fbpx

Les nouveautés de la semaine : Unity en Kaby Lake, Brix, Kraken et Surround gaming

Faites le plein de produits bien frais au rayon nouveautés High-Tech avec notre sélection de la semaine ! En ce début mars, nous avons sélectionné parmi toutes nous nouveautés la mise à jour de notre PC gamer communautaire, qui tombe à point nommé pour tous ceux qui veulent renouveler leur PC, ou encore la gamme de barebones Brix pour un HTPC par exemple. A moins que vous ne préfériez équiper votre ordinateur en watercooling ou en… triple screen G-Sync !

PC gamer unity V2

Re-Unity

Conçu en 2016 avec les choix de notre communauté sur les réseaux sociaux, le PC gamer Unity avait besoin d’un petit lifting pour rester au goût du jour et notamment pour passer en kaby Lake. Nous avons donc sollicité à nouveau nos chers fans pour le changement de la carte-mère et c’est donc une MSI Z1270 SLI Plus qui a été choisie. Elle accompagne le proceeseur Intel Core i5 7600K watercoolé, le nouveau CPU de l’Unity. Nous avons également opté pour une alimentation Seasonic. Pour le reste, vous retrouvez une GTX 1070 toujours accompagnée de 16 go de DDR4 et d’un SSD Samsung 850 de 250 Go, le tout lové dans le très beau boîtier NZXT H442 noir et rouge.

Découvrez le PC Gamer Unity

gigabyte brixBrix après Brix

Si nous aimons (que dis-je, adorons) les PC desktop, les petites unités de type barebone dédiées le plus souvent à une utilisation ont toujours eu un écho chez Materiel.net Il y a bien sûr les Nucleus, basées sur les NUC d’Intel auxuquels nous rajoutons (et montons) les composants mais il existe différentes solutions comme celle de Gigabyte avec ses Brix. Lui aussi de petite taille (10 cm de côté, 3,5 d’épaisseur), il permet de concevoir un mini PC super discret et néanmoins efficace. Gigabyte a eu ainsi la bonne idée d’intégrer l’USB 3.1 type-C ainsi qu’un port Quick charge. La connectique y est d’ailleurs très complète avec une carte WiFi intégrée, du HDMI, du DisplayPort et de quoi accueillir un SSD M.2. de quoi configurer un serveur, un HTPC ou un mini PC bureautique à cacher derrière un écran avec le support VESA inclus !

Faites connaissance avec les nouveaux barebones Brix de Gigabyte

nzxt krakenAllez-vous Kraken ?

Le watercooling se répand, le rétro-éclairage des composants également. NZXT réunit ces deux tendances dans ces kits de watercooling Kraken X42, X52 et X62. Le constructeur a vraiment mis les petits plats dans les grands avec une nouvelle pompe plus performante (et plus durable avec des renforts en nylon sur les tubes) tout comme le radiateur et les ventilateurs. On est au-delà de la simple évolution de gamme avec ces Kraken qui bénéficient d’une gestion facilitée avec le logiciel CAM. Le rétro-éclairage n’est lui pas qu’esthétique puisqu’il pourra réagir aux variations de température ou aux sorties audio. En 120 ou en 140 mm, ces NZXT sont en plus garantis 6 ans ! Alors, prêts à passer au watercooling pour plus de silence et de refroidissement de votre PC ??

La nouvelle gamme watercooling NZXT Kraken

3 fois plus de plaisir

L’écran Asus ROG Swift PG278QR n’est à proprement parler pas une nouveauté. Ce 27 pouces WQHD G-Sync à 165 Hz fait même parler de lui (en bien) depuis quelques temps. C’est ce qui nous a donné envie d’en faire plus pour les gamers en manque d’immersion. Les amateurs de simulation – auto ou spatiale – et les indécrottables du multiscreen ne pourront que baver devant notre pack composé de 3 PG278QR qui vous fait économiser près de 70€. Au final, vous pourrez vous en mettre plein les rétines sur une surface de 7680×1440 px (attention à avoir le PC qui va bien) à l’excellente réactivité (1 ms) et avec une technologie G-Sync qui vous évitera bien des déchirements d’images. Ce pack se veut également pratique puisque vous disposerez d’un port Vesa et de 3 hubs USB 3.0 du coup. Qui peut le plus, peut le plus !

Craquez pour notre pack triple écran Asus ROG Swift PG278QR