Les nouveautés de la semaine : PC Firehawk, Steelseries Rival 600, Honor 9 Lite et Bose

Cette semaine, notre sélection de nouveautés vous emmène sur deux terrains : celui du gaming avec notre nouveau PC Firehawk et la toute dernière souris Steelseries ; et celui de la mobilité avec le Honor 9 Lite que vous pourrez associer aux écouteurs sans-fil Bose Soundsport Free.

Qui a dit qu’un i3 était trop juste pour jouer ??

Certainement pas nous ! Car l’association de l’Intel Core i3 8350K et de la GTX 1060 de chez EVGA est ce qui anime notre nouveau PC Gamer, le Firehawk. Il faut dire que ce CPU de la famille Coffee Lake dispose de 4 cœurs physique et d’une fréquence de GHz, qui plus est overclockable. D’ailleurs, pour faciliter la chose, l’i3 est surmonté d’un ventirad Be Quiet Dark Rock Pure.

Un PC gaming ne se limite pas au couple CPU-GPU et ce dernier est accompagné de 8 Go de DDR4, d’un SSD 250 Go et d’un HDD 1 To. Et comme à notre habitude, le Firehawk est évolutif : le boîtier Carbide 100R offre un espace confortable et nous avons choisi une carte-mère MSI Z370-A Pro pour vous ouvrir tous les champs des possibles lors d’une future upgrade. Et pour le découvrir en images, quoi de mieux qu’une petite vidéo 360…

Découvrez notre PC gamer Firehawk

256 nuances de souris

Personnalisation à l’extrême du côté de Steelseries avec sa souris gaming Rival 600. Cela passe par le rétro-éclairage RGB mais aussi et surtout par un système de 8 poids de 4g chacun. Ceux-ci peuvent être positionnés à différents endroits de la souris (sous les côtés amovibles) pour une maniabilité ultra-personnalisé. La Rival 600 sait aussi s’adapter avec votre façon de jouer grâce aux 7 boutons programmables.

Pour le reste, la Rival 6 embarque un double capteur optique Pixart : le premier offre 12 000 dpi tandis que le second vous prémunit contre les décrochages quand vous soulevez votre souris.

La souris Steelseries Rival 600

Ne vous fiez pas aux apparences

Un smartphone peut être léger, pas cher et pourtant extrêmement confortable à utiliser. Avec le 9 Litre, Honor le prouve, fidèle à son credo d’un excellent rapport qualité/prix. Car pour 230€ (sachant qu’en plus il y a 30€ d’ODR jusqu’au 28/02), le constructeur ne se moque pas du monde : écran 5,65 pouce Full HD+ borderless, coque en verre, extension de mémoire par micro SD, lecteur d’empreintes ou encore quadruple capteurs photo (2 devant, 2 derrière) !

Quel est le loup allez-vous vous demander ? Eh bien, il n’y en a pas ! Son design très plaisant ne cache pas de mauvaises performances. Alors, certes, le Honor 9 Lite n’a pas le meilleur CPU ni la meilleure batterie du marché. Mais il s’en sort plus qu’Honor(ablement) ^^ Et pour ce prix, il mérite que l’on s’y intéresse.

Le smartphone Honor 9 Lite

Le sport en musique mais sans fil

La tendance des écouteurs sport sans fil est apparue il y a quelques temps mais c’est une première pour Bose. Car les Soundsport Free du constructeur sont complètement sans entrave. Leur maintien est parfaitement assuré avec les embouts StayHear+ qui, de plus, assurent l’étanchéité. Car ces petits écouteurs intraauriculaires sont résistants aux éclaboussures et à la transpiration (norme IPX4).

A noter que les boutons de contrôle son mécaniques et que l’étui magnétisé des Soundsport Free fait également office de base de recharge. Ingénieux.

Découvrez les écouteurs sans fil Bose Soundsport Free

Précédents articles