Nouveautés : PC en RX 5700, Pulsefire Dart, ROG Phone 2 et accessoires streaming

On revient dans le game pour cette sélection de nouveautés hebdo. Et avec la sortie des nouvelles cartes graphiques RX 5700, ce sont trois PC qui ont été mis à jour pour vous proposer des configurations tout en AMD. HyperX, lui, veut vous faire viser dans le mille avec sa souris sans-fil Pulsefire Dart. Gaming toujours mais nomade avec la 2e version de l’impressionnant ROG Phone. Et puisque parfois on joue et on streame en même temps, coup de projecteur sur nos solutions de traitement acoustique.

Le nouveau visage gaming d’AMD

Le jeu a quelque peu été redistribué entre les grands noms du composant hardware. Avec les Ryzen, AMD avait déjà repris du poil de la bête côté CPU. Et avec Navi et ses déclinaisons en Radeon, le fondeur est aussi revenu dans la course au GPU. Ses derniers modèles, les 5700, sont ainsi d’excellentes alternatives aux RTX de milieu de gamme. Séduites, nos équipes de conception PC dégainent ainsi trois modèles embarquant ce couple processeur/carte graphique made in AMD.

Il y a tout d’abord la Venom et son duo Ryzen 5 3600 / RX 5700. Accompagné de 16 Go de DDR4 et d’un SSD NVMe 500 Go, elle vise les joueurs Full HD voire 1440p.
Même choix de carte graphique pour la CanHard 2019.4, toujours conçue avec les équipes de Canard PC, mais un processeur bien plus trapu, le Ryzen 7 3700X. Autre variation côté stockage puisque le SSD atteint ici 1 To et qu’il est secondé par 2 To en HDD.

Enfin, la RX 5700 XT est mise en œuvre dans notre très élégant Firebird, associée au Ryzen 5 3600X, à 16 Go de DDR4 et à un SSD NVMe d’1 To. Le Firebird va ainsi se jouer de tous les menus de réglages de vos jeux en 2K. Et quand on voit ce qui nous attend en termes de gaming en cette fin d’année, ce ne sera pas de trop !

Découvrez tous nos nouveaux PC en AMD 5700

Autonomie record

Si de nombreux joueurs adoptent désormais des périphériques sans fil, la latence s’étant considérablement améliorée, une problématique en freine encore certains : l’autonomie. Mais avec la Pulsefire Dart d’HyperX, ils reconsidèreront sans doute la chose.

Compatible avec la charge sans-fil Qi (mais aussi possible via son câble USB), cette souris gaming promet un potentiel de 50 heures d’utilisation avant recharge (et même 90h en désactivant le RGB) ! De quoi enchaîner les parties sans s’en préoccuper. Dotée de switches Omron et d’un capteur optique PixArt pouvant atteindre 16 000 dpi, la Pulsefire Dart offre 6 boutons et le rétroéclairage RGB.

La souris HyperX Pulsefire Dart

Le smartphone (gaming) le plus puissant

©Asus ROG

Le premier smartphone gaming d’Asus, le ROG Phone, nous avait bluffé et pas qu’un peu. Quels superlatifs va-t-on donc pouvoir trouver pour cette nouvelle version encore plus réussie ? Et ce, à tous les niveaux.

L’écran du premier modèle était déjà très bon ? Asus ROG reconduit un Amoled 2340 x 1080 px à 120 Hz mais avec un rendu bien meilleur comme en témoigne le test des Numériques. Les performances du premier ROG Phone faisait pâlir d’envie les gamers ? Asus va encore plus loin avec une version boostée d’un des meilleurs processeurs, (Snapdragon 855), et une puce graphique elle aussi améliorée, l’Adreno 640. Le tout avec une dégagement de chaleur toujours aussi bien pensé grâce à une chambre à vapeur (non, votre smartphone ne fumera pas ^^) et un refroidissement liquide. Faisons plus bref (ou essayons) : tous les curseurs ont été repoussés : l’autonomie, avec désormais une batterie 6000 mAh, les hauts-parleurs, la surcouche logicielle (qui propose même un catalogue de jeux)…

Soyons clairs, si vous cherchez un smartphone pour jouer, ce ROG Phone 2 est tout simplement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle !

Le smartphone Asus ROG Phone 2

Prenez soin des oreilles de vos viewers

On le dit souvent, parmi les ingrédients qui font un bon stream, il y a la qualité du son. Si l’on pense tout de suite au micro, le traitement acoustique de votre pièce est un atout non négligeable. Echo, réverbération, mauvais rendu de certaines fréquences… les problématiques peuvent être multiples. C’est la raison pour laquelle nous accueillons au catalogue streaming de Materiel.net nos tous premiers kits de traitement acoustiques.

Signés Auralex ou Primacoustic, ils se composent de panneaux à fixer aux murs pour atténuer ces effets indésirables. Le London 8 Room Kit conviendra aux pièces de 9 m² maximum tandis que le D36 Dominator Kit peut équiper des pièces de 13 m². Évidemment, ces solutions de traitement acoustique conviendront également parfaitement aux créateurs audio.

Découvrez nos solutions de traitement acoustique