fbpx

Les nouveautés de la semaine : NZXT Noctis, portable gamer, routeur surpuissant et l’original Puck

Sentez-vous cette brise de fraicheur souffler sur nos yeux pleins d’envie ? Rassurez-vous, nous ne faisons pas dans la poésie mais dans les nouveautés du vendredi ! Si vous pouvez toujours retrouver toutes nos dernières références High-Tech sur le site, nous vous avons fait une petite sélection orientée « performances » tout en y glissant le très ingénieux support pour casques NZXT Puck.

nzxt noctis rog

Arme de séduction massive.

Alors oui, bien sûr, un boîtier PC se doit d’abord d’être pratique, silencieux et évolutif. Et le Noctis 450 ROG de NZXT cumule ces atouts : sa modularité exemplaire (7 slots PCI, water/air cooling favorisé, hub PWM…), son silence de base (4 ventilateurs intégrés et jusqu’à 7) et les possibilités qu’il offre pour agencer disques durs, SSD et autres composants plaident très largement en sa faveur.
Mais un boîtier PC, cela se voit. Alors autant que son design soit réussi. Et franchement, de ce côté, NZXT a fait battre nos petits cœurs de gamers : ses formes originales et anguleuses sont à tomber par terre ! Le tout est rehaussé par un rétro-éclairage discret du plus bel effet. Vous l’avez compris, nous, nous sommes conquis !

Découvrez le boîtier PC NZXT Noctis 450 ROG

Acer Aspire VX5Tout pour plaire ?

Lui aussi a un physique des plus attirants. On pourrait même le prendre pour un PC portable gamer de la gamme Predator. C’est presque logique puisque l’Acer Aspire VX5-591G-5497 lorgne les joueurs nomades en quête d’un bon rapport qualité/prix sans sacrifier les fonctionnalités. GG Acer car ce VX5 vise dans le mille avec un châssis non seulement joli mais bien ventilé et qui abrite surtout un bel ensemble : Intel Core i5 7300HQ (Kaby Lake), GTX1050, 16 Go de DDR4 et SSD M2 de 128 Go. De quoi s’amuser tranquillement sur ce 15 pouces Full HD. Qui plus est, il s’affiche à moins de 1000€ avec sa connectique complète (USB 3.1 notamment) et son clavier rétro-éclairé.
A noter qu’il est décliné en versions i7 et i7 + GTX 1050 Ti.

Voir le PC portable Acer Aspire VX5-591G-5497

Routeur Synology RT2600ACPlus qu’un routeur

Si vous craquez pour le PC portable susnommé, le RT2600AC de Synology pourrait également vous intéresser. Et même si vous ne craquez pas d’ailleurs. Ce routeur s’adresse à tous ceux pour qui une connexion WiFi performante, sécurisée et pratique est importante. Sa compatibilité MU-MIMO (Multi-Utilisateur, Multiple-Input, Multiple-Output) lui permet de communiquer avec les multiples appareils de la maison pour une expérience sans fil ultra-performante. Et ce d’autant plus qu’il arbore la dernière norme WiFi 802.11ac wave 2. Fidèle à ses habitudes, Synology propose une gestion particulièrement bien conçue du réseau domestique avec possibilité de priorisation, de gestion des coupures de signal et même de sécurité avec sa solution VPN ; le tout au travers d’une interface intuitive.

En savoir plus sur le routeur Synology RT260AC

nzxt puckPuck it !

NZXT est à l’honneur de cette sélection hebdo avec un 2e produit bien différent mais tout aussi ingénieux, le Puck. Non, le constructeur ne s’est pas mis au hockey (nos cousins québécois comprendront) mais souhaite vous aider à ranger votre casque audio ou VR et à vous libérer des fils qui trainent. Puck est en effet un petit support magnétique qui permet de fixer votre périphérique sur votre tour ou sur n’importe quelle surface où le puissant aimant fera son office. Ce n’est pas seulement un repose casque puisque sa conception permet aussi d’enrouler autour du Puck les câbles qui trainent. Fait de silicone pour éviter les châtaignes (les coups d’électricité, pas le fruit), il se divise en 2 parties pour ajuster la longueur à enrouler ou tout simplement pour supporter 2 éléments. #Need

Découvrir le support NZXT Puck