fbpx

Les nouveautés de la semaine : PC portable gamer Spartan par Materiel.net, H-Tower, Crystal et EOS M5

De loin, les nouveautés se suivent et se ressemblent : PC gamer, boîtiers, notre sélection de références parmi toutes nos nouveautés n’a pourtant rien à voir avec la semaine précédente. Nos équipes de monteur vous ont en effet concocté un nouveau PC gamer mais portable cette fois, le Spartan. Quant à notre choix parmi les nouveaux boîtiers PC, il y a de quoi être surpris…

pc portable gamer spartan par materiel.net

This is… Spartan !

Depuis plus de 16 ans, Materiel.net conçoit des PC. Mais pas uniquement fixes. Ainsi, après notre premier PC portable gamer, le Berserk, voici son successeur, le Spartan ! Et ce nouveau guerrier risque de remporter un paquet de batailles. Nous nous sommes appuyés une nouvelle fois sur un châssis Clevo auquel nos équipes ont ensuite ajouté des composants gaming Desktop. C’est donc un processeur Intel Core i5 6600K et une puce GTX 1070 qui, associés à 16 Go de DDR4, feront tourner les jeux sans sourciller sur l’écran 17 pouces IPS G-Sync ! Une gentil SSD (250 Go) et une connectique USB complète (3.1 Gen1 et USB 3.1 Gen2 Type C) viennent terminer ce CV à faire pâlir bien des pseudo PC Gamer (comprendre pas ceux de Materiel.net !). Et puis, pouvoir crier « This is Spartaaaaaan « quand vous explosez le compteur de FPS dans un jeu en ultra n’a pas de prix !

Et pour en savoir plus, voici les vidéos de découverte de nos amis de Cowcotland :

 

Avec ou sans OS, découvrez le PC portable gamer Spartan

 

boitier pc in win h-frame

Cliquez pour zoomer

Autobot ou Decepticon ?

Les qualificatifs ne vont pas manquer pour le boîtier PC H-Tower d’In Win. « Génial » pour les uns, « Démésuré » pour d’autres, il ne pourra laisser insensible. Par son prix surprenant d’abord mais surtout par ce qui se cache derrière. Prix de l’innnovation 2016 au CES, le H-Tower est en effet… robotisé. Outre le côté esthétique et terriblement geek, ce système propose un système de montage et maintenance ultra pratique : votre configuration vous est ainsi servie sur un plateau d’argent, la partie supportant la carte-mère et la plupart des composants se relevant et pivotant à 90° pour une accessibilité inédite. Personnalisable, le H-Tower propose aussi un rétro-éclairage pilotable au smartphone et un système de sécurité bien pensé. Un produit hors norme et en édition limitée (il vous parviendra numéroté).

Rêvez devant les boîtiers PC In Win H-Tower

 

 

boitier pc corsair crystal

Cliquez pour zoomer

Voie de cristal

A l’opposé du H-Towerou presque, Corsair nous régale également les rétines avec son boîtier PC Corsair Crystal 570X RGB Tempered Glass. Un long nom qui souligne les particularités de cette impressionnante référence : avec ses 3 parois en verre trempé, le Crystal 570x est conçu pour exhiber votre configuration. Mais il n’y a pas que l’esthétique qui est remarquable : la gestion du bruit et des flux d’air est à l’avenant, bien aidés par les 3 ventilateurs avant doté de LED paramétrables (parce qu’il y a pas que l’esthétique mais quand même !!). Côté montage, on reconnaît la qualité Corsair avec beaucoup de possibilités (jusqu’à 7 cartes d’extension, air ou watercooling facilité…) et de praticité.

Découvrir le boîtier PC Corsair Crystal 570X RGB Tempered Glass

eos_m5Canon ne lâche pas l’hybride

Dans un secteur aussi concurrentiel que les appareils photo hybrides, un historique comme Canon ne peut se laisser distancer. Face aux solutions Panasonic ou encore Sony, le constructeur dégaine ainsi son EOS M5. Avec son excellent capteur DIGIC 7 (24 Mpx) et la technologie Dual Pixel AF, le M5 corrige surtout le manque de réactivité de ses prédécesseurs. Doté d’un écran orientable et tactile de 3 pouces, d’un viseur électronique OLED sans oublier la connectivité WiFi et NFC, le M5 vous offrira une qualité d’image au top pour un encombrement minimum.

Le Canon EOS M5