Nouveautés : JBL Quantum, Alienware 37 incurvé, Zeaginal et écran AOC

En 2021, tout est un peu tout neuf, forcément. Nous vous renouvelons d’abord tous nos vœux pour cette nouvelle année. Et nous renouvelons nos bonnes habitudes à savoir vous proposer chaque semaine une sélection des toutes dernières références de notre catalogue. Et pour cette première de l’année, on reste dans notre domaine de prédilection, le PC, avec une autre première celle de JBL dans le monde des casques gamers avec les Quantum. On s’intéressera ensuite à un superbe écran incurvé signé Alienware, au très original boîtier Big Chungus Unit Edition de Kolink et enfin au tout dernier 24 pouces gamer d’AOC.

JBL a les codes

(vous l’avez ?)

Un bon spécialiste des casques audio peut-il devenir un bon spécialiste des casques gamers ? En guise de réponse, JBL déploie sa première gamme Quantum avec pas moins de 7 modèles ainsi qu’un kit d’enceintes 2.0, le Quantum Duo. Une large palette qui permet au constructeur de s’adresser à tous les joueurs et budgets.

Le Quantum 501, intra-auriculaire, séduira ainsi les joueurs nomades ou les adeptes de cette forme de casque. Tous les autres Quantum sont de forme circum-aurale, filaire et dotés d’un micro détachable mais JBL offre deux, ou plutôt trois, types de rendu sonore. On retrouve les traditionnels stéréo (Quantum 100 et 200) et 7.1 (Quantum 300 et 400) jusqu’au support du DTS Headphone:X 2.0 pour le Quantum 800.

Mais pour se distinguer encore plus, JBL dégaine en haut de gamme le Quantum One. Outre la virtualisation 7.1 et lui aussi le DTS Headphone:X 2.0, ce casque propose aussi la technologie QuantumSPHERE 360 : pour plus d’immersion, le son est adapté en fonction de la position de votre tête grâce à un gyroscope. Si les pas de votre ennemi viennent de la droit, vous les entendrez ainsi encore mieux en tournant légèrement la tête ! Ajoutez à cela la réduction de bruit active sur le micro et la connectique jack ou USB et il n’en fallait pas plus pour que nous vous en proposions prochainement le test 😉

Découvrez toute la gamme JBL Quantum

Performant, complet, design

Abordons tout de suite le subjectif pour l’écran Alienware AW3821DW, le design : que l’on aime ou pas, une chose est sûre, la marque sait se distinguer. Cet écran incurvé 38 pouces a une vraie identité qui ne laisse pas indifférent. Mais c’est évidemment loin d’être suffisant pour craquer… Sauf que techniquement, il y a aussi de quoi.

Équipé d’une dalle IPS Nano Color UWQHD+ (3840 x 1600 pixel), l’Alienware affiche en effet un temps de réponse à 1 ms et une fréquence de 144 Hz compatible G-Sync. Une image fluide et rapide donc mais aussi immersive avec une belle courbure 1900R. On y revient à ce fameux écrin qui abrite également une connectique riche et notamment un hub avec 4 USB 3.2 Gen 1. On rajoute une pointe de RGB et finalement si, on va craquer !

L’écran Alienware AW3821DW

Original Zeaginal

Rare dans nos contrées, les boîtiers open Frame Zeaginal débarquent sur Materiel.net ! Pour rappel, ces types de boîtiers (on parle aussi d’open Air), ici aux formats ATX et micro-ATX) sont ouverts, comprenez que les parois et façade ne forment pas un tout « hermétique ». Il en résulte un style affirmé et un intérieur très aéré.

Disponibles en différents coloris et donc formats, les boîtiers Zeaginal affiche un style résolument moderne, un peu typé mech, autour d’un châssis en aluminium et de parois latérales en verre trempé. De quoi se faire une configuration efficace au look original.

Découvrez les boîtiers PC Zeaginal

Ça lui VA bien

À première vue, rien de particulier, l’AOC C24G2U/BK affiche un style connu pour un écran gamer 24 pouces de la marque. Mais en y regardant de plus près, on comprend que celle-ci complète parfaitement son offre pour les gamers recherchant fluidité et qualité d’image.

L’AOC24G2U/BK met en effet à profit d’une dalle Full HD à la technologie VA que l’on décrit souvent comme une bonne alternative à l’IPS et au TN avec une réactivité moindre que ces derniers mais une meilleure image et angle de vision. Sauf qu’avec la fréquence à 165 Hz et l’AMD FreeSync Premium, cet AOC n’aura pas à rougir côté fluidité. Et côté connectique non plus avec son hub USB 3.2 Gen 1 en plus de 3 HDMI et un DP.

L’écran AOC C24G2U/BK