fbpx

Les nouveautés : Ryzen Raven Ridge, Razer HyperFlux, Antec HCG et écran MSI incurvé

Déjà bien présent dans l’actualité informatique, AMD l’est aussi dans nos nouveautés de la semaine (voir toutes nos nouvelles références). Les nouveaux Ryzen sont en effet là avec leur « iGPU » Radeon Vega 11 qui veulent prouver que l’on peut jouer (un peu) sans carte graphique. En revanche, difficile de jouer sans un bon combo tapis- souris et le très innovant Razer Mamba + Firefly Hyperflux se présente comme un candidat étonnant. Enfin, MSI propose un 32 pouces incurvé au tarif alléchant.

Vega dans Ryzen

Peut-on jouer sans carte graphique ? À cette question, AMD répond par la positive. Bien sûr, on ne parle pas d’envoyer les derniers titres en 4K. Mais avec ses nouveaux processeurs Ryzen 3 2200G et Ryzen 5 2400G, au nom de code Raven Ridge, AMD propose pour la première fois des CPU Ryzen avec chipset Vega intégré, en l’occurrence le Radeon Vega 11. Une nouvelle fois, le constructeur tente ainsi de revenir sur son concurrent Intel qui le fait depuis un moment (mais qui ne produit pas de carte graphique, ceci expliquant cela). Elles disposent, comme tous les AMD Ryzen, de coefficient débloqué pour aller au-delà de la fréquence de base.

On sait maintenant que les Ryzen sont globalement performants alors qu’en est-il de ces nouvelles références. Les premiers retours sont plutôt bons avec une jouabilité et une fluidité en jeu qui saura convaincre ceux qui ne sont pas hardcore gamers (voir le test de Tom’s Hardware). Surtout vu les tarifs de ces deux CPU…

Les nouveaux processeurs AMD Ryzen

Sans-fil et sans batterie

Nous l’avions aperçu au CES, il est déormais disponible en précommande sur Materiel.net. Lui, c’est le duo souris Mamba Hyperflux et tapis Firefly Hyperflux de chez Razer. Un ensemble à la fois innovant, pratique et esthétique.

Innovant car la mention Hyperflux est hyper importante (ok, je => ^^). Elle fait référence au système d’alimentation sans-fil intégré au tapis et qui permet donc à la souris, elle aussi sans-fil, de fonctionner lorsqu’elle est posée dessus. L’intérêt : aucune recharge à faire et un poids plus léger. De quoi profiter pleinement des capacités de rapidité de la Mamba Hyperflux avec son capteur 16000 dpi (!) et son temps de réponse d’1 ms.

Pratique car un câble est également fourni en cas de besoin. De plus, le tapis Firefly Hyperflux est double-face : lisse ou rugueux, à vous de choisir. Mentionnons également les 9 boutons programmables.

Enfin, ce duo Hyperflux sait se faire beau avec un système complet de rétro-éclairage personnalisable de la molette au logo en passant par les arêtes du tapis !

L’ensemble Razer Mamba Hyperflux et Firefly Hyperflux

HCG pour PGM

Le sigle HCG était une référence dans les alimentations depuis plusieurs années, il va le rester. Antec ressort de nouvelles références alimentations High Current Gaming mais cette fois complètement modulaires et 80+ Or. Si vous rajoutez à cela la garantie 10 ans et un service d’assistance 24h/24 7j/7, vous comprenez vite qu’Antec est sûr de son produit et qu’il vaut le coup d’œil.

Disponibles en 650, 750 et 850 watts, les nouvelles Antec HCG s’appuient sur un seul rail et se veulent particulièrement stables et efficaces (92% d’efficience). Côté refroidissement, le ventilateur 120 mm est FDB, soit Fluid Dynamic Bearing, qui fait faire vœu de silence à ces alimentations. Du tout bon !

Les alimentations Antec HCG

Grand plaisir, petit tarif

Pour une meilleure immersion, de plus en plus de fabricants proposent des écrans incurvés. MSI en fait partie et pour son tout nouvel Optix AG32C, il joue la carte d’un très bon taux de rafraichissement pour un prix serré.

Ce 32 pouces à dalle VA est ainsi 165 Hz et estampillé FreeSync. Idéal pour tous les possesseurs de GPU AMD mais pas seulement. Car si vous cherchez un écran incurvé Full HD réactif (1 ms de gris à gris), doté d’une bonne colorimétrie et même du Flickrfree (anti-scintillement) sous la barre des 500€, vous l’avez !

L’écran incurvé MSI Optix AG32C