Materiel.net à nouveau distingué par le label d’excellence Net Observer

Nous remettons quotidiennement l’ouvrage de la satisfaction client sur le métier. Parce qu’il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, parce que vous êtes nos meilleurs juges et parce que sans vous, point de Materiel.net, nous nous soumettons 2 fois par an au baromètre de satisfaction NetObserver (étude indépendante de Harris Interactive). Le résultat de cet automne 2016 vient ainsi de tomber, nous attribuant une nouvelle fois le label d’excellence comme à chaque enquête depuis 2012.

label3D_FR_siteweb-386x362« Le label d’excellence Harris Interactive : à la fois garant de la qualité d’expérience utilisateur délivrée par chaque site web ou application mobile l’obtenant, et gage de confiance pour rassurer ses nouveaux utilisateurs ». Derrière cette définition du label se cache une méthodologie bien rôdée et surtout un parfait indicateurs pour vous, clients : l’étude Net Observer est en effet gratuite (ce qui ainsi ne limite pas les participants) et complètement indépendante.

Les équipes de Harris Interactive sollicitent en effet nos clients (peut-être l’avez-vous été) pour juger de 4 principaux critères :

– la satisfaction globale vis-à-vis du site
– son efficacité
– la notion de fidélisation
– la prescription (est-ce que vous recommanderiez Materiel.net)

Il faut 300 répondants minimum pour que l’étude soit valable (vous avez été plusieurs milliers) et le label d’excellence est décernée aux sites dont l’ensemble des scores est supérieur ou égal à celui de la norme Net Observer faite de la moyenne des répondants (12 labels d’excellence attribués cette année).notes

Par exemple, sur 10, les notes moyennes de satisfaction du site sont de 8,6 pour le contenu (face à une norme à 7,7), 8,4 pour l’ergonomie (contre 7,4) et 8,3 pour le design (contre 7,4).
Si vos appréciations sont toujours supérieures aux moyennes, l’étude Net Observer nous permet aussi de récolter vos avis doléances et remarques et c’est sans doute ce qui nous apporte le plus comme par exemple les remontées sur des filtres de sélection plus exhaustifs.

C’est donc avec fierté que nous vous adressons un grand merci pour vos réponses, remarques et votre confiance !

  • Jason Dubus

    Happy for You 🙂 à chaque commande je renouvelle ma confiance au site Materiel.net