fbpx

Les nouveautés de la semaine : PC gamer LVLUP, Nintendo Switch, CM Aorus et impression 3D

Les fidèles lecteurs du MatBlog, le vendredi c’est… (celui qui a pensé ravioli sort…) les nouveautés de la semaine ! Une dose hebdomadaire de références rafraichissantes sélectionnées avec soin parmi toutes nos nouveautés. Et en ce mois de janvier, c’est une spécialité maison qui a nos honneurs, un PC en mode Level up (même prix qu’avant mais avec de meilleurs composants). Renouveau toujours avec la nouvelle Nintendo Switch, les cartes mères Gigabyte Aorus en Kaby Lake et une imprimante 3D qui vous en fera voir de plusieurs couleurs !

headshot

Un i6700K en pleine tête !

Le Headshot porte bien son nom. Joueur au possible, son couple i5 / GTX 1070 permettait déjà de fragger en toute décontraction. Alors imaginez avec un Intel Core i6700K sans surcoût !! Non, aucune faute de frappe, il s’agit bien d’une de nos célèbres éditions limitées LVLUP qui vous offre un gros surplus de puissance sans surplus d’argent ! Il faudra bien sûr être dans les 100 premiers pour s’offrir ce beau bébé prêt à croquer la 4K et la VR à pleines dents. Son boîtier Corsair Carbide 100R abrite en effet 16 Go de DDR4 et un SSD de 275 Go épaulé par 1 To de HDD Seagate Barracuda ce qui, ajouté à la puissance CPU/GPU, en fait clairement un spécialiste de la victoire en ultra. Ne reste plus qu’à bien viser !

Visez la tête avec le PC Gamer Materiel.net Headshot X70 LVLUP

switchCTT, console tout terrain

Ceux qui ont enterré Nintendo ont certainement mis la charrette avant les bœufs. La Wii U n’avait pas convaincu, la nouvelle console de la marque, la Switch relève le défi avec une fonctionnalité inédite et attendue par nombre de gamers : pouvoir jouer chez soi comme en déplacements aux même jeux. Car la Switch est une console quasi 2-en- 1 : nomade sous sa forme de tablette 6,2 pouces en 720p, elle devient console de salon connecté à son dock qui déporte immédiatement l’image en 1080p sur une TV ! Oui, vous basculez d’un affichage à l’autre sans interrompre votre partie de Zelda ou de Mario Kart ! Plein de petite innovations, comme ses manettes à vibrations joy-con qui peuvent se connecter de chaque côté de l’écran en mode nomade, se partager ou encore s’attacher l’une à l’autre pour un gamepad plus classique. Alors certes, il va falloir un catalogue de jeu intéressant pour que la Switch décolle mais son principe est juste génial ! Sortie prévue pour le mois de mars 2017.

Précommandez la Nintendo Switch

aorus
Kaby Lake haut en couleurs

Dans la série carte-mère gamer en Kaby Lake, je voudrais la gamme Gigabyte en Z270 ! Sous pavillon Aorus, le haut de gamme du constructeur, ces cartes-mères sont donc à la pointe : connectiques exhaustives, puce réseau Killer E2500, système de refroidissement Smart fan 5 aux petits oignons (avec détection et optimisation de la solution utilisée) et des composants à l’avenant. Gigabyte adopte aussi la tendance du RGB avec un système de rétro-éclairage personnalisable particulièrement bien conçu (enfin du blanc pur !), chaque zone étant indépendante pour un rendu unique. De quoi donner des idées pour une nouvelle machine…

Toutes les cartes-mères Gigabyte Aorus en Z270

XYZprinting da Vinci Junior 2.0 MixA deux c’est mieux !

Avec la da Vinci Junior 2.0 Mix, XYZprinting met encore plus de couleurs dans vos impressions 3D. Et pas qu’une, ni 2, mais plusieurs possibilités avec ses 2 extruders qui permettent d’utiliser 2 filaments de couleurs. L’impression peut alors être bi ou multicolores (en dégradé). Toujours sympa lorsqu’on veut créer des figurines, objets de déco, etc. D’autant que la da Vinci Junior 2.0 Mix se veut simple d’utilisation, de la configuration à l’impression pour une utilisation quasi familiale. XYZprinting a en plus la bonne idée de proposer de nombreux modèles en téléchargement sur la galerie du site avec notamment des accessoires smartphones.

Découvrez l’imprimante 3D XYZprinting da Vinci Junior 2.0 Mix