Les nouveautés : WinBot, Dark Base Pro 900 Rev.2, ROG Hero GL504 et Nokia 8110

C’est l’été mais pour les nouveautés informatiques et High-Tech, point de vacances ! Nous en profitons pour revenir sur le très singulier boîtier sphérique WinBot d’In Win avec l’apparition d’un nouveau coloris. Toujours côté boîtier, nous nous pencherons sur la mise à jour du Dark Base Pro 900 de Be Quiet. Suite encore avec le PC portable Strix Scar 2, certainement l’un des plus sérieux prétendants au titre de meilleur laptop gaming 15 pouces. Nous terminerons avec le 8110 4G de Nokia, histoire de se prendre pour Neo dans Matrix !

Inédit, exceptionnel, futuriste…

Et nous pourrions en ajouter des superlatifs pour ce drôle de boîtier WinBot. (Re)Précisons que ce dernier a été lancé il y a déjà quelques semaines mais vous pouvez désormais commander un nouveau coloris, blanc et bleu.

Alors pourquoi vous en (re)parler ? Parce qu’après le H-Tower (mais aussi via ses compétitions de modding, nous y reviendrons dès lundi 😉), In Win illustre parfaitement son expertise en innovation et R&D : avec un boîtier sphérique, constitué d’aluminium et de plexiglas à 360°, une ouverture motorisée, une caméra en façade pour détecter l’utilisateur (et ses gestes) et un numéro de série pour attester de l’édition limitée, donnez-nous encore un peu de temps pour ramasser notre mâchoire. Et nous n’oublons pas qu’il s’agit (quand même) d’un boîtier capable d’accueillir les CM jusqu’au format E-ATX, 5 ventilateurs 120 mm, un système watercooling et des CG de 340 mm max. Allez, on ne résiste pas à vous remontrer la vidéo de présentation au Computex… 2017 (en l’état de prototype à l’époque).

L’incroyable boîtier In Win WinBot

Ces détails qui font toute la différence

Le premier épisode vous a plu, la suite n’en est que meilleure ! En commercialisant un Dark Base Pro 900 rev.2, Be Quiet annonce clairement la couleur. Son excellent boîtier en XL-ATX a désormais une version mise à jour pour toujours plus de performances et de confort.

Au rayon nouveautés donc, des cache alimentations et disques durs, des vis mieux intégrées à la paroi latérale vitrée, des ventilateurs 140 mm désormais à 1600 t/min et un USB 3.1 Type-C en façade. Le tout pour 20€ de plus que la version 1 sachant que l’on retrouve tout ce qui faisait le succès de ce premier modèle (modularité, refroidissement, bandeaux LED et recharge Qi). Disponible avec liseré noir, argent ou orange.

Les boîtiers PC Be Quiet Dark Base Pro 900 rev.2

Tueur né

Si l’identité ROG du Hero GL504 est, comme souvent, clairement apparente, elle ne verse pas non plus dans la caricature avec un capot en aluminium brossé juste réhaussé du logo de la marque. À l’ouverture, le clavier se distingue beaucoup plus, tant par ses touches AZER rouges (les joueurs de MOBA sont clairement visés) que par la position de la webcam, placée en bas à droite du très bel écran IPS 15 pouces Full HD 144 Hz. Presque sans bordure donc.

Côté compo, on retrouve un i7-8750H Coffee Lake, 16 Go DDR4 2666 MHZ (extensible à 32), un SSD NVMe et donc une GTX 1060 6 Go. Du très bon complété par une connectique à l’avenant.

Le PC portable gamer Asus ROG HERO-GL504GM-ES171T

Neo à l’appareil

On le surnomme, au choix, le Banana Phone ou encore le portale de Neo dans Matrix. Le point commun ? Il s’agit du Nokia 8110 que la marque ressort en version 4G. C’est donc dans les vieux pots que le repreneur HMD compte faire sa confiture, à contre-courant des tendances du moment et des smartphones toujours plus grands et plus puissants.

Ici, on repart du design de 1996, sa forme courbe, son clapet et… c’est tout, il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties. Nokia s’est mis à la page du XXe siècle et demi (non pas d’erreur) : double emplacement SIM, carte micro SD jusqu’à 128 Go et donc la 4G.

Mais, pour les nostalgiques, Nokia inclus le célèbre jeu Snake que vous pourrez jouer sur l’écran… 2,4 pouces 320×240 px (en couleur par contre, le monochrome, ça ne passe plus) ! Pour ceux qui doutent au fond (je vous vois…), nous parlons ici d’un mobile à moins de 90€. Un mobile qui sert à téléphoner donc (ohhhhhhh) et à surfer de manière ponctuelle. Non et puis Neo quand même… 😊

Le téléphone portable Nokia 8110 4G