Les nouveautés : portables en 1660 Ti, clavier Asus TUF, Canon EOS 250D et Galaxy A70

Pour cette sélection de nouveautés de la semaine, nous nous penchons majoritairement sur des produits destinés à ceux qui souhaitent s’équiper sans aller chercher l’élite, d’un point de vue performances bien sûr mais aussi celui du prix. C’est ainsi le cas des nouveaux laptops gamers en 1660 Ti, du dernier reflex Canon ou encore des smartphones Galaxy A70 de Samsung.

1660 ti au rapport !

Après la vague de sorties des nouveaux GPU NVIDIA, les constructeurs adaptent logiquement leurs gammes. Si les 1660 Ti sont déjà à l’œuvre dans nombre de nos PC gamers, le nombre de références équipées en PC portable était jusque là chiche. MSI avec son GL63 8SD-298FR et Asus avec le TUF 765DU-AU052T (encore des noms sympas :/) viennent grossir les rangs.

Le premier dispose d’une dalle Full HD 120 Hz de 15,6 pouces de diagonale. De quoi mettre à profit la 1660 Ti d’autant que 16 Go de DDR4, un SSD NVMe et surtout un i7-8750H viennent compléter le tout. Bon point, MSI permet la connexion à deux écrans supplémentaires.
Asus, via sa gamme TUF, prend un tout autre chemin pour mettre à profit la 1660 Ti. L’écran est ici un 17,3 pouces IPS Full HD mais « limité » à 60 Hz. Côté processeur, c’est le Ryzen 7-3750H qui est aux commandes, épaulé par 8 Go de DDR4 extensibles à 32. Des différences qui expliquent également l’écart de prix entre les deux propositions.

Découvrez le PC portable gamer MSI GL63 8SD-298FR

L’Asus TUF 765DU-AU052T

Les TUF 2

La gamme « The Ultimate Force », ou TUF, d’Asus ne concerne pas seulement les PC portables. Preuve en est avec le clavier TUF K7 qui se signale par l’utilisation de switches opto-mécaniques. Comme le nom l’indique (presque), il s’agit d’interrupteurs qui combinent fonctionnement mécanique et optique : ici, la touche est activée par le passage d’un faisceau lumineux à la pression d’une touche. Une technologie qui limite la course d’activation à 1,5 mm pour plus de réactivité.

Ce n’est pas le seul intérêt du K7 : si le RGB est bien présent, l’emploi d’aluminium et la présence d’un repose poignet magnétique en mousse à mémoire de forme sont des choses que l’on apprécie beaucoup chez Materiel.net. Sans compter la certification IP56 (résistance poussière et eau) pour ceux qui ont tendance à renverser leur boisson en pleine game !!

Le clavier Asus TUF K7

Pour débuter sur les chapeaux de roues

Avec la percée des smartphones, on parle de moins en moins d’appareils photos. Pourtant, pour qui veut de la qualité d’images (pour imprimer, retoucher, etc.), difficile de faire mieux que les spécialistes comme les Reflex. Spécialiste parmi les spécialistes, Canon lance ainsi son tout nouvel EOS 250D. Et avant de dire « ah non, c’est gros, c’est lourd, ce n’est pas connecté, cela ne m’intéresse pas », regardez-y de plus près.

Car l’EOS 250D se veut compact sans mauvais jeu de mot : 450g et un encombrement réduit, Canon a bien compris la tendance. De quoi séduire les débutants en photo reflex tout en leur offrant la qualité associée : avec son capteur CMOS 24,1 Mpx, et son système d’autofocus ultra simple, ce boîtier vous ouvre grand les portes des belles images. Et pas que photos car le 250D peut filmer en 4K 24p. Côté ergonomie, l’cran tactile orientable, le WiFi et le Bluetooth ne vous couperont pas des habitudes prises avec votre smartphone. De même, le constructeur propose de nombreuses assistances mais aussi des effets comme le HDR, le noir et blanc, le fish-eye… Ne reste plus qu’à choisir vos optiques pour commencer à shooter !

Le reflex Canon EOS 250D

Une question d’images

L’expression « flatter les yeux » colle parfaitement au dernier smartphone de la Galaxy Samsung, l’A70. Mais alors littéralement. Il faut dire qu’à l’allumage la dalle Super Amoled de… 6,7 pouces en jette ! Full HD+, elle offre en effet un ratio 20:9 et si cela ne vous avance pas, sachez qu’il se rapproche du 21:9 du cinéma ce qui permettra de regarder des vidéos dans les meilleures conditions sur l’A70.

Restons sur « limage » pour faire le point (huhu) sur l’aspect photo de l’A70. Samsung a greffé 4 objectifs à son smartphone : un 32 Mpx f/1.7, un « ultra grand angle » et un capteur 5 Mpx f/2.2 pour les portraits (dixit le constructeur) à l’arrière, un capteur 32 Mpx prenant place en haut de la face avant pour vos selfies. Avec ces outils et l’IA Samsung, les amoureux des belles images ont de quoi faire. D’autant que le reste du CV de cet A70 n’est pas en reste : processeur Snapdragon 675 (2 Ghz), 6 Go de RAM, jack 3,5 mm, batterie 4500 mAh…

La gamme de smartphones Samsung Galaxy A70