Nouveautés : PC Gunslinger, ROG Strix Go, JBL Go 3 et smartphones Vivo

On pourrait presque parler d’accalmie dans le flot continu de nouveautés High-Tech. Mais entre deux annonces AMD, notamment, il se passe des choses et tout d’abord chez nous ! À l’approche de la fin d’année, nos équipes ont en effet conçu un nouveau PC gamer en série limitée, le Gunslinger, pour jouer confort mais sans se ruiner. Une bonne idée cadeau… #JDCJDR. Le casque ROG Strix Go est lui aussi une bonne idée à glisser sous le sapin pour les gamers de tous horizons tout comme les nouvelles enceintes nomades JBL, dont les Go 3, ou encore les smartphones d’un tout nouveau venu en Europe, Vivo. Comment ça on est en novembre ? Mais les cadeaux c’est quand on veut ! :p

C’est d’saison !

Chez Materiel.net, on aime bien les marronniers. Non, pas les arbres (quoique), mais ces sujets qui reviennent chaque année, ces habitudes au goût de Madeleine de Proust. Et comme à chaque fin d’année, alors que Noël et le Black Friday se rapprochent, nos équipes de conception PC imaginent une configuration gaming en série limitée. Cette année, son doux petit nom sera… Gunslinger.

L’objectif de ce PC est de permettre de jouer en tout confort en 1080p avec un budget serré. Il embarque le processeur Intel Core i5 10400F de toute dernière génération. Avec jusqu’à 4.3 Ghz de puissance en Turbo Boost, il assurera la polyvalence du Gunslinger dès que l’on sort du jeu vidéo. Car pour enchainer les pixels, notre PC dispose d’une GTX 1660 Super et de 16 Go de DDR4. Un SSD NVMe 512 Go est également là pour la rapidité ce qui fait de ce Gunslinger un PC gamer de choix pour cette fin d’année vu son tarif sous les 800€. Attention, on l’a dit, édition limitée : 150 pièces sans OS et 150 avec Windows 10 !

Découvrez le PC gamer Gunslinger

Jeu tout-terrain

Un son de grande qualité pour jouer partout, en toutes circonstances. C’est la promesse, tenue, par Asus ROG avec son casque repliable Strix Go USB-C. Car sa connectivité lui permet en effet de vous accompagner sur PC, sur consoles ou encore sur smartphone par exemple avec son dongle USB-C. Et pas n’importe comment…

Certifié Hi-Res Audio, ce ROG Strix Go est constitué de haut-parleurs 40 mm. L’écoute devrait donc être au rendez-vous mais aussi la qualité de transmission de la voix : le Strix Go dispose en effet d’un micro à annulation de bruit par IA. Un ensemble qui le rend vraiment polyvalent et le place dans le créneau des casques multi ou plutôt toutes plateformes. De quoi séduire tous les joueurs…

Le casque Asus ROG Strix Go USB-C

C’est presque de saison

 

Les petites enceintes nomades ressortent souvent quand il fait beau mais c’est aussi une bonne idée de cadeaux de Noël. On ne sait pas si c’est ce qui a inspiré JBL mais le constructeur renouvelle maintenant ses références Go et Xtreme. Les précédentes avaient bien rempli leurs missions, ces troisièmes versions sont donc attendus au tournant.

Nouvelle forme, haut-parleurs légèrement plus puissants et avec un spectre plus large, la Go 3 et sa nouvelle poignée intégré va vite se faufiler dans nombre de sacs. Toujours étanche et toujours à petit prix, elle se décline en 8 coloris franchement réussis, l’avenir semble donc tout tracé.
Même conclusion pour la Xtreme 3 mais pas pour les mêmes raisons. Ici, priorité à la puissance du son avec pas moins de 100w – alors que la version 2 se « contente » de 40.

Les JBL Go 3

Les JBL Xtreme 3

Un nom à retenir

Entrée en fanfare sur le sol européen pour l’un des plus grands constructeurs de smartphones au monde, le Chinois Vivo. Après Huawei et autres Xiaomi, la marque montre elle aussi qu’elle maitrise son sujet aves des références à l’excellent rapport performances/prix. Avec cette gamme simple, composée de quatre modèles, Vivo devrait vite se faire un nom.

Les Y11S et Y20S proposent ainsi un écran HD+ de 6,5 pouces à moins de 200€. Le Y70 se positionne légèrement au-dessus avec notamment un écran AMOLED Full HD+ mais aussi de meilleurs composants (CPU, Ram) et un APN à 48 Mpx. Enfin, avec le très beau X51 et son objectif ultra stabilisé Gimbal, le constructeur montre aussi qu’il est à l’aise avec le haut de gamme. Utiliser le nom de cette technologie de stabilisation que l’on retrouve dans le monde du cinéma peut sembler marketing de prime abord ; au vu des premiers test et retours, la promesse est pourtant bien tenue.

Découvrez les smartphones Vivo