Les nouveautés : PC Numerama, Razer Huntsman et Blade et Sonos Beam

Pour ce tour d’horizon de toutes nos nouveautés, nous mettons à l’honneur les premiers PC Numerama. Après Clubic, Gamekult ou encore Canard PC, le site d’information numérique a choisi Materiel.net pour concevoir et assembler 3 configurations à l’esprit bien différent. Nous irons ensuite faire un grand tour chez Razer qui, entre son PC portable Balde et le clavier Huntsman, se montre très prolifique en de début d’été. Du gaming à l’audio connecté il n’y a que quelques pas (enfin ça dépend de la taille de votre logement ^^) et nous terminons par l’enceinte multirooom sonos Beam avec assistant vocal (coucou Alexa).

L’esprit Numerama dans 3 PC

Pour la rédaction de Numerama, proposer des ordinateurs répondant aux besoins de leurs lecteurs devenait une évidence. Julien Cadot, rédacteur en chef du site, vous l’expliquera encore plus en détails sur ce blog lundi mais sans trahir un quelconque secret, s’associer avec Materiel.net était pour eux une évidence.
Le fruit de notre collaboration est triple : Minimalis, Lagles et Linus. Ce sont les trois noms de code de ces configurations aux atouts clairs et précis. Le Minimalis, c’est le PC de salon, celui qui se fond dans le décor et vous envoie fragger tranquillement sur votre TV tout en se chargeant de vos séries, films et autres contenus multimédias. La combinaison Ryzen 5 1500X, GTX 1050 Ti, 16 Go de DDR4 et un SSD dans un boîtier compact envoie du lourd.

Pour le Lagles, on passe la vitesse supérieure du gaming. Mais toujours avec l’approche Numerama, loin des néons et des couleurs criardes. Cette configuration sobre et élégante renferme ainsi un AMD Ryzen 2600 associé à une GTX 1070 Ti. De quoi jouer sans se préoccuper des réglages.

Enfin, Numerama reste fidèle à son appétence pour l’Open-source avec le Linus. Non, vous ne pouvez pas acheter M.Torvalds mais un PC prévu pour faire tourner une distribution Linux. Une clé USB est fournie à cet effet pour installer la distribution de votre choix et Numerama vous a concocté un joli tutoriel pour le réussir https://www.numerama.com/tech/241369-linux-mode-demploi-comment-tester-et-installer-une-distribution-en-quelques-minutes.html.

Découvrez les PC Numerama par Materiel.net

Changement de lame chez Razer

Encombrement réduit, puissance décuplée. C’est le postulat de base utilisé par Razer pour sa gamme de PC portables gamer Blade. La marque aux serpents continue de s’appuyer dessus pour le renouvellement de ces laptops, les Blade 15 RZ09.
Pour résumer les grandes nouveautés de cette édition 2018, on citera le passage à la 8e génération de processeurs Intel, la Coffee Lake, et le passage en 144 Hz pour la dalle. Trois configurations sont proposées toutes en GTX Max-Q, deux en 1060 – distinguées parla capacité du SSD – et une en 1070.

Toutes s’appuient également sur les points forts des précédents modèles : écran bord à bord 15,6 pouces IPS Full HD, 16 Go de DDR4 à 2666 MHz, SSD NVMe, clavier RGB, le tout dans un très beau châssis d’1,7 cm d’épaisseur pour 2,07 kg ! Dans la droite lignée du MSI GS15 Stealth que nous vous montrions dans notre dernier Live, Razer prouve lui aussi qu’ultra-portable gamer ne rime pas forcément avec un laptop lourd, encombrant et pas toujours beau !

Découvrez les nouveaux Razer Blade 15 RZ09

Un chasseur sachant fragger

Tactile, linéaire, rouge, vert, Romer-g, QS1… Pour choisir un clavier gamer, prendre en compte la nature du switch est indispensable. Si chacun aura sa préférence, tout le monde recherche la performance et bien souvent la réactivité. C’est là que l’on oublie tout ce que l’on savait sur les Cherry et autres et que l’on dit coucou aux premiers switches opto-mécaniques qui équipe le tout dernier clavier Razer Huntsman.

Si le nom paraît alambiqué, le concept ne l’est pas : plutôt qu’un contact entre 2 pièces pour activer une touche, le Huntsman utilise un faisceau lumineux. Dès que celui-ci est coupé (ie lorsque l’on presse une touche à 1,5mm), la commande est prise, il n’y a pas plus rapide ! Nous laissons découvrir les premiers tests qui ont bluffé les rédactions comme gamergen ou encore techradar.
Razer ne s’est évidemment pas arrêté là : du revêtement aluminium au repose-poignet magnétique rétro-éclairé (comme tout le clavier d’ailleurs) en passant par l’intégration de boutons multimédias et d’une molette de réglage de volume sur le modèle Elite, le constructeur ne revient pas bredouille !

Découvrez les claviers Razer Huntsman

Et Beam Alexa

En dépit des progrès sur les TV, pour qui veut profiter d’un son de qualité, mieux vaut s’équiper en système audio vidéo. Et pour ceux qui ne goûtent guère au Home Cinema, la solution s’appelle barre de son. Sonos, avec sa toute nouvelle barre baptisée Beam, montre que ces produits vont désormais bien au-delà de l’amélioration sonore.

Connectée, elle vous permet également de diffuser les services de musique en ligne type spotify ou Deezer via le smartphone et l’application. Surtout, cette Beam intègre un assistant vocal, grande tendance du moment. Compatible Alexa uniquement pour le moment, elle se laisse donc commander à la voix. Connectée, intelligente, compacte, Sonos a réussi son coup !

La barre de son Sonos Beam

  • Protox Thomas

    mdr pc gaming avec du ryzen la bonne blague

    • Romain Villard

      Mdr encore des personnes qui pensent encore comme en 2010 😀

    • Bonjour Thomas,

      Pourtant, ça marche très bien, nous vous invitons à lire qqs benchs sur ces CPU http://cpuboss.com/ 😉