Les nouveautés : Fractal Design Era, ViewSonic XG270QG, IronWolf 510 et D-Link COVR-1102

Rien de tel qu’un peu de nouveautés pour égayer notre confinement, non ? Bon, ok, c’est un peu léger comme argument mais nous avons de jolies choses cette semaine à commencer par les Fractal Design Era à l’allure originale. Chez ViewSonic, on s’occupe des joueurs avec un 27 pouces nano-IPS tandis que chez Seagate, les SSD spéciaux pour les NAS sont de sortie. Enfin, en cette période où l’on reste chez nous, étendre son WiFi en mesh avec les nouveaux modules D-Link est une bonne idée.

Une nouvelle ère raffinée

C’est un format de PC que l’on a tendance à oublier mais qui fait son petit effet et pour cause : les mini tour, de par leur compacité, s’intègrent bien dans n’importe quel endroit de la maison. Alors si à la taille se joint une esthétique classe et raffinée, on ne peut qu’apprécier et ce c’est ce que propose Fractal Design avec ses boîtiers Era.

Compatibles mini ITX uniquement, ils offrent néanmoins un espace suffisamment confortable pour choisir son format d’alimentation – le constructeur propose d’ailleurs deux packs avec des Seasonic 450 W. Les lignes sont sobres, épurées et le top du boîtier est fonction du coloris choisi : bois pour les modèles argent et gris, verre trempé pour les noir, champagne et Cobalt, là aussi des teintes rares dans le monde du boîtier. Franchement classe.

Les nouveaux boîtiers Fractal Design Era

La performance et le confort

Êtes-vous aussi prêt à jouer le top 1 que l’écran ViewSonic XG270QG l’est à vous aider ? On plaisante mais avec ce 27 pouces WQHD, le constructeur met la barre assez haut pour les gamers. Avec la technologie G-Sync, une fréquence 165 Hz et un temps de réponse GtoG de 1 ms, il ne transige pas sur la fluidité. Mais c’est aussi le cas sur le rendu des couleurs et la lisibilité, deux atouts de la technologie Nano IPS mise en œuvre ici sur la dalle 10 bits.

Performant donc mais aussi très bien conçu. Le XG270QG immerge parfaitement avec ses bords fins et son système RGB personnalisable. Il est aussi pratique avec ses bungees (guides cables) pour souris, son support de casque intégré et surtout deux protections d’écran en métal sur les côtés pour parer les reflets indésirables et les lumières environnantes. Sans oublier des réglages du pied en métal et de l’écran dans tous les sens. Futur best-seller ?

L’écran ViewSonic XG270QG

NAS éclair

Après les SSD 2,5 pouces, les NVMe. L’utilisation d’un NAS étant de plus en plus appréciable avec tous les contenus numériques, Seagate continue donc de développer l’offre SSD afin d’offrir plus de rapidité (et de silence) à nos serveurs de stockage.

Les modèles IronWolf 510, déclinés de 480 Go à 1,92 To, sont donc des NVMe, (la technologie la plus rapide en la matière, 290 000 IOPS en lecture et 27 000 IOPS en écriture sur le modèle le plus grand) plus endurants que jamais : jusqu’à 3,5 To de données réinscriptibles. Tout cela avec une garantie de 5 ans. Difficile de faire mieux pour qui veut un NAS ultrarapide.

Les SSD Seagate IronWolf 510

Améliorez votre Wi-Fi

En ces temps de confinement, avoir une bonne connexion est un confort appréciable. Mais c’est parfois tendu selon les contraintes de votre logement (jusqu’à 310 m²). Pour disposer d’un réseau Wi-Fi stable et performant, la technologie Mesh est toute indiquée. Avec ses COVR-1102, D-Link veut ainsi apporter la meilleure connexion possible.

Cela passe par la norme WiFi AC, l’utilisation de deux bandes pour un débit max. de 1200 Mb/s et des fonctionnalités bien pratiques comme le Smart Roaming qui vous permet de vous balader dans toute la maison en vous connectant au point le plus proche (et donc le signal le plus fort) sans interruption. Evidemment, vous pouvez aussi connecter sur ces petites « box » discrètes vos appareils filaires grâce au port Gigabit. De quoi « connecter » simplement toute la famille sur les appareils qu’ils préfèrent.

Le système Wi-Fi D-Link COVR-1102