Nouveau magasin de Bordeaux : 100% PC en Gironde

Après Lille, Materiel.net continue de décliner son nouveau concept de magasin centré sur le PC et le gaming. C’est à Bordeaux que la mue s’opère. Depuis le 16 novembre, les Girondins peuvent assouvir leur soif d’informatique au 100 rue Lucien Faure à Bordeaux.

Amis bordelais et girondins, mettez à jour vos Waze si ce n’est pas déjà le cas. L’avenue Kennedy à Mérignac, c’est terminé, rendez-vous désormais dans nos 184 m² de magasin au 100 rue Lucien Faure. Les habitués pourront y retrouver François et son équipe que nous vous présentons un peu plus bas.

Ce nouveau magasin met mieux en lumière notre savoir-faire de 1er fabricant de PC assemblés en France et notre expertise informatique.


Cela commence bien évidemment par l’offre, avec plus de 350 références en rayon, centrée sur les PC fixes et portables mais aussi les composants et périphériques.
Vous pouvez y découvrir en exposition les ordinateurs conçus par nos équipes. Grâce à notre atelier, il est également possible de faire monter votre propre PC mais aussi le faire entretenir : dépannage, mise à jour, nettoyage… Tout un panel de services informatiques y sont proposés pour ne pas rester en carafe avant un bon week-end de frag.

Vous le savez, Materiel.net c’est aussi des PC d’exception, ceux de notre gamme Legend. Grâce au e-retrait, récupérez rapidement votre précieux ou toute autre référence de notre site grâce à la livraison quotidienne depuis nos entrepôts.

Enfin, s’il y a bien quelque chose qui ne change pas, c’est notre volonté d’échange, de partage et de découverte. Nos équipes vous proposeront tout au long de l’année des animations pour faire connaissance avec les dernières technologies ou encore se tester au montage de PC.

À la tête de ces passionnés, vous retrouverez François, arrivé chez Materiel.net en 2006 et que vous connaissez déjà bien sur Bordeaux. Féru de technologie depuis la tendre enfance, il a fourbi ses armes en commençant par les Game and Watch de Nintendo. Depuis l’époque de son Amstrad CPC 6128, il a partagé sa passion vidéo ludique tantôt sur ordinateur (Amstrad, Atari 520 STF, Amiga 1000 puis PC) tantôt sur console (Sega Master System, Snes, Playstation, N64, PS3… et très bientôt Switch !). Il est également passionné par toutes formes de cultures geek et high tech : TV ( série et cinéma ), et photo son principal hobby.

Il est épaulé par Adrien, fan de jeux vidéo Multijoueurs et d’eSport (Compétition CSGO) – et de séries. Ancien compétiteur de LAN pour lesquelles il n’hésitait pas à traverser la France avec PC et écran sous le coude, il est un véritable amateur de streaming en tous genres. Adrien a su cultiver ses connaissances techniques pour asseoir ses compétences commerciales et ainsi répondre à chacune des demandes de nos clients. Il a su épauler François ces dernières années pour perpétuer le niveau de qualité technique et commerciale chères à notre enseigne.

Le trio est complété par Vincent, qui pourra prendre soin de vos PC ou leur redonner vie. Vincent est passionné de technique mais également de basket-ball ! Il fut avant tout un ancien client fidèle de Materiel.net lorsqu’il était autoentrepreneur en prestation de services informatiques.

Le magasin Materiel.net de Bordeaux (ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h, sans interruption).

 

  • DerpFox

    Le nouvel emplacement est mieux desservit par les transports en commun ce qui faisait vraiment défaut à l’autre local. Par contre on se retrouve à l’opposer du problème pas de parking dans les environs enfin si mais très peu beaucoup trop peu d’ailleurs. Quand j’ai commander ma config l’an dernier je ne sais pas comment j’aurai fait pour la retirer facilement à ce nouvel emplacement. Je me demande vraiment comment vous avez pu tomber d’accord sur en choisissant local là.

    En tout cas j’ai hâte de retrouver toute l’équipe du magasin je n’ai jamais été déçus de leur acceuil et de leurs conseils.

    • Barns

      Je suis tout à fait d’accords, comment en êtes vous arrivez à decider de choisir ce local ?
      Etes vous bien au courant que les gens qui viennent chez vous vont devoir retirer parfois de gros colis ? et ou garer son véhicule dans ces cas la ? à 15 min de marche de la ? ou galérer à le ramener en transport en commun ? super…
      Alors oui le magasin est tout beau tout neuf, c’est bien, ca claque, mais sans parking digne de ce nom c’est de ma poudre aux yeux.