Les nouveautés : Vive Cosmos, Bose 700, Osmo mobile 3 et kits Ryzen X570

Cette semaine, on met son casque dans notre sélection de nouveautés. Celui de réalité virtuelle tout d’abord avec le dernier né de chez HTC, le Vive Cosmos. On enlève ensuite les fils et l’image pour accueillir le casque audio Bose 700 qui devrait encore faire un malheur. Toujours en mobilité, DJI lance la 3e itération de son stabilisateur pour smartphone pour tous les fondus de vidéos, l’Osmo Mobile 3. Enfin, parce qu’un petit coup de jeune fait toujours du bien, coup de projecteur sur nos kits de mise à jour PC .

©HTC

Un confort bien réel

Après les Oculus Rift et Quest, c’est au tour d’HTC de redonner un bon coup de fouet bienvenue à la réalité virtuelle. Les capteurs externes sont pénibles à installer et limitent les usages ? Ils ont disparu, 6 caméras étant maintenant intégrées au Vive Cosmos. Les écran sont de trop faible définition et avec un effet de grille ? Plus maintenant avec deux LCD à la place des Oled pour une définition de 2880 x 1700 pixels soit près du double de celle des premiers Vive, il y a… 3 ans. Les casques VR sont inconfortables ? HTC a particulièrement travaillé ce point avec un système d’arceau qui fait que plus rien en repose sur le nez et une visière qui se relève histoire de ne pas s’équiper et se déséquiper dès que l’on veut regarder autre chose.

Ajoutez à cela l’intégration d’un casque audio amovible (pour mettre le sien), de manettes plus précises et plus agréables à utiliser et la possibilité de greffer de futurs accessoires et vous comprenez que la VR commence une nouvelle vie !

Découvrez le casque de réalité virtuelle HTC Vive Cosmos

Reçu 5/5

©Bose

C’est un bon résumé de la qualité de ce nouveau casque sans-fil Bose, le 700. Même si on aurait pu dire 4/4 en raison de la présence de 4 micros qui capteront la voix et se chargeront aussi d’enregistrer les bruits parasites pour mieux les annuler. Car oui, le Bose 700 est un casque sans-fil à réduction de bruit active. Et Bose propose 11 niveaux de cette atténuation qui est, ne mâchons pas nos mots, juste exceptionnelle. Nous ne sommes pas les seuls à le dire : consultez le test complet des Numériques pour en avoir le cœur net, il obtient la note de 5/5!

Il faut dire qu’il n’y a pas que la réduction de bruit qui place le Bose 700 dans le gratin des casques audio. Son design et son confort sont aussi au top de ce qui se fait sur le marché : commandes tactiles, poids léger, bonne autonomie… pas de doute, Bose met encore la barre très haut.

Le casque Bose Headphones 700

Exploitez pleinement les vidéos de smartphone

©DJI

Les smartphones ont fait d’énormes progrès en matière de prise de vues vidéo mais en fonction de la situation, vous n’échapperez pas à « tiens, on ne voit plus rien, tu avais la tremblotte ? ». Passé le regard assassin, vous conviendrez peut-être qu’avec une image stabilisée, tout serait passé crème.

C’est pour ces raisons et également pour faciliter la vie des créateurs de contenus que des marques comme DJI s’étaient lancés dans les stabilisateurs motorisés pour smartphone. Et le constructeur continue à progresse sur ces produits comme le montre l’Osmo Mobile 3. Désormais pliable pour pouvoir être facilement emporté partout, il intègre maintenant des fonctions de suivi du sujet, de zoom ou de changement de format sans toucher au smartphone. Trois axes compenseront les flous de mouvements pour un résultat bluffant.

Le stabilisateur pour smartphone DJI Osmo Mobile 3

Un couple fait pour durer !

Dès sa première génération de processeur Ryzen, AMD avait montré qu’il revenait dans la course au CPU face à son historique concurrent Intel. Désormais en 3e génération, ces processeurs continuent de proposer une alternative très intéressante pour les configurations PC, pour le gaming mais pas seulement.

Dès lors, lorsqu’il faut redonner un petit coup de jeune à votre PC les Ryzen sont à considérer mais il faut parfois changer la carte mère. C’est là que les kits d’évolution Materiel.net deviennent indispensables pour évoluer sans se ruiner. Nos équipes ont ainsi conçu trois kits à base de Ryzen 3e génération, accompagnés d’une mobo Asus en chipset X570, offrant ainsi par exemple la prise en charge du PCIe 4.0. Évidemment, tous ces kits sont plus intéressants économiquement par rapport au tarif des composants pris séparément. Le Ryzen 5 3600 est associé à la carte-mère Asus RTIF Gaming X570-Plus pour notamment profiter d’un module WiFi ; le Ryzen 7 3700x s’est mis en couple avec la Asus Strix X570-E tandis que le surpuissant Ryzen 7 3800X est également en bonne compagnie avec la Asus Strix X570-F. Et, comme de ce par hasard, vous pouvez bénéficier de prix encore plus serrés avec le code KIT570 jusqu’au 23/09. On dit merci qui ?

Nos kits Ryzen AMD X570