Les nouveautés : ROG Zephyrus, clavier MasterKeys MK850, HyperX Quadcast, Huawei P30

Avant une semaine un peu spéciale (on souffle nos 19 bougies lundi 😊), petit tour de nos nouveautés de la semaine avec le successeur d’un des laptops gamers les plus prisés, l’Asus ROG Zephyrus, qui ne fait toujours pas dans la dentelle. Cooler Master surprend son monde avec un clavier doté de touches analogiques (!?) tandis que HypeX se lance dans les micros USB. Enfin, on ne pouvait passer à côté des smartphones Huawei P30.

Toujours aussi exceptionnel

Ce n’est pas Thalack, rédacteur en chef du site P4G et que vous retrouvez sur ce blog, qui nous dira le contraire : l’Asus ROG Zephyrus, PC portable haut de gamme de la république des joueurs a toujours été séduisant. Et la mouture 2019 proposée par Asus enfonce toujours le clou et bien fort !

Cela saute d’ailleurs aux yeux : pour la première fois décliné en 17 pouces (IPS Full HD 144 Hz), les nouveaux Zephyrus, propulsés par des RTX bien sûr, ont une conception originale : tous les composants (i7-5750h, 16 Go DDR4, SSD NVMe, etc. sont logés près de l’écran et donc près des aérations sous un joli logo ROG rétro-éclairé. Le clavier est ainsi plus bas qu’à l’accoutumée. Notez que le trackpad se positionne sur sa droite et permet d’afficher un pavé numérique rétro-éclairé. L’aération justement repose sur la technologie Active Aerodynamic System : à l’ouverture, la charnière surélève le laptop pour optimiser le flux d’air. Et comme son esthétique se rapporte à sa technique, il est le phénix des PC portables gamers de ce bois (comprenne qui pourra ^^).

Découvrez les PC portables gamer Asus ROG Zephyrus GX735

Mécanique mais aussi analogique !

Cooler Master qui sort un clavier gamer, le MasterKeys MK850, c’est assez logique. Et que celui-ci soit mécanique l’est tout autant. Equipé de switches Cherry MX Red, il offre un retour linéaire (45g pour l’activation) mais aussi… un mode analogique ! Oui, oui, comme sur nos joysticks. Les touches ZQSD du MK850 sont en effet sensibles aux variations de pression. Idéal pour conduire ou piloter in-game.

Pour le reste, Cooler Master s’appuie sur les grandes tendances du moment avec une esthétique faite de RGB, de châssis aluminium et de touches personnalisables laissant apparaître le mécanisme. Bon point qui nous plait toujours chez Materiel.net, le MK850 est livré avec un repose-poignet souple et amovible.

Le clavier gamer Cooler Master Masterkeys MK850
https://www.materiel.net/produit/201902270194.html#a_aid=5bb236f735575

4 directions pour une première

Il n’a pas échappé à nombre de constructeurs que le marché du streaming est en plein essor. HyperX figure parmi eux comme le montre la sortie de leur tout premier micro USB, l’HyperX Quadcast. Et pour marquer les esprits, la marque a plié son produit en quatre : cardioïde (une seule direction), bidirectionnel, omnidirectionnel ou stéréo, ne choisissez plus le mode d’enregistrement, le Quadcast les fait tous.

Côté pratique, les streamers apprécieront la prise Jack intégré et le bouton sourdine particulièrement accessible sur le dessus du micro. Le contrôle du gain est bien présent tout comme un système anti-vibrations. Cette première pour HyperX pourrait bien être gagnante, le Quadcast n’ayant donc pas à rougir face aux Yeti et autres modèles bien implantés sur le créneau.

Découvrez le micro USB HyperX Quadcast

Le meilleur smartphone photo

Le lancement mondial en grandes pompes des Huawei P30 et P30 Pro effectué à Paris est un signe. Les quelques milliers de journalistes présents montrent que la marque est désormais bien plus qu’un challenger sur le marché des smartphones. Et avec ces nouveaux modèles, le constructeur vise clairement ceux pour qui un smartphone doit être puissant ET savoir faire de très belles photos.

Ainsi, ce sont 4 capteurs photos Leica qui équipent le P30 Pro, son petit frère en embarquant 3. Avant de rentrer dans la technique, le résultat : le site référence en évaluation des capteurs photo, DXOMARK classe le P30 Pro en… 1ère position en matière de smartphone photo ! Il faut dire que l’on trouve en son sein un capteur principal de 40 Mpx et un module zoom optique 5x sur le P30 Pr, 3x sur le P30, là où la concurrence s’arrête à x2. Ces deux capteurs sont complétés par un grand angle et un module TOF qui se charge de calculer les distances pour créer des bokeh (flous d’arrière plans). Signalons enfin que le P30 se pare d’un écran OLED 6,1 pocues 2340×1080 px tandis que le P30 Pro monte à une diagonale de 6,47 pouces/

Découvrez les smartphones Huawei P30