Les nouveautés : PC Onyx en Ryzen 7, NUC Hades Canyon, micro Seiren Elite et écran de fou

Cette semaine, notre sélection de nouveautés se concentre sur le gaming. C’est l’essentiel même si nous avons rentré plein d’autres références toutes fraiches. Le premier rôle de ce billet est joué par l’Onyx, notre tout dernier PC gamer sorti de nos ateliers avec du Ryzen 7 2700X à l’intérieur. Second rôle de cet épisode gaming, le NUC Hades Canyon que nous vous avions fait essayer à la Gamers Assembly. Pour tous ceux qui font ou veulent se lancer dans le streaming, le micro de vaut le coup d’oeil. Enfin, en parlant d’œil, l’écran ASUS VG258Q va le flatter avec sa dalle 27 pouces IPS UHD !

À peine sorti, déjà mis à profit

Nous vous parlions la semaine dernière de la sortie des processeurs AMD Ryzen de 2e génération à l’excellent rapport performances/prix. Tellement bon que nous le faisons rentrer dans l’arène des PC gamer Materiel.net en grande pompe : pour constituer cette configuration baptisée Onyx (en référence à Final Fantasy), nous lui avons trouvé plein de petits copains !

Et nous n’avons pas hésité longtemps pour le monter sur l’Asus ROG Strix X470-F Gaming et lui associer la monstrueuse GTX 1080 Ti. On complète l’œuvre avec 16 Go de DDR 4 et un tout petit SSD de… 1 To 😊 Tout cela tourne à la fraiche et en silence dans le Silent Base 800 de Be Quiet pendant que vos adversaires souffrent.

Le PC gamer Onyx

Comme nous l’avpons montré à la GA 2018, le NUC Hades Canyon fait tourner parfaitement les derniers jeux.

Petit mais costaud

Les mini PC Intel NUC sont d’excellents petits boîtiers, silencieux et efficaces. Pour preuve, nous sommes une majorité chez Materiel.net à travailler dessus. Mais le concept d’Intel ne se cantonne pas à la bureautique comme le prouve ce NUC Core i7 Hades Canyon NUC8I7HVK dédié au… gaming !

Si cela peut en étonner, tous ceux qui sont venus nous voir à la Gamers Assembly 2018 ont pu tester sur ce mini PC des titres comme Dragon Ball Fighterz, Rise of The Tomb Raider ou encore Far Cry 5 et s’apercevoir que ce n’est pas la taille qui compte ! Car avec son Core i7-8809G (Kaby Lake) et le circuit graphique RX Vega M GH, il sait envoyer du lourd et prouve que l’on peut jouer sans une tour « classique ». Ajoutez-lui la quantité de DDR4 que vous souhaitez (jusqu’à 32 Go) et jusqu’à 2 SSD M.2 vous voilà avec un mini PC puissant, capable même d’ouvrir les portes de la VR.

Découvrez l’Intel NUC Core i7 Hades Canyon NUC8I7HVK

On Air

Avec le développement toujours croissant des steams et chaines YouTube, les fabricants ont bien compris qu’il y avait besoin de micros performants. Razer élargit ainsi sa gamme Seiren avec le Seiren Elite. Si l’on retrouve la directivité cardioïde des précédents, les changements sont nombreux. De forme tout d’abord, avec une allure plus ronde mais surtout de fonctionnalités.

Il propose notamment deux boutons frontaux pour régler les volumes casque et micro et un anneau lumineux rouge indique lorsqu’il y a saturation. Le filtre passe-haut y élimine les vibrations basses fréquences. Bien vu, Razer a pensé à tous ceux qui montent leur micro sur un bras avec un câble de 3m.

Le micro Razer Seiren Elite

Le top du top en 27 pouces gaming ?

Quels sont les principaux critères de choix pour un écran gaming ? La réactivité bien sûr, le rendu de l’image évidemment, mais aussi la connectique et l’ergonomie. Certains y rajouteront même le critère esthétique. Tous ces atouts, l’Asus ROG Swift PG27UQ les a et pas qu’un peu.

Équipé d’une dalle IPS à la technologie Quantum Dot (aka un affichage nec plus ultra sur les couleurs, la précision et la luminosité), il propose une résolution 4K UHD à 144 Hz associée aux technologies NVIDIA G-Sync HDR et Flicker Free. De quoi avoir une image monstrueusement belle et fluide !
Côté ergonomie, le PG27UQ peut être monté sur un support VESA et offre un pied réglable dans tous les sens.

Découvrez le monstrueux écran PC Asus ROG Swift PG27UQ