Les nouveautés de la semaine : Les z’indispensables, GTX 1080 Ti, PC gamer en Ryzen et Instax

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, ce n’est pas un mais 2 produits Materiel.net qui figurent dans notre sélection issue de toutes nos nouveautés. Si vous ne serez pas surpris par la présence d’un PC gamer – en Ryzen -, voir des accessoires pour smartphone Materiel.net est plus surprenant, non ? Nous ne pouvions également pas passer à côté de LA sortie de la semaine, les GTX 1080 Ti, mais aussi sur la 2e version d’un produit trop méconnu, l’Instax. C’est parti !

Zindispensables

Bientôt dans toutes les voitures

Avec nos 4 z’inspensables, vous allez faire d’une pierre deux coups. D’une part, vous pourrez recharger votre smartphone en voiture (y compris en quick charge) et même un 2e appareil, étendre son autonomie, le fixer à la grille d’aération et disposer d’un câble super pratique. D’autre part, vous vous offrez une bonne tranche de rigolade au vu des noms choisis et soutenez nos équipes « calembours » qui après les fabuleuses dénominations des kits d’évolution PC se sont lâchées pour ces z’indispensables : Cabl Lewis, Charges Ingalls, Power Roger, Clipper le dos fin et Magneto Serge. Des accessoires super pratiques avec un chouette packaging et des noms comme ça, pourquoi se priver ?!

Découvrez nos accessoires smartphone « Les z’indispensables »

gtx 1080tiLe must en GTX série 10

Elles étaient attendues et elles ne vont pas décevoir. Les cartes graphiques GTX 1080 Ti founders edition sont là et leurs performances vont faire briller les yeux de tous les gamers. Ce GPU va vous offrir ce qui se fait de mieux en ce moment : UHD, réalité virtuelle et jusqu’à 4 écrans. Il faut dire qu’avec ses 3584 cœurs CUDA, 11 Go de DDR et une fréquence max à 1582 MHz (en mode turbo), NIVDIA annonce des perfs supérieures de 35% à celles de la 980 Ti ! Et comme le fondeur a amélioré son système de refroidissement et la consommation énergétique, la 1080 Ti sait se faire discrète et peu gourmande.
Evidemment, nos équipes de montage vous préparent déjà un joli PC qui l’embarquera.

Les premières cartes graphiques GTX 1080 Ti

 

Ryzen à l’horizon

Il faudra attendre la sortie de l’architecture GPU Vega pour pouvoir vous proposer un PC full AMD mais nous nous sommes déjà amusés avec Ryzen. Le nouveau CPU, et en l’occurrence le Ryzen 7 1700x, est ainsi à l’œuvre dans notre tout nouveau PC Gamer baptisé « Horizon ». Avec ses 8 cœurs à 3,4 GHz, il forme un duo (bot) décapant avec la GTX 1080. Il prend place aux côté de 16 Go de DDR4 et d’un SSD NVMe de 480 Go sur la non moins excellente carte mère Asus CrossHair VI Hero. Résultat, des scores impressionnants dans nos benchs qui marquent le retour d’AMD. Côté stockage, vous pourrez donc y aller gaiment puisque 2 To de Seagate Barracuda accompagnent le SSD Corsair Force MP500. Et puisqu’un PC gamer mérite une belle « robe », nous lui avons choisi le Crystal 460XRGB qui vous permettra de contempler tous ces composants en silence.

Le PC gamer Materiel.net Horizon

Jamais sans mon imprimante… nomade

Si la forte progression des capteurs photo de nos smartphones nous a rendu encore plus photophiles, cette pratique a quelque peu laissé à l’abandon l’impression de nos meilleurs clichés. Pourtant, entre les selfies marrants, les instantanés de soirées et quelques pauses souvenir, nous avons tous de la matière sympa ! Mais pas toujours une imprimante à proximité. Fujifilm s’était déjà attaqué au problème mais avec sa 2e mouture de son imprimante de poche, l’Instax Share SP-2, le constructeur a amélioré de très nombreux points, la rendant encore plus attractive tant d’un point de vue qualité que côté pratique. Nous vous conseillons d’ailleurs vivement la lecture du test des Numériques pour vous en rendre compte.

Mettez-vous à la photo instantanée avec l’imprimante Fujifilm Instax Share SP-2

  • Jeremy Desvals

    « Jamais son mon imprimante… nomade » ça serait pas « sans » plutôt ? ^^ Sinon super article merci.

    • Bonjour Jérémy et merci pour la coquille, désormais corrigée 😉