fbpx

Les nouveautés de la semaine : Razer Naga Trinity, MasterBox, Focal Sib, et Cabasse

Parmi toutes les nouveautés hebdomadaires, nous nous sommes concentrés sur des références originales. Premier de cordée, la souris Razer Naga Trinity pousse le concept de modularité à fond pour les gamers. Chez Cooler Master, c’est la gamme Masterbox qui s’agrandit avec deux boîtiers au très bon rapport qualité/prix. Une fois n’est pas coutume, à l’approche de Noël, nous mettons sous le feu des projecteurs deux références audio : la première enceinte nomade de Cabasse et le retour des Focal Sib qui adoptent le Dolby Atmos.

Pas sur le flanc

Quand vous êtes fans de MMO, vous pouvez choisir une souris particulièrement optimisée avec pléthore de boutons. Si vous préférez les MOBA, nul besoin de les empiler. De même avec les FPS.
Mais quand, comme nous, vous avez tendance à jouer à plusieurs types de jeu, votre souris n’est parfois pas des plus adaptées. C’est là où la Razer Naga Trintiy vient trouver toute sa raison d’être et, foi de gamer, c’est plutôt bien vu : vous changez de jeu ? Vous pouvez changer l’ergonomie !

La marque aux serpents a conçu en effet des flancs interchangeables intégrant différentes dispositions pour les boutons (2,7 ou 12 sur les flancs). In fine, on retrouve ce que la marque proposait sur trois références en une seule. Ingénieux et très pratique.
Évidemment, la copie n’est pas ternie par les autres caractéristiques de cette Naga avec un capteur optique 16 000 dpi, des boutons mécaniques à retour tactile et la personnalisation RGB.

Découvrez l’ingénieuse Razer Naga Trinity

Master Classe !

La gamme MasterBox de Cooler Master s’agrandit. Et ce sont deux boîtiers au format ATX qui nous arrivent cette semaine. Le premier, le MasterBox MB600L, se veut d’apparence plutôt classique. Mais les ouïes de la façade avant cache un rétroéclairage personnalisable discret mais efficace. Même topo à l’intérieur avec un ensemble sobre mais bien pensé avec le cache alimentation, la possibilité d’intégrer des CG de 400 mm ou encore un ventirad 160 mm. À 49€ le boîtier, cela devient très intéressant !

Encore plus remarquable, le Masterbox Pro 5 RGB l’est par son esthétique bien sûr. Sa façade transparente, laissant apparaître 3 ventilos RGB, te sa paroi en verre trempé n’y sont pas pour rien. A l’intérieur, ce sont les grands espaces : 35 mm de dégagement pour votre cable management, 25 baies HDD + 2 spécifiques au 2,5 pouces, jusqu’à 7 cartes d’extension, 410 mm de disponible pour les cartes graphiques et 167 pour le ventirad ! Ça c’est de l’évolutivité !

Le boîtier PC Cooler Master MasterBox MB600L

Le boîtier PC Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB

Cabasse première !

Les enceintes nomades Bluetooth pourraient bien faire partie des cadeaux tendances de ce Noël 2017. De plus en plus performantes, résistantes et pratiques, elles s’imposent parfois même en mode sédentaire. Surtout quand la restitution du son est au rendez-vous et on ne soupçonnera pas Cabasse, spécialiste de l’audio, de ne pas l’être avec sa Swell.

Avec ses 60 watts de puissance concentrés dans ce cylindre esthétiquement réussi (et léger), la première enceinte Bluetooth de la marque reprend les canons du moment : Bluetooth 4.0 pour bénéficier de l’aptX, NFCV et autonomie de 10 heures. Reste à choisir le coloris.

Découvrez les Swell, premières enceintes nomades Cabasse

Des satellites dans l’Atmos

L’ensemble Home Cinéma Focal Sib a longtemps été très prisé. La combinaison de ses performances et de son encombrement plutôt réduit (face à des classiques enceintes colonnes par exemple) était idéal pour les petites pièces et/ou petits budgets.

Si les lignes de l’ensemble Sib 2017 ont évolué, c’est surtout au niveau du rendu sonore que la différence risque d’être flagrante : les Sib Evo 5.1.2, comme leur nom l’indique, accueillent le format Dolby Atmos (ne nous dites pas que vous ne savez pas ce que c’est, vous seriez impardonnables… ou alors c’est que vous avez loupé notre article sur les formats audio Home cinéma). Place à la verticalité donc !

Le pack d’enceintes Home-Cinéma Focal Sib Evo 5.1.2