Les nouveautés : Asus ROG en RTX, 1er écran Aorus, PC Quartz et Shure MOTIV MV88

Il y en a pour tous les goûts dans notre sélection hebdo de nouveautés ! Premier de cordée, Asus ROG dont les gammes SCAR2 et Hero2 intègrent les désormais fameuses RTX de NVIDIA. Première également chez Aorus qui se lance sur le marché des écrans gamers avec un beau 27 pouces. Retour dans notre atelier de montage PC ensuite avec le Quartz, un ordinateur bureautique bâti sur un duo CPU-CG AMD. Enfin, les pros de l’image et du son auront certainement un faible pour le dispositif Shure MOTIV MV88 qui facilitera grandement la production de contenus.

Asus ROG adopte les Strix

Comme MSI, Asus ROG intègre désormais les RTX de NVIDIA sur ses gammes de PC portables gamers Scar2 et Hero2. Et nous parlons bien de GPU Max-P (proche des desktops donc). Si différentes déclinaisons sont proposées, le constructeur articule son offre autour de modèles 17 ou 15 pouces. Les SCAR, plutôt orientés FPS avec leur touches WASD spécifiques, embarquent des 2060 ou des 2070, tandis que les HERO, plutôt ciblé MMO avec l’emphase sur le combo AZER, se focalise sur les 2060.

Quel que soit le modèle qui vous fait de l’œil, Asus ROG s’inscrit dans la lourde tendance des laptops gamers : moins tape-à-l’œil, qualitatif d’un point de vue matériaux et plutôt peu encombrants au vu de leur mission. Ils embarquent tous un CPU Intel Core i7 8750H et un écran 144 Hz. À vous de faire votre choix entre la quantité de RAM, le type de stockage, le design et donc le clavier.

Découvrez les PC portables Asus ROG équipés en RTX

Aorus première !

Avec Aorus, Gigabyte poursuit sa progression sur le segment des périphériques gaming. Il manquait un item important à la gamme du constructeur, les écrans, c’est désormais chose faite avec l’AD27QD. Comme son nom l’indique (si, si, cherchez bien), ce moniteur affiche une dalle 27 pouces en technologie IPS. Bienvenue au rendu des couleurs fidèles et à l’angle de vision large ! D’autant plus que l’AD27QD est certifié HDR 400, renforçant sa qualité d’image.

Surtout, cet Aorus propose une définition 2560×1400 px en 144 Hz, de quoi contenter la plupart des joueurs. Cette fréquence de rafraîchissement est associée à la technologie FreeSync d’AMD mais se veut également compatible G-Sync ! Borderless, l’écran d’Aorus est clairement estampillé gaming et se pare de RGB. Certains préfèreront retenir ses multiples réglages hauteur, rotation et inclinaison. Dans tous les cas, c’est une belle première pour Aorus !

L’écran Aorus AD27QD

Bureautique et plus si affinités

Eh oui, il n’y a pas que le gaming dans la vie. C’est truste mais c’est ainsi ^^ Nos équipes de conception PC pensent aussi à tous ceux qui ont principalement un usage bureautique de leur PC, mais aussi aux professionnels. Dans cette gamme, nous proposions déjà les PC Starter, équipés en CPU Intel. Toutefois, en fonction de votre utilisation ou de vos préférences, nous lui avons ajouté un frère jumeau, basé sur architecture AMD, le PC Quartz.

Ainsi, le Quartz embarque un AMD Ryzen 3 2200G, processeur à l’aise en multitâches capable de beaucoup avec sa fréquence qui passe de 3,5 Ghz à 3,7 Ghz en fonction des besoins. Surtout, ce CPU embarque 8 cœurs Vega qui s’occuperont des tâches graphiques, autorisant même le Quartz à faire tourner les jeux les moins gourmands (entre deux powerpoint ^^), bien aidé par ses 8 Go de RAM. Et si cela ne suffisait pas son évolutivité fait partie de son CV : le duo carte-mère/boîtier vous permet en effet d’ajouter une carte graphique si besoin.

Le PC bureautique Quartz

Leçon de son

Si vous êtes un adepte de la production de contenus audio/video en toute situation, la prise de son doit constituer l’une de vos « angoisses ». Faire une interview au milieu d’un salon ou une prise d’ambiance en pleine ville ne requiert pas vraiment le même dispositif. C’est notamment pour enlever ce caillou de la chaussure des vloggeurs et autres créatifs que Shure commercialise son kit MOTIV MV88+ Video Kit.

L’élément central est donc un micro stéréo à condensateurs mais en taille miniature destiné à être associé à un smartphone : avec les nombreux accessoires fournis (l’un des points forts du MV88+) vous pourrez ainsi clipser le micro dessus mais aussi l’installer sur le trepied caché dans la poignée du kit. Différents modes sont proposés pour passer du cardioïde au bidirectionnel par exemple. Les applications Shure associées vous offriront une plus large palette d’utilisations et de réglages.

Le Shure MOTIV MV88+ Video Kit