Les nouveautés de la semaine : pour les streamers, les cascadeurs, les cinéastes…

Souriez, vous allez filmer ou allez l’être !! Et oui, le focus nouveautés de la semaine concerne principalement la vidéo. D’une part parce que les constructeurs de caméra sport, GoPro en tête, disséminent leurs nouveaux modèles. Il y aussi Logitech qui a pensé au monde grandissant des streamers et des YouTubers. Et comme nous ne sommes pas monomaniaques, on reparle impression 3D avec Dagoma.

GoPro hero5 Black

GoPro passe la 5e

Incontournable sur le marché des caméras sport, GoPro fourbit ses armes pour la fin d’année. Le leader du secteur propose deux versions de sa nouvelle HERO, la HERO5 Black et sa petite sœur la HERO5 Session. Au menu, une ergonomie bien améliorée avec la commande vocal et le bouton unique (allumage et enregistrement en une seule pression) et un écran tactile pour la HERO5. Côté prises de vue, vous pourrez compter sur la stabilisation numérique et la 4K notamment. A signaler également que ces 2 caméras sont désormais étanches à 10m sans caisson.

La GoPro HERO5 Black
La GoPro HERO5 Session

360flyDes images plein la boule

La camera 360 FLY propose elle aussi la 4K et est étanche. En revanche, elle n’offre pas la même expérience que la GoPro : comme son nom l’indique, la 360Fly garde un œil tout autour de vous pour filmer horizontalement à 360° avec une seule lentille. Une fois capturées, les images peuvent de suite être partagées sur les réseaux sociaux. Et pour en rien gâcher, la caméra est compatible avec les accessoires GoPro.

 

 

Caméra sport 360 FLY

logitech c922proOn va pouvoir refaire la déco

Réseaux sociaux et vidéo toujours mais sans sortir de chez soi cette fois ! Avec sa webcam C922 Pro, Logitech vise les nombreux streamers et YouTubers : performante, elle intègre un outil de détourage automatique afin que plus personne ne voit votre poster de Justien Bieber en arrière-plan !! Et puis tous ceux qui utilisent aujourd’hui un fond vert vont enfin pouvoir reposer leur rétine en l’ôtant. Avec la C922 Pro, vous pourrez ainsi personnaliser votre arrière-plan pour donner plus de personnalité à vos vidéos.

Webcam Logitech C922 Pro

 

dagoma DiscoEasy200 A vous l’impression 3D !

Entreprise française, Dagoma s’est déjà fait un nom dans le monde des impressions 3D avec des produits à l’excellent rapport qualité/prix. La DiscoEasy200 n’y fait pas exception avec un tarif à 299€ et une surface d’impression de 200 x200 mm. Livrée en kit, elle vous permettra de rentrer de plain-pied dans le monde de l’impression 3D. Dagoma fournit également un logiciel pour faire ses créations si celles que l’on trouve un peu partout sur le Web ne vous plaisent pas.

L’imprimante Dagoma DiscoEasy200