Les nouveautés : PC Valkyrie, Kusanagi, Antec P120 Crystal et Plantronics BackBeat PRO 5100

Encore beaucoup de bonnes choses dans notre flux nouveautés, la sélection n’a pas été facile ! De nombreuses configurations ont ainsi été mises à jour comme la Kusanagi mais c’est avec une toute nouvelle, la Valkyrie que nous débuterons. Zoom ensuite sur le dernier boîtier Antec qui mettra en valeur l’intérieur de votre config. Et pour vairer les plaisirs,on termine par un des nombreux nouveaux modèles d’earbuds true wireless (en gros des intras sans fil ^^) avec Plantronics.

La grande chevauchée

Précision importante, ce PC n’est pas livré avec le prélude de Richard Wagner qui aurait pourtant merveilleusement accompagné le feu que vous allez déverser sur vos adversaires ^^ Parce qu’avec son couple i5 9600K et RTX 2070 Super, notre tout nouveau PC Valkyrie ne va pas faire dans la dentelle. Au vu de la gourmandise des derniers jeux vidéo, il fallait bien ça pour continuer de se moquer de tout ce qui n’est pas réglages à fond en 1080 p et en 2K !

Cette configuration permet aussi d’expérimenter la 4K en fonction du jeu. Notre duo de feu est accompagné de 16 Go de DDR4 et d’un SSD NVMe de 500 Go, la base. Et vous pourrez tout contempler l’air béat au travers de la paroi vitrée de l’Antec NX600. Allez, enfilez votre casque, mettez la chevauchée des Walkyries et amusez-vous du chaos que vous allez laisser !

Découvrez notre PC Valkyrie

Un colosse séducteur

La première version de notre PC gamer Kusanagi avant « fracassé » quelques rétines. Son successeur s’attaque direct au nerf optique ! Car qu’est ce qu’il est beau ce PC avec son boîtier NZXT H700 rouge qui met bien en valeur l’ensemble des composants avec sa paroi vitrée. Et quel ensemble : processeur Intel Core i9 9900K watercoolé avec un H115i Platinium, RTX 2080 Super, 32 Go de DDR4 3200 et SSD NVMe de 500 Go. Autant dire qu’aucun jeu ne lui résiste et ce même dans les plus hautes résolutions. Évidemment, avec une telle puissance, l’applicatif est traité au même niveau : pleine balle. On n’oublie pas les 2 To de stockage pour stocker vos contenus 4K par exemple et la carte-mère Z390 Aorus Pro WiFi.

La nouvelle version du PC Kusanagi

Matériaux d’excellence

Comme vous avez pu le lire dans notre tout nouveau guide d’achat sur les boîtiers PC, il existe de nombreux critères pour bien choisir en fonction de vos besoins et envies. Parmi eux, il y a la qualité de fabrication, les matériaux utilisés et bien sûr les fonctionnalités. À sa manière, Antec montre que tous ces éléments peuvent très bien aller ensemble. Son boîtier P120 Crystal en est le témoin.

Au format moyen tour, il propose de grands panneaux vitrés (latéral et frontal), des ouvertures ergonomiques, un cache alimentation positionné en haut pour faciliter l’installation de watercooling ou le montage vertical d’une CG (facilité grâce à un support en aluminium). Ce denier point souligne l’approche retenue par le refroidissement avec un flux d’air qui vient du bas. Du bel ouvrage !

Le boîtier PC Antec P120 Crystal

La discrétion sans-fil

Précurseur sur le segment des intra-auriculaires sans-fil, Plantronics avait vu nombre de concurrents tenter leur chance. Rebaptisé True Wireless (par opposition au Flase ?? ^^), ce type de casque profite en effet des améliorations sur la transmission audio Bluetooth pour revenir sur le devant de la scène. Le constructeur a donc fait évoluer sa copie avec ces BackBeat Pro 5100 et propose ici un modèle très bien pensé avec en premier lieu sa discrétion. Très compacts et légers, ces intras se distinguent ainsi de la concurrence (voir le test de Clubic). Même pour changer les embouts, le système est original puisque vous ne changerez pas uniquement la petite « pièce » en silicone mais toute la partie inférieur de l’écouteur ce qui est tout de même bien plus pratique.

Mais ce n’est pas tout. Ôtez l’une des oreillettes et le son se coupe grâce au capteur de mouvement. Les commandes sont invisibles mais bien là et s’activent avec différentes pressions (des doigts hein, inutile d’essayer avec de la bière même s’ils sont étanches ^^), qui plus est personnalisables. Ergonomiques, discrets, confortables… Vous hésitez encore ??

Les écouteurs intra-auriculaires True Wireless Plantronics Backbeat Pro 5100