Materiel.net partenaire officiel du FC Nantes Esports

Doit-on encore présenter le FCN ? Légende du football français, le club s’est depuis trois ans lancé dans l’esport. La rencontre avec un autre acteur « historique » (chacun à sa mesure ^^) local était inévitable dès que l’on parle de gaming : c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que Materiel.net devient partenaire officiel du FC Nantes Esports, engagé sur des jeux de foot bien sûr (PES, FIFA, FM…) mais aussi sur des titres comme League of Legends et Fortnite.

Le mouvement est né il y a quelques années (nous vous en parlions d’ailleurs ici-même) et le FCN a fait partie des précurseurs français : avec la montée en flèche du phénomène gaming et de son pendant compétitif, l’esport, nombre de structures se sont montées autour des clubs… de sport. Un rapprochement naturel – et aussi économique et médiatique tant on constate des parallèles entre les deux activités.

Derrière le PSG, Nantes s’est donc vite lancé mais en conservant tout ce qui fait le FCN : de la formation, de la patience, comme au club de foot, Nantes conserve ses racines. Avec Baptiste Huriez à la tête du projet et l’excellent Adrien Viaud, champion du monde Fifa en 2011, en team manager, les « Canaris » se sont d’abord focalisés sur les jeux de foot évidemment mais élargissent leur spectre avec League of Legends et dernièrement quelques Lives sur Valorant. Avec de très jolis résultats comme le titre de vice-champion d’Europe de Kepa et Roska sur eFootbal PES 2020 !

Allez, allez, allez Nantais joueeeezzzz

Aazbabysk, joueur de l’équipe eFootball PES 2020 du FC Nantes Esports

Quelques jours après la reprise de la Division 2 sur League of Legends, ce partenariat entre les deux entités nantaises vient ainsi entériner le résultat d’une volonté commune de contribuer au développement de l’esport et du gaming. Materiel.net équipera les joueurs du FC Nantes et sera présent aux côtés de l’équipe lors des événements (et inversement) entre autres.

« Nous sommes particulièrement fiers de la confiance témoignée par Materiel.net. C’est une entreprise de notre région, au savoir-faire remarquable. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien d’un acteur comme celui-ci. Cet engagement confirme l’attractivité et le projet du FC Nantes autour du esport. Avec une présence sur les compétitions League of Legends, PES, Football Manager, FIFA et Fortnite, le FC Nantes se positionne ainsi de manière pérenne sur la scène esport et sur un marché en forte croissance qui représentera 1 milliard de dollars en 2021 (source Statista) » nous explique Franck KITA, Directeur Général Délégué du FC Nantes.

Suivez le FCN sur Twitch

 

Suivez le FCN Esports sur Twitter