fbpx

Les nouveautés : ROG Strix Fusion 700, MSI PE 62 et 32 pouces 4K Freesync

Pour une fois, on va l’avouer, cette sélection de nouveautés parmi toutes les nouvelles références de notre catalogue a été compliquée. La faute à une période peu propice aux constructeurs pour déployer de réels nouveaux produits. Mais les besoins, eux, ne connaissent pas la saisonnalité et nous vous avons quand même dégoté de quoi y répondre. Besoin d’un casque gamer ? Le Strix Fusion 700 l’est à 100%. Si vous êtes un pro ou un joueur casual, les MSI P62 au sublime châssis sobre et élégant devraient vous faire de l’œil. Et si vous êtes un peu plus gamer, un joli 32 pouces 4K FreeSync, ça vous dirait ? Allez, on va découvrir tout ça !

Son 7.1 et commandes tactiles

Après les 300 et 500 (dont vous pouvez découvrir l’unboxing sur notre chaîne YouTube), Asus ROG complète sa gamme de casques Strix Fusion avec les Wireless et 700.

C’est sur ce dernier modèle que nous avons jeté notre dévolu, la très longue liste des fonctionnalités nous ayant particulièrement séduit. Comme sur les autres modèles Strix Fusion, Asus ROG propose ici un casque au design aguicheur, réhaussé par des effets RGB relativement sobres et qui se signale très vite par la présence d’un pavé tactile sur l’oreillette gauche. Ce n’est toutefois pas ce qui nous semble le plus primordial : le confort entretenu par un arceau d’excellente facture et par des oreillettes interchangeables mais surtout le son et la connectique passent bien avant.

Côté audio, vous pourrez bénéficier d’un rendu 7.1 virtuel, toujours utile dans un PUBG, un Fortnite ou autres. Connecté en USB avec un câble tressé, le ROG Fusion 700 s’interface également avec votre smartphone, aussi bien pour prendre vos appels que pour écouter un autre son que celui du jeu (hérésie ?). À noter que le micro se remonte discrètement dans l’oreillette lorsqu’il ne sert pas. Simple mais efficace.

Le casque gamer Asus ROG Strix Fusion 700

Pour les pros mais pas seulement

Présentés au Computex, les PC portables MSI PE62 nous y avaient clairement séduits. Leur appartenance à la gamme dite Prestige du constructeur n’est pas usurpée : avec leur châssis aluminium et un clavier au sobre rétro-éclairage blanc, ils font très classe. Et pour avoir pu mettre nos mains toutes boudinées dessus (merci Valentin), ils sont également très agréables à manipuler.

Les PE62 sont orientés pour un usage professionnel. Ici, pas de surenchère sur le GPU, MSI propose une version en 1050 et une en 1050 Ti. En revanche, ils sont tous deux basés sur un i7-8750H, Coffee Lake donc, et intègrent un SSD M2 de 256 Go. Idéal pour la productivité :p Et avec les 1050 en leur sein, rien n’empêche de se lancer une petite game aussi à condition de ne pas vouloir du Witcher en 4K. Cela tombe bien, la résolution du 15,6 pouces de ces PE62 est le Full HD. Nous ne sommes donc pas ici face à une révolution du monde des laptops pros mais plutôt face à une tentative réussie de MSI pour continuer à avancer sur un segment qui était plutôt le terrain de chasse d’Asus. La compétition a du bon…

Découvrez les PC portables MSI PE62

Qui dit mieux ?

La liste des fonctionnalités de cette dernière nouveauté de la semaine, l’écran Samsung U32J590UQU, va peut-être soulever une question : pourquoi en parler ? Eh bien j’ai envie de vous dire parce que. Mais ce serait trop facile… 😊

Non, il y a bien une raison ou plutôt plusieurs. Et la première, c’est son prix : moins de 450€ pour un écran 32 pouces 4K, c’est ce qui se fait de plus accessible et c’est signé Samsung, pas le premier venu en matière d’écran ! D’autant que ce 32 pouces a -donc – d’autres atouts dans son sac : FreeSync, il s’adaptera bien à un usage gaming, si vous possédez une CG AMD. Et avec sa dalle VA, il vous accompagnera parfaitement dans vos autres utilisations, cette technologie étant particulièrement polyvalente. Pour le reste, cet U32J590UQU se veut basique avec une connectique simple mais efficace (2 HDMI dont un 2.0 et un DP 1.2).

L’écran PC Samsung U32590UQU