Les nouveautés : PC gamer de rentrée, MSI GK50 Elite et Galaxy Earbuds Live

Il y a plusieurs façons de constater que la rentrée approche : avec ceux qui rentrent ornés d’un bronzage du masque, avec la bouille des enfants qui ont compris qu’il fallait bientôt retourner en classe et aussi avec la liste des nouveautés High-Tech 😊 Car à chaque rentrée, nos équipes PC vous concoctent de jolies machines pour affronter (les jeux de) l’année, cette année les PC Freeride et Airscape. Nous ne sommes pas les seuls et MSI dégaine son nouveau clavier Vigor GK50 Elite tandis que Samsung renouvelle ses True Wireless avec une vraie innovation.

FPS au vent

Ils sentent encore bon l’été avec leurs noms mais nos PC gamer Freeride et Airscape sont parés pour toutes les saisons (de jeu) à venir. Deux séries limitées, deux approches différentes mais un seul objectif, une expérience gaming fluide.

Le PC Freeride est ainsi équiper pour faire défiler les FPS en 1080p. Il s’appuie pour cela sur un couple solide mais accessible, le processeur Ryzen 5 3600 et la GTX 1660 Super. Et pour fendre plus rapidement les vagues (d’ennemis), 16 Go de DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go. Le tout sous la barre des 1000€. Mais attention, le Freeride est en édition limitée, 100 pièces pour chaque version (avec ou sans Windows).

Le PC Freeride

Du côté du PC Airscape, on va plus haut sur la vague et on vise le 1440p (ou l’Ultra en 1080 c’est selon). En guise de board, un Intel Core i5 10400F surmonté d’un Dark Rock Slim, et en guise de voile, une Asus Radeon RX 5700 XT Dual OC EVO. On stabilise le tout avec là aussi 16 Go de RAM et 500 Go de NVMe et on part fendre l’air et tout ce qui se fend d’ailleurs. Powered by Asus qui offre avec l’Airscpae ce casque gamer Asus TUF H7 Wireless, ce PC est lui aussi en série limitée (100 pièces avec W10, 100 pièces sans OS).

Découvrez le PC Airscape

Vigor, y’a pas plus fort (#années80)

Certains recherchent des claviers silencieux, une frappe souple. Et puis il y a ceux qui au contraire, veulent entendre et ressentir leur frappe rapide. C’est ce type de gamers que vise MSi avec son nouveau clavier Vigor GK50 Elite. Ils embarquent effet des switches Kailh White au clic audible et qui ne nécessitent que 50g de pression (distance d’activation de 1,8 mm).

Côté conception, MSI a choisi un design original des touches, mates, réhaussé par le traditionnel RGB. Mais on apprécie encore plus l’utilisation d’aluminium brossé pour la partie supérieure et surtout le pad antidérapant en dessous.

Le clavier MSI Vigor GK5

Haricots magiques


C’est une première pour Samsung et on peut dire qu’elle est osée et originale. Si le constructeur proposait déjà des écouteurs True Wireless, il n’en offrait aucun avec une réduction de bruit active comme ses « concurrents ». C’est désormais chose faite avec les Galaxy Buds Live qui ne surprennent pas que sur ce point : leur forme de haricot dépourvu des habituels embouts en silicone sort clairement du lot et c’est franchement très joli.

Mais cela ne suffit pas et pour faire de ces écouteurs totalement sans fil votre compagnon, Samsung a intégré 3 micros, dont un pour interagir avec votre smartphone ou tout autre assistant personnel et les deux autres pour la réduction de bruit. Les commandes se font après paramétrage de la surface tactile des Buds Live. Les haut-parleurs sont eux signés AKG, propriété de Samsung depuis 2016.

Les écouteurs True Wireless Samsung Galaxy Buds Live