fbpx

Les nouveautés : Obsidian 500D, Thrustmaster T-GT, MasterWatt et Sennheiser HD 660s

Dans notre sélection de nouveautés de la semaine, nous avons mis l’accent sur les « retours » ! De Corsair avec son nouveau boîtier Obsidian à Sennheiser et son successeur au casque HD 650 en passant par le nouveau volant de Thustmaster, on se penche donc aujourd’hui sur des concepts qui ont fait leurs preuves !

Classe et malin

Dans les différentes familles de boîtier PC Corsair, la gamme Obsidian a pour beaucoup une belle réputation. L’utilisation de matériaux premium et le design de ses références ont longtemps plu aux gamers et pas seulement. Le tout nouveau boîtier Corsair Obsidan 500D ne compte pas casser cette belle lignée.

Il se pare ainsi de deux panneaux latéraux en verre trempé qui encadrent une belle façade en aluminium. Plus globalement, la marque a drastiquement limité l’utilisation du plastique pour un rendu très classe et sobre. Ses panneaux sont montés sur charnière avec un système de fermeture magnétique très pratique. Dans le même thème, on applaudit la présence d’une goulotte « passe-câble » à l’arrière, de rails de réglages pour les ventilateurs ou encore le cache alimentation. Côté refroidissement, les possibilités sont multiples avec 2 120 mm fournis (un en façade, l’autre sur le dessus) qui sont déjà bien efficaces. Et si cela ne suffisait pas 4 emplacements supplémentaires sont proposés ! Nous sommes conquis !

Découvrez le boîtier PC Corsair Obsidian 500D

Votre voiture va être jalouse

Avez-vous besoin de 12 boutons, 2 mini-sticks et de 2 palonniers en métal sur votre voiture ? Sauf si vous faites du circuit, la réponse est normalement non. En revanche, si vous êtes un accro des jeux de pilotage, de Gran Turismo ou du très en vogue Simracing, le tout nouveau volant et pédalier Thrustmater T-GT va vous interpeller.

Alors soyons franc, le T-GT est bourré de bonnes choses qui expliquent son tarif. Et c’est notamment le cas de son optimisation spécifique pour Gran Turismo avec le système de vibrations inédit T-DFB : il faudra néanmoins attendre pour que d’autres titres soient compatibles avec ce système. Œuvrant aussi bien sur PC que sur PS4, ce Thustmaster offre tout de même d’excellentes sensations (voir le test des Numériques). Pied sur le pédalier métallique et mains sur le volant en cuir, vous n’aurez plus qu’à avaler les kilomètres (et les adversaires ofc) !

Le volant pédalier Thrustmaster T-GT

Semi modulaire, semi passif mais complètement intéressant

Petit cours de rattrapage pour ceux qui ne suivent pas au fond : une alimentation peut être modulaire, non modulaire ou semi modulaire. De même, elle peut être à refroidissement passif (sans ventilateur), actif ou semi passif. Vous trouverez d’ailleurs toutes les explications dans notre guide d’achat alimentation PC.

Mais revenons-en à notre sujet : pour ces nouvelles alimentations MasterWatt, Cooler Master a opté pour un double système semi : semi modulaire car les câbles CPU et CM sont fixes tandis que vous pourrez ajouter ce dont vous avez besoin pour le reste de votre configuration et il y a ce qu’il faut (9 SATA et 4 PCI-E). Semi passif car les ventilateurs ne se déclenchent qu’à partir de 15% de charge. Si vous ajoutez à cela la conception mono rail et la certification 80+ bronze, vous comprenez aisément que les Cooler Master MasterWatt sont des alimentations de choix !

Voir les alimentations PC Cooler Master MasterWatt

Digne héritier

Les plus audiophiles d’entre nous connaissent l’excellent casque Sennheiser HD 650. Et à première vue, ils ne verront peut-être pas ce qui a changé sur le tout nouveau HD 660S. Esthétiquement, difficile de repérer la différence. On retrouve le large form factor avec des oreillettes confortables (et des coussinets remplaçables) et une conception de type ouverte (voir notre guide d’achat spécial casque).

Mais la lecture de la fiche technique fait la différence. Désormais estampillé Hi-Res, ce Sennheiser fait appel à un nouveau type de transducteur maison et un rendu encore plus naturel ! L’impédance a elle été revue à la baisse pour s’adapter à plus de sources et notamment mobiles mais ce genre de casques est définitivement plus à l’aise avec des systèmes eux-aussi haut de gamme. Vos oreilles méritent le meilleur !

Le casque Sennheiser HD 660S