Remix OS Player, vos applications Android sur PC Windows

Proposer une vraie interface PC aux applications Android, tel est l’objectif de Remix, projet de Jide Technology, start-up située à Pékin et fondée en 2014 par trois anciens ingénieurs de Google. Cet émulateur d’Android pour PC Windows est arrivé sur le marché, et veut inaugurer une nouvelle ère de l’informatique en offrant aux internautes la possibilité de profiter des richesses applicatives du mobile, sur ordinateur.

ouverture

C’est ainsi qu’en 2015 la start-up a lancé une demande de cagnotte sur kickstarter pour le projet Remix Mini. Celui-ci visait à proposer un « mini » PC fonctionnant sous le système d’exploitation Remix OS, une adaptation d’Android pour ordinateurs. L’idée a séduit puisque l’entreprise a récolté plus d’un million de dollars alors qu’elle n’en demandait que 50 000 initialement.

Le Remix Mini se présente comme un petit boîtier, pas plus grand que la paume de la main, que l’on doit connecter à un écran externe. Ce PC, équipé d’un système d’exploitation mobile, a la particularité de proposer une expérience proche des systèmes d’exploitation de bureau.

Ainsi, on retrouve les raccourcis clavier classiques, la possibilité d’ouvrir les applications simultanément dans plusieurs fenêtres, la possibilité de créer des dossiers, et même une barre des tâches en bas de l’écran.

Le Remix Mini repousse les limites de l’OS de Google mais Jide a décidé de ne pas se contenter de ce premier succès. La start-up propose depuis peu, une nouvelle manière d’utiliser son système.

Remix OS Player : une solution clé en main

Le Remix OS Player de Jide Tech est une machine virtuelle exploitant des technologies de Google Android Studio. Pour faire simple, Remix OS Player permet d’utiliser vos applications Android sur votre ordinateur.
Et l’innovation réside dans sa simplicité : il est désormais possible d’exécuter les applications Android dans l’environnement Windows, sans avoir à utiliser un système d’exploitation dédié (jusqu’à présent, il fallait démarrer Remix OS depuis une clé basée sur Android 6.0.1 Marshmallow). Remix OS Player est compatible avec tous les PC utilisant des processeurs Intel. Mais il faut noter que cette nouvelle utilisation nécessite un ordinateur doté d’au moins Windows 7 (en version 64 bits), 4 Go de RAM, 8 Go de stockage, un Core i3, et la fonctionnalité Virtualization Technology activée dans le BIOS.

Installation du Remix OS Player

Cette machine virtuelle est avant tout l’émulateur Android pour PC le plus avancé. Il permet d’utiliser un système d’exploitation Android et donc des applications idoines, sur Windows 7, 8 ou 10.
Pour commencer, il faut l’installer (via l’exécutable disponible sur le site de Jide Technology). Le téléchargement de l’émulateur (et son utilisation) sont gratuits. Il ne vous reste plus qu’à lancer la machine virtuelle : attention, la première fois, le temps d’initialisation est relativement long. Passé cette étape, il ne reste plus qu’à profiter des fonctionnalités de cette machine virtuelle.

Android sur PC

D’une manière générale, l’interface ressemble beaucoup à un bureau sous Windows.
On retrouve la facilité d’utilisation d’un PC, avec également des options propes au mobile, comme la rotation de l’écran, le type de réseau, les appels téléphoniques, ou encore la géolocalisation de l’appareil.

Sachez que cet émulateur moyennant l’installation d’une application supplémentaire (cf. logithèque) offre un accès à Google Play Store. A manier avec précaution car Google se réserve toujours le droit d’interdire l’accès via ce type d’application du jour au lendemain.

android_sur_pc

Par ailleurs, Remix OS Player impressionne par ses performances ; il est notamment possible d’utiliser plusieurs applications en même temps, dans des fenêtres séparées pour, par exemple, jouer à plusieurs jeux simultanément, tout en élaborant des stratégies sur une fenêtre de tchat, ce qui en ravira plus d’un.Remix OS Player utilise aussi la dernière technologie Android Studio (pour les néophytes Android studio est l’environnement de développement officiel de Google pour Android) qui offre donc des performances de pointe et une expérience fluide.

Basé sur Android Marshmallow, il s’agit de l’émulateur Android le plus à jour du marché en ce début 2017, ce qui permet donc de profiter des derniers jeux et applications en date, et le seul qui permet de jouer à plusieurs jeux en même temps.

  • Fenec Lerenard

    Intéressant, mais je ne comprend pas la limitation aux processeurs Intel.

  • Don Diego

    J’étais jouasse de pouvoir utiliser ça a la maison, je suis sur Microsoft mobile, donc un accès plus que limité a certains jeux ( comme trial frontier d’ubisoft que j’adore mais auquel je ne peux plus jouer) et mon pc avec son AMD A8 peut aller se brosser… Peut être qu’un jour j’aurai plus de chance. Dommage