB. Sobriété on vous disait…

Surtout que le R6 se pare de quelques petits « bonus » bien sentis comme le Hub Nexus + Smart pour la gestion des ventilateurs, le cache alimentation ou encore la connectique complète. Swedisch Qualität !

Nos différentes versions du boîtier PC Fractal Define R6

Titan XP en clair obscur

NVIDIA surfe sur l’actualité…cinéma pour décliner deux nouvelles versions de son GPU Titan XP (toujours uniquement disponibles dans une configuration) baptisées Collector’s Edition et déclinées en version Galactic Empire ou Jedi Order. Et oui, vous l’avez compris, Star Wars est passé par là pour ces cartes blindées de Midi-Chloriens ^^

Blague à part, on retrouve un logo stylisé (côté lumineux ou obscur selon votre choix) sur la plaque du ventilateur et un rétro-éclairage rouge ouvert, toujours selon votre clan dans la Force. Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait de la Titan XP une carte d’exception. Mais là, elle est encore plus exceptionnelle.

Les cartes graphiques NVIDIA Titan XP Collector’s Edition

Combinaisons de couleurs

L’impression 3D n’est plus monochrome depuis quelques temps, plusieurs constructeurs proposant des machines capables de gérer des filaments de différents coloris. Mais XYZprinting explore une autre voie avec son imprimante da Vinci Color.

Elle mixe la technologie CPLA (impression par dépôt de matière fondue, voir notre chapitre dans le guide imprimantes) avec l’impression par jet d’encre. Plus économique, ce système permet d’injecter la couleur plutôt que d’opter pour une matière déjà colorée. Elle offre aussi plus de coloris disponibles.
XYZprinting a par ailleurs soigné la prise en main et l’utilisation de sa da Vinci Color qui se calibre seule et permet le changement de bobine rapidement.

Découvrez l’imprimante 3D XYZprinting da Vinci Color

Derniers articles
Précédents articles
  • Jazyx

    Une date de dispo du R6 ?

    • Bonjour Jazyx,

      Point encore mais nous l’espérons pour le tout début janvier.