Materiel.net partenaire des compétitions esport ESL One

6 étapes, 4 continents, deux jeux (CSGO et DOTA 2) et un million de dollars de cash prize ! L’ESL One est sans aucun doute l’une des compétitions esport les plus importantes. Aux côtés des joueurs depuis 20 ans, Materiel.net s’associe à ESL et Intel et devient partenaire de cette édition 2020 dont la manche à Birmingham vient de se terminer. Cap sur Cologne maintenant.

Les résultats d’ESL One Birmingham

Dimanche se tenait une nouvelle compétition ESL One sur l’excellent Dota 2. La Team Secret s’est imposé 3-0 face à Alliance pour la zone Europe, c’est Cr4Zy qui l’emporte pour l’Amérique du Nord et Invictus pour la Chine. Tout cela ne s’est pas passé à Birmingham comme prévu, mais à distance, Covid oblige.

ESL One, 20 ans d’expertise comme nous !

Si vous découvrez ces images et ces noms, nul doute que cela doit faire bizarre. C’est que vous êtes passés à côté d’une entité majeure dans le monde de l’esport, ESL. Littéralement Electronic Sports League, cette entité a 20 ans et organise depuis deux décennies donc toutes les compétitions les plus importantes dans le monde grandissant de l’esport : Intel Extreme Masters, ESL Pro League et ESL One donc. C’est donc avec une grande fierté que nous nous sommes associés à cette compétition.

L’ESL One existe depuis 6 ans maintenant et met aux prises les meilleures équipes mondiales de CSGO et DOTA 2 : Fnatic, NiP, Team Liquid, OG, Vitality, tous les meilleurs joueurs de ces deux titres esport sont là.

Et après Los Angeles, c’est Birmingham qui accueillait une nouvelle manche, malheureusement uniquement en ligne en raison du COVID-19. Finis les stades pleins pour le moment mais la passion est toujours là et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année avec encore 4 compétitions à venir que vous pouvez suivre sur la chaines Twitch d’ESL Gaming France https://www.twitch.tv/esl_france.


Vous pourrez retrouver toutes les dates sur notre page ESL ONE 2020 mais aussi… une sélection de nos PC gamer.

Équipement de pointe pour (futurs) joueurs de pointe

Car on a beau s’extasier devant les meilleurs moves de CSGO ou les plus beaux engage de DOTA 2, nous aussi parfois on rêve de pouvoir disputer les ESL One. Certes pas très longtemps pour votre serviteur vu le niveau mais l’important, c’est d’y croire ^^ Et pour ça, il faut des configurations musclées, capables de faire tourner les jeux non pas en 4K mais en un maximum de FPS.

Nos équipes ont donc sélectionné différentes configurations, toutes équipées en processeur Intel, lui aussi partenaire de la compétition. Nous renouvellerons les suggestions alors gardez cette page en favoris 😉