Les nouveautés : Sabres Solaari, Predator Helios 700, Seasonic Connect 750 et DP501 Hellfest

Un peu de lecture et de fraîcheur en cette période compliquée pour tous avec une sélection de nos nouveautés originales. Pour se défouler un petit peu, nous vous faisons découvrir les sabres Solaari, issus des équipes du groupe LDLC. On part ensuite vers la galaxie des laptops gamers avec l’impressionnant Predator Helios 700 d’Acer. Innovation toujours avec la Connect 750 de Seasonic. Enfin, « détour » par Clisson, avec ce que beaucoup nous ont demandé, notre édition Hellfest 2019 du boîtier Antec DP501.
Prenez soin de vous et de vos proches et restez chez vous 😉

Midi-chloriens non inclus

Quand la passion et la R&D s’associent, cela peut donner de belles choses. Avec Star Wars et les sabres Solaari, ce sont de très belles choses. Fruits du savoir-faire des équipes de conception du groupe LDLC, ces sabres lasers connectés définissent une forme de Graal pour les fans de Star Wars mais pas seulement puisqu’ils sont adaptés à la pratique sportive.

En effet, leur conception est non seulement magnifique pour les yeux mais aussi solide avec des lames de 2 mm (remplaçables) en polycarbonate. De quoi se faire des petits duels sympas. Qui plus est, ce choix permet une meilleure mise en valeur de la lumière. La couleur de celle-ci mais aussi les bruits du sabre se personnalisent via une application smartphone qui enregistre aussi vos stats de combat – le tout communiquant en Bluetooth. Choisissez le Waan ou le Ka-Yogen en fonction du design du manche et laissez s’exprimer la Force.

Les sabres laser connectés Solaari

Monstrueux et innovant

Attention PC portable extrême. Le nouveau Predator Helios 700 s’adresse aux joueurs qui ne veulent pas de concession, de la puissance, de la puissance et aussi de la puissance ! RTX 2080 avec 8 Go de mémoire, Intel Core i7 9750H (Coffee Lake R qui atteint 4,2Ghz en Turbo) 32 Go de DDR4 à 2666 Mhz (extensibles à 64, des fois que…) et 2 NVMe de 256 Go ! Voilà pour la technique ce qui revient à… beaucoup de puissance (on l’a déjà dit ?), idéale pour le gaming surtout pour afficher en ultra les 144 Hz de la dalle 17 pouces IPS.

Mais ce qui distingue aussi l’Helios 700, c’est sa conception, son style. Les touches du clavier, très courtes, sont remplaçables facilement. Surtout, ce dernier peut être tiré vers soi, dévoilant alors les ventilateurs et les entrailles de la bête qui passe alors en mode Turbo. Outre de la puissance, cela permet aussi de gagner en confort, le clavier étant alors incliné, le touchpad moins gênant… Évidemment, la connectique est au diapason, monstrueuse.

 

Le PC portable gamer Acer Predator Helios 700 PH717-71-72MT

Un module pour les réunir tous

Cela faisait un moment que Seasonic avait eu l’idée et elle s’était même dévoilée lors d’événements plusieurs fois. Mais c’est avec cette alimentation innovante Connect 750 que le constructeur lui offre ses « premiers pas en grand public ». Ce Connect est un ingénieux petit boîtier qui permet de fixer facilement et rapidement tous les câbles qui partent de l’alimentation vers vos composants et de limiter aussi les départs de câbles du bloc en lui-même. Il suffit ensuite de le fixer magnétiquement au boîtier pour obtenir un cable management digne des plus grands (ne nous regardez pas comme ça, nous allons rougir ^^).

Ce système propose une riche connectique avec un ATX 20 broches, 2 PCIe 6+2, 8 SATA et s’accompagne donc d’un bloc 750W 80+ Gold.

L’alimentation Seasonic Connect 750

Souvenirs d’enfer

Vous l’aviez vu une première fois sur nos PC Circle Pit et Slam lors du Hellfest 2019. La création de notre graphiste Anaïs ayant été très demandée sur un boîtier seul, nous l’avions décliné sur un Cooler Master MasterBox MB500. En attendant la prochaine édition du célèbre festival métal de Clisson – et en espérant qu’il y en ait bien une en 2020-, nous avons cédé, faibles que nous sommes, à vos cris désespérés : délicatement apposée, elle trône maintenant sur la paroi d’un Antec DP501.

Cette édition Hellfest conserve bien sûr tous les atouts du boîtiers originel : mélange d’acier et de verre trempé, système aRGB sobre (à mettre en rouge enfer bien sûr !!) et 6 emplacements ventilateurs entre autres.

Le boîtier Antec DP501 Edition Hellfest 2019