Materiel.net au cœur de la Nantes Digital Week et du gaming

À la pointe du digital et du numérique, Nantes organise la Nantes Digital Week du 14 au 24 septembre. Investi sur la région et membre de la Nantes Tech, Materiel.net est évidemment partenaire de l’événement pour vous faire découvrir les nombreuses animations autour de toutes les cultures numériques. Cette année, le gaming y a une place bien plus importante avec la Nantes Game Xperience les 16 et 17 septembre. Un événement dans l’événement où Materiel.net tiendra une place plus particulière…

Logo réalisé par notre créa Anaïs

Entre impression 3D, drones (voir notre billet) et autres découvertes des cultures numériques, la Nantes Digital Week s’impose depuis trois ans comme un rendez-vous incontournable. 10 jours dédiés au numérique, des animations dans toute la ville et une occasion unique de faire moult découvertes sur des sujets présents et d’avenir.

Symbole incontestable du développement du numérique, le jeu vidéo sera encore plus à la fête durant cette édition 2017. Le week-end du jeu vidéo organisé jusqu’à lors par les associations Atlangames, Frag’n’Fun et Beat by 44 devient la Nantes Game Xperience : plus grande (2500 m²) et encore plus fun, l’événement, gratuit, se tiendra du 16 au 17 septembre à la Cité des Congrès de Nantes avec ces précurseurs et… nous !

Image du week-en du jeu vidéo 2016 par William Jezequel

Au-delà de la conception de la Nantes Gaming Xperience avec les partenaires historiques, nos équipes vous proposeront quelques-unes des 100 animations, du montage PC à la VR en passant par la découverte du jeu vidéo local. Vous y retrouverez également du retro gaming, des jeux d’opposition, des tournois PC, consoles et mobiles, en somme de quoi découvrir et se défouler dans une bonne ambiance !
Nous avons hâte évidemment d’y être de vous y retrouver. A vos agendas !

  • Jason Dubus

    sympa, à quand un événement sur Lille ???

    • Hello Jason?

      Il faut que la métropole lilloise fasse la LDW ^^