Les nouveautés de la semaine : PC en 1080 Ti, Acer GX21, Corsair TX-M et Galaxy S3

Laval Virtual oblige, vendredi, vous avez été sevré de notre habituelle sélection hebdomadaire de produits frais parmi toutes nos nouveautés. Comblons le manque en ce début de semaine avec notre premier PC gamer doté d’une GTX 1080 Ti mais aussi avec l’impressionnant PC « portable » Acer GX21, la nouvelle gamme d’alimentation Corsair et, une fois n’est pas coutume, la dernière des tablettes Samsung Galaxy.

PC gamer Nemesis

Du lourd !

Ahhh les joies des FPS qui crèvent le plafond, la beauté d’un menu d’options où tout est réglé en ultra, les chargements plus rapides que l’éclair… Avec notre PC gamer Nemesis, vous allez donner dans l’opulence en termes de puissance, armé de ce qui se fait de mieux. Cette machine de guerre vidéoludique est en effet pensée autour du couple Intel Core i7 6800K (watercoolé) / Asus GeForce GTX 1080 Ti, la toute dernière et très puissante carte graphique NVIDIA. Evidemment, nos équipes ont accompagné ces deux bijoux d’une sacrée parure avec 32 Go de DDR4 et un SSD NVMe de 480 Go pour la célérité ainsi que d’une CM Asus Rog Strix pour sa connectique complète, WiFi compris. LE tout est choyé au sein d’un boîtier Corsair Obsidian 750D. L’un des PC les plus puissants de notre gamme !

Découvrez notre PC Gamer Nemesis

pc portable acer gx21

Les superlatifs manquent !

Quand Anthony, notre chef produit PC portable, a présenté l’Acer GX21 dans les bureaux, nous savions que sa fiche serait facile à rédiger : hors norme, jamais vu, impressionnant… les qualificatifs n’ont pas manqué et pour cause. Et pourtant, nous en voyons passer des produits chez Materiel.net.

Mais un PC (trans)portable de 8,5 kg, doté d’un écran incurvé 21 pouces IPS, G-Sync et 120 Hz, accompagné d’un SLI de GTX 1080 et d’un Intel Core i7-7820HK, il faut le voir et le toucher pour se rendre compte. La conception de cet Acer est phénoménale avec son pavé numérique réversible pour faire touchpad et une gestion de la ventilation bien pensée. Son orientation clairement gamer est renforcée par la présence d’un clavier mécanique à Cherry MX Brown s’il-vous-plait. Au vu de la puissance brute et du prix de ce beau bébé, il s’accompagne de multiples options et fonctionnalités comme l’Eye Tracking Tobii qui, après paramétrage et adaptation, s’avère efficace. A vrai dire, nous n’avons rien pu prendre en défaut dans ce PC…^^

Plus de détails sur l’impressionnant PC portable Acer PREDATOR GX21-71-76VC

alimentation pc corsair TX550MSimples et efficaces

Parce que nous ne sommes pas tous des hardcore gamer ayant besoin d’un monstrueux bloc d’alimentation pour notre PC, Corsair a revu sa gamme TX. Disponibles en 550, 650, 750 et 850 watts, ces alimentations TX-M disposent désormais d’une conception semi-modulaire pour s’adapter à vos besoins. Conçues pour des configurations polyvalentes ou bureautiques, elles affichent un rendement 80+ Or plus que assurant (87% min). Côté ventilation, un 140 mm sur roulement à billes sera chargé de limiter la chauffe sans trop se faire entendre. Efficaces, pratiques et à des tarifs intéressants, les Corsair TX-M offrent un bon rapport qualité/prix pour intégrer votre future config !

La gamme d’alimentations PC Corsair TX-M

Dsamsung galaxy tab s3u Nougat et de la finesse

Son apparence extérieure est semblable à celle de son aïeule. Pourtant, la tablette tactile Samsung Galaxy Tab S3 offre bien son lot de nouveautés qui en fait un excellent choix pour qui veut renouveler son ardoise magique : processeur plus puissant (2,15 GHz vs 1,8 pour la S2), 4 Go de Ram, WiFi n, Bluetooth 4.2 et connecteur USB 3.1 Type C. Bon point, Samsung a également augmenté la capacité de la batterie de sa tablette phare. On y retrouve par ailleurs un bel écran Super Amoled 9,7 pouces en QXGA. Fidèle à son habitude, le constructeur s’appuie sur l’OS Android, ici dans sa version 7 dite Nougat, dernière en date.
A noter que jusqu’au 30/04, vous pouvez bénéficier d’un bon d’achat de 50€ offert pour l’achat de cette Tab S3.

Les différentes versions de la tablette tactile Samsung Galaxy Tab S3

  • Don Diego

    Ça fait bizarre de voir un PC gamer sans le bling et les LED. J’aime beaucoup et pouah il a l’air trop ouf! GG MatNet! Trop propre

    • Merci Don Diego, vivement Vega d’AMD alors (ok je =>)