Les nouveautés de la rentrée : Razer Blade, Core i9, Roccat Khan et Dji Spark

Dernière semaine avant la rentrée et si ce n’est pas encore trop chargé sur les routes, ça l’est du côté de nos nouveautés mais là, cela fait plaisir. Au programme, Razer qui surprend avec sa gamme de PC portables Blade, l’Intel Core i9 7920X qui est en précommande, Roccat qui déploie un casque gamer Hi-Res Audio et les drones Spark de Dji.

Aiguisé comme une lame…

Plus connu pour ses périphériques gamer, Razer fait cette fois parler de lui avec le renouvellement de sa (large) gamme de PC portables Blade. Trois familles de configuration sont proposées : les Razer Blade, équipés en GTX 1060 et en dalle 14 pouces, et surtout les Blade Pro et Stealth.

Ce dernier se singularise par l’absence de carte graphique. Et oui, c’est un ultraportable de 13 mm d’épaisseur qu’a concocté la marque aux serpents qui, de fait, lorgne plus du côté des MacBook Pro même si l’accessoire Razer Core permet de lui greffer une CG externe une fois rentré à la maison. L’écran de 13 pouces est tactile et surtout de type IGZO, offrant une plus grande fidélité colorimétrique et une consommation moindre que la plupart des dalles LCD.

Spécialisé dans le gaming, Razer n’a évidemment pas oublié les hardcore gamers avec ses Blade Pro. Basés sur un quatuor Intel Core i7, GTX 1080, SSD (NVMe) et 32 Go de Ram, ils offrent eux aussi des dalles IGZO tactiles, ici à la définition UHD et bénéficiant du G-Sync. La conception des Blade Pro fait tout autant rêver : avec son châssis monocoque, ils restent fins pour des portables gamer grâce à un système de refroidissement reposant sur les technologies de chambre à vapeur en lieu et place des habituels caloducs. Cette construction a déporté le trackpad sur la droite du clavier ce qui demandera certainement un temps d’adaptation mais se veut plutôt naturel pour un gamer. Et pour ne rien gâcher, il s’agit du premier Razer certifié THX.

Voir toute la gamme de PC portable Razer Blade

L’armée des 12 cœurs

C’était l’une des annonces de cette année 2017 chez Intel et elle devient tangible : après les Core i3, i5 et i7, on dit bienvenue aux Core i9 et à son premier représentant, l’Intel Core i9 7920X. Entre le X, pour coefficient débloqué, et la mention i9, on devine tout de suite que ce nouveau CPU, gravé en 14 nm, n’est pas là pour faire de la figuration.

Basé sur l’architecture Skylake-X, il se signale notamment par son nombre de cœurs : 12 pour faire face aussi bien au gaming qu’aux applications lourdes. Si la fréquence de base est à 2,9 GHz, le Turbo Boost 3.0 le poussera à 4,4 GHz ! De quoi disposer d’une sacrée puissance.

Le processeur Intel Core i9 7920X

Précision acoustique pour frags magiques

La norme Hi-Res Audio a pour objectif de vous fournir une meilleure restitution sonore avec un son numérique bien supérieur à celui du CD (voir l’excellent article de Laurent sur le Hi-Res Audio). Et pour la première fois, cette norme est mise « à disposition » des gamers grâce à Roccat et son nouveau casque Khan Pro. S’il faut des fichiers compatibles aussi Hi-Res pour la prise en charge, cette fonctionnalité permettra d’utiliser le casque en mode musique.

Le Khan Pro se veut aussi pratique avec sa molette de réglage sur l’oreillette et le micro qui se coupe quand on le relève. De plus, il fonctionnera également sur les consoles de salon. Enfin, son poids plume (230 g) vous permettra de l’utiliser confortablement pendant de longues sessions de jeu !

Découvrez le Roccat Khan Pro

DJI impressionne encore

Après ses Phantom ou encore Mavic Pro, le constructeur chinois DJI n’en finit pas de proposer des drones tous plus aguicheurs les uns que les autres. De taille mini, le Spark – et sa déclinaison Spark Fly me combo – est un impressionnant concentré de technologie.

Léger – mais robuste -, il offre une prise en main ludique et intuitive. Son capteur 12 Mpx filme en 1080p à 30 images par secondes et peut surtout servir d’interface de pilotage ! Un simple geste de la main (enfin, de la paume) permet en effet de déplacer le drone pour qu’il reste face à vous. Bien sûr, le pilotage au smartphone fonctionne pour bénéficier des modes Pano, fusée, cercle et autres ActiveTrack pour que le drone vous suive. Et avec le pack Fly Me Combo, c’est à la télécommande que vous pourrez voler avec votre Spark. Paré pour le décollage !

La gamme de drones DJI Spark

 

Terminons sur une nouveauté catalogue chez Materiel.net, l’arrivée de la marque DXRacer. Spécialisée dans les sièges gamers – après avoir commencé dans les sièges pour voitures de sport-, la marque sait aussi confectionner des bureaux pour les joueurs comme les gaming Desk. A découvrir d’urgence !

(Re)découvrez la marque DXRacer