Les nouveautés : Razer Nommo, RIG 800 HD Dolby Atmos, Asus ProArt et Antec P6

La grosse nouveauté de la semaine, notre PC gamer Balrog, vous ayant déjà été présentée, nous nous concentrons pour cet article sur des périphériques avec tout de même une exception, le boîtier Antec P6. Gros plan donc sur l’audio de nos PC avec les différentes enceintes Nommo de Razer et le casque sans-fil Plantronics RIG 800 HD mais aussi, une fois n’est pas coutume, sur un écran pour graphiste signé Asus.

Nommo, le retour de Razer

Cela faisait un petit moment que Razer n’avait pas proposé de kit d’enceintes pour PC. C’est donc chose faite avec la toute nouvelle gamme baptisée Nommo. Elle se compose de trois modèles pour le moment qui partagent l’utilisation de deux satellites puissants en forme de cylindre (attention, la réponse en fréquence n’est pas la même suivant le modèle). La version standard se veut « simplement » 2.0 quand la Chroma ajoute le RGB et les Nommo Pro un caisson de basses (en plus du RGB elle aussi).

C’est donc cette dernière mouture qui est la plus évoluée. Certifiée THX, elle se pare d’une connectique jack 3,5 mm pour votre casque mais aussi d’une télécommande.

Découvrez la gamme Razer Nommo

Autonomie et spatialisation

Les nouveaux RIG de Plantronics sont en précommande ! Si la marque offre un vaste choix en fonction du budget, c’est au modèle haut de gamme, le 800HD Dolby Atmos que nous nous intéressons aujourd’hui. Il faut dire qu’il y a de quoi ! Pour son premier RIG sans fil, la marque s’est concentrée avec brio sur l’essentiel : le son et le confort d’utilisation.

Pour le rendu audio, le 800HD, comme son nom l’indique, s’appuie sur du Dolby Atmos. Spatialisé virtuellement (ce n’est pas un rendu Home-Cinéma mais cela remplacera une carte son dédiée pour les gamers), il vous permettra ainsi de ne pas vous faire surprendre ingame ! Et côté interférences et latence, l’utilisation de la bande 2,4 GHz devrait (r)assurer.

Côté confort, on apprécie les matériaux respirants et le serre-tête rembourré. Mais c’est surtout l’autonomie (annoncée) de ce Plantronics qui est remarquable : 24 heures, ça laisse le temps de faire quelques parties !! N’hésitez pas à lire le test des Numériques pour finir de vous convaincre ?

Le casque gamer Plantronics 800HD Dolby Atmos

Tout pour l’image

Amateurs ou professionnels, tous les amoureux de l’image risquent de craquer pour le tout nouveau 27 pouces Asus ProArt PA27AC. Tout y est fait pour flatter la rétine sans dénaturer les couleurs. Sa dalle IPS WQHD affiche en effet un excellent Delta E qui vous garantit une colorimétrie fidèle puisqu’en plus il est associé à un codage 14 bits (100% sRGB).

Ce n’est pas fini : HDR, le ProArt PA27AC est aussi Freesync. Il faudra bien sûr être équipé en AMD pour en bénéficier mais celui qui jouera autant qu’il ne manipule l’image sera ravi. Comme il restait de la place pour greffer d’autres technologies, Asus y ajoute le Flicker-free (anti-scintillement) et un mode pour atténuer la lumière bleue. La connectique est tout aussi riche avec 3 HDMI 2.0, 2 Thunderblot 3 et un DisplayPort. La classe !

Voir l’écran Asus ProArt PA27AC

La sobriété Antec en micro ATX

On vous rassure tout de suite, même si le boîtier Antec P6 arbore un look élégant et sobre, il dispose néanmoins d’un (petit) rétro-éclairage ! Le constructeur a heureusement évité l’effet sapin de Noël qui aurait dénoté sur ce P6. C’est donc le logo de la marque à côté de la paroi en verre trempé, également projeté au pied de la tour, et le ventilateur arrière blanc qui sont illuminés. Ce P6 se signale surtout pour son format micro ATX. Petit donc mais suffisamment spacieux pour y caser une CG de 390 mm de long ajouter 5 ventilateurs à celui présent ou encore jusqu’à 4 unités de stockage (2×2,5’’ et 2 en 3,5’’).

Le boîtier PC Antec P6

  • Ptitkuro

    le 2.0/2.1 razer, on dirait un avion qui s’est écrasé à un prix plus que prohibitif